Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Gilles88 a écrit :Quand on aime, on ne compte pas !
Désolé mais vu le prix je préfère une boite de 100F 13x18 baryté pour 10€ de moins, tant pis pour les inscriptions derrière... :-**

Quand on aime on ne compte pas? J'espère que tu dis ça de façon plutôt ironique...
... Quand je vois par exemple le prix de la HP5+ en 120 qui commence à s'approcher des 6€ chez pas mal de revendeurs internet et à atteindre presque 7€ en ville :shock: , ça me met hors de moi. C'est du grand n'importe quoi. On se fout de nous. On nous prend vraiment pour des cons.
Au début on nous a dit "les ventes baissent, les prix doivent augmenter", ce qu'on peut comprendre, tant que les hausses restent tout de même contenues. Mais depuis 3 ans les ventes de films augmentent de 5% l'an et les prix continuent de monter en flèche! Il y a environ 5 ans un film 120 ne dépassait pas les 4€. La vague du numérique avait déjà déferlé depuis longtemps pourtant... Que se passe-t-il donc en ce moment? Je pense que globalement on prend les gens pour des imbéciles. Alors on ne va pas se priver avec le photographe argentique qui exerce un passe temps clairement perçu aujourd'hui comme "bobo" (Il n'y a qu'à voir le business de la photo instantanée... :roll: )

Là j'en ai vraiment marre. Il me reste une trentaine de rouleaux de HP5 et après si je continue un peu le moyen format ce sera exclusivement avec du film Foma acheté directement à l'usine! :twisted: Et tant pis si Foma ne fabrique pas de vrai 400 iso, on fera avec...
On va aussi sortir plus souvent le 24x36 et ressortir la bobineuse...
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Tout pareil !
Il me reste 6 rouleaux de 120, une fois mangés :mrgreen: je ressors la bobineuse des années 90 qui n'a pas beaucoup tourné et je fais tout au 24 X 36.
Il arrive un moment ou il faut faire des choix. :?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Ô Rage...

Message par Montsouris »

Depuis le début des années 70 le 120 noir et blanc est devenu un film de pros, ou de passionnés, avec un cout de fabrication élevé par rapport au 135 et rien n'indique que la demande pour ce format augmente je trouve même étonnant que l'on trouve encore.

Je me répète mais dans les années 80 le différentiel 135/120 était déja élevé un Tri X 36 poses coutait 29 F contre 19 pour un 120 ce qui n'encourageait pas à acheter un 6 x 6 !
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

tu parle au niveau vues ou au niveau surface de film ? car 29 et > à 19
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

C'est une question de choix. Ma boite de 100 cartes postale , je vais la garder longtemps. Je ne vais plus en acheter. Donc, c'est un produit qui se vend rarement et qui est cher de ce fait. Surtout si personne ne l'achète! Et qui va disparaitre pour cela. Tien, je vais la garder et le vendre le double dans quelques années, allons, spéculons.
Modifié en dernier par Gilles88 le dimanche 09 décembre 2018 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

L’intérêt de la gamme "portfolio" n'était pas seulement l'inscription carte postale au dos des 10x15, mais un papier RC plus épais de meilleure tenue... De toute façon en papier rien ne sert d'acheter Ilford, Foma est aussi bon et bien moins cher! :twisted:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Il faut acheter les deux; si Ilford disparait, Foma va augmenter ses prix, cqfd..
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Je dévie un peu du sujet... :wink:
Vos boîtes de papier photo que vous gardez longtemps, vous les conservez dans un frigo ou pas ?
Moi oui parce que j'ai un petit frigo spécial photo mais je me demandais si c'est vraiment la peine...
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Sinon j'ai craqué pour le format carte postale imprimée au dos.
Et je vais l'economiser aussi. Je sais que ce genre de petite attention fera plaisir à quelques uns. 8) Donc j'ai pris.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Gilles88 a écrit :Il faut acheter les deux; si Ilford disparait, Foma va augmenter ses prix, cqfd..
Merci à vous d'acheter Ilford Alors... :wink: :mrgreen:

Non sérieusement, je parie que vu la différence de prix Foma écoule des stocks bien plus importants que ses concurrents, et une hausse de ses tarifs remettrait ses ventes en question. Je serais curieux d'avoir les chiffres de vente d'Ilford et de Foma (et de Kodak pour rigoler! :lol: ), mais je ne sais pas ou et si on peut se les procurer...

Écoutez non, faut vraiment arrêter le délire... Je viens d'aller faire un tour sur le site d'un grand revendeur chez qui j'avais l'habitude de passer commande avant, et j'ai du mal à croire ce que je vois. Le prix des 50 pauvres Ilford Pan 400 est presque aussi haut que le prix que j'avais payé pour 100 de ces films il y a 3 ans!!! :shock:
Bon finalement vu que cela entraîne surtout une hausse des prix, j'en arrive vraiment à espérer que cette vague bobo de retour à l'argentique retombe! :twisted:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J’achete Ilford et Foma :-**
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8655
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ilford, Acros de Fuji, Fomapan...Rollei 120...
Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Aeg, pas de bol!
J'ai l'impression qu'à partir d'un certain montant on y coupe rarement. Mon dos pour le Bronica S2 est passé tranquille mais pas mon Bessa R2A quelques mois avant...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Pas cool! J'espère que la taxe reste correcte...
Je trouve qu'au moment de Noël les vendeurs devraient profiter pour écrire "gift" sur leurs envois... :-** :mrgreen:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ben c'est 20% en gros, donc ça peut faire mal! Plus si le gentil transporteur te colle des frais de dossier...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8655
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

@ l'oeil du chat,
" dos pour le Bronica S2 "
et pour info combien a couté ce dos ttc ?
j'ai aussi un S2a, nul n'est parfait,
;-)
Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Patrick, de mémoire autour de 70€. Cosmétiquement pas parfait mais fonctionnel, sans fuites et avec le volet d'origine (c'est là que ça se corse)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8655
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Le volet manquant je connais,
Dirapon m'en a confectionné un qui coulisse bien,
pas évident vu les contraintes techniques...
Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

La vache! La proportion de frais de dossier est énorme rapport aux autres taxes!
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

En ce moment on parle beaucoup impôts & taxes, mais je n'ai pas beaucoup entendu parler de la TVA. Pourtant 20% c'est énorme. Et sur de l'occasion en plus... :roll:
Quand aux frais de dossiers... oui, du racket c'est le mot je crois!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »