Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1782
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

3point14 a écrit :Non le foma, il devait avoir trois ans.
Bonjour,

Je crois que le sujet a déjà été abordé sur le forum, le Foma N'EST PAS du tout équivalent, en terme de longévité, au Rodinal d'origine... J'avais moi aussi connu la même expérience (désagréable), mais avec une cuve de 5 films :oops: Quand on aime, on ne compte pas

JMK
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7387
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

6 mois max après ouverture et dès que commencent à se former des cristaux au fond : poubelle.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Et est-ce que le Tetenal Protectan peut prolonger cette période?
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Ô rage !

Je viens de flinguer une ektar120 en chargeant mon super ikonta. Les numéros sont peu lisibles j’ai dépassé le un

J’ai essayé de rembobiner dans le noir relatif de ma location de vacances mais je n’est pas bien compris l’arrangement des papiers et j’ai fichu en l’air le film.

Les bretons auriez vous une idée d’où je peux acheter du film couleur du côté d’Erquy ?
Hervé74
Expert
Expert
Messages : 372
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 17:51
Localisation : Jura

Re: Ô Rage...

Message par Hervé74 »

:hello: Il m'est arrivé la même chose sur un super ikonta aussi il y a 15 jours... J'ai pas essayé de rembobiner, j'étais en pleine campagne...
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Ouaip, il vaut mieux perdre une image plutôt que tout un film.
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 833
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

J'ai raté la fin de vente d'un viseur poitrine pour Nikon F. J'ai dû m'absenter, impossible d'aller sur la touale.

En France...

Parti pour 45.50€...

:tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33452
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

ça fait deux fois à quelques années d'intervalle que j'utilise de la foma 200 en format 120, et bien il n'y aura pas de troisième fois. Sur ce dernier lot acheté il y a quelques mois, j'ai pleins de petit points noirs sur le scanne bien visibles dans les ciels, donc des blancs sur la gélatine. Avec le négatif examiné au microscope ça ressemble à des paquets de grains non sensibilisés :evil:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Tu m'inquiètes... j'en ai acheté 12 rouleaux fin juin. J'ai fait deux rouleaux. Rien remarqué après développement, mais je n'ai pas encore tiré la moindre photo. Faudra que je vérifie à l'agrandissement. :?
J'ai aussi une boîte de 50 plans-films en 4x5... que je vais examiner à la loupe (enfin, ceux qui sont développés).
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3467
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

ça fait deux fois à quelques années d'intervalle que j'utilise de la foma 200 en format 120, et bien il n'y aura pas de troisième fois. Sur ce dernier lot acheté il y a quelques mois, j'ai pleins de petit points noirs sur le scanne bien visibles dans les ciels, donc des blancs sur la gélatine. Avec le négatif examiné au microscope ça ressemble à des paquets de grains non sensibilisés
Sur une bobine shootée cet été j'ai le même soucis. ils se présentent aussi sous la forme de trainées très courtes chez toi ? Cela semble un défaut récurrent de cette émulsion... je n'en re shooterais pas non plus. je préfère rester sur de la 400 retenue (genre HP5+)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33452
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

je n'ai pas de trainée, uniquement cette ponctuation très fines, visible dans les aplats denses comme dans le ciel d'une journée sans nuage. Il y en a ailleurs mais c'est confondu dans les motifs de l'image.
Le plus chiant c'est qu'autrement j'aime bien le rendu de ce film, en plus sur un tirage à l'agrandisseur c'est le genre de défaut pas facile à retoucher contrairement à un point blanc sur le tirage résultant d'une poussière sur le négatif. Détail d'un scanne du film d'essai d'un Beau Brownie http://35mm-compact.com/album/albums/us ... nie002.jpg
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

J'ai un maintenant dans mon mamiya press. Ce n'est que pour vérifier l'étanchéité mais je vais regarder ça.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Ô râge...
Comment ais-je pu me faire avoir comme un bleu?

Au moment de partir en week-end, pris d'un doute je vérifie mes 2 boîtiers, un X700 et un MT167.

Bilan le X700 de ma compagne affiche 18 vues prises mais le boîtier est vide.
Mon MT167 affiche lui 38 vues, mais l'amorce n'est pas accrochée.

56 merveilleux souvenirs disparaissent, hormis de notre mémoire.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

mulanee a écrit :Bilan le X700 de ma compagne affiche 18 vues prises mais le boîtier est vide.
Mon MT167 affiche lui 38 vues, mais l'amorce n'est pas accrochée.
Sacré combo, le coté positif c'est que tu ne fais pas les choses à moitié :-**


Le coup de l'amorce, même si ça ne va pas te rassurer, je l'ai au moins fait 4 ou 5 fois :bigcry:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3467
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

J'aurais du anticiper, surtout avec la promo argentique de DIgit qui vient de passer... mais là, au moment de commencer à préparer mon sac pour partir en montagne ce week-end, constat terrible : pas de Delta 3200 pour les photos en intérieur (grange mal éclairée). 50€ les 4 rouleaux en 120 en commerce physique... ça devient difficile de s'assoir quand on achète ses pellicules à l'unité chez des détaillants "de proximité"
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

mulanee a écrit :Ô râge...
Comment ais-je pu me faire avoir comme un bleu?

Au moment de partir en week-end, pris d'un doute je vérifie mes 2 boîtiers, un X700 et un MT167.

Bilan le X700 de ma compagne affiche 18 vues prises mais le boîtier est vide.
Mon MT167 affiche lui 38 vues, mais l'amorce n'est pas accrochée.

56 merveilleux souvenirs disparaissent, hormis de notre mémoire.
Je ne comprends pas, le Mt 167 est motorisé, il ne devrait pas te permettre de déclencher s'il n'arrive pas à avancer le film, non ?
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

ALambix a écrit :
mulanee a écrit :Ô râge...
Je ne comprends pas, le Mt 167 est motorisé, il ne devrait pas te permettre de déclencher s'il n'arrive pas à avancer le film, non ?
Si si, même à vide ça marche
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Ô rage, je viens de claquer du pognon dans un compact numérique... c'est le mal, mais non je ne peux pas tout photographier en film (trop cher et surtout je ne tiens pas la cadence après la prise de vue)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Il y a une époque où on se prenait du goudron et des plumes sur ce forum rien que parce qu'on disait ça .
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Oui enfin en une semaine de congé j’ai grillé 120 images en argentique couleur dont la moitié avec un super ikonta de 1937. Cela représente un budget de 140 euros …
Et une petite centaine d’images souvenir a l’aillefaune. C’est cette petite centaine que j’aurai préférées prendre avec un compact num de qualité.

Mais la vraie photo je la fais avec de vraies appareils sur du film … juste que les prix actuel et mon temps disponible pour le scan ne me permettent pas de me passer complètement du num…

Pour faire pénitence je compte m’offrir un contessa dès que mon dealer revient du Gabon
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »