Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

Ce matin, j'ai reçu le dos Calumet que j'ai acheté à Julius. Après avoir passé plusieurs heures scotché devant mon écran pour dérusher des photos prises pour le boulot, je me suis dit que j'allais me changer les idées et voir comment ça fonctionnait avec ma chambre. je fais les essais de mise en place quand je remarque que mon dépoli n'a pas de marques pour le format 6X7. Je prends un tournevis, je démonte avec beaucoup de précautions le dépoli, je prends un réglet et ma plus belle pointe fine indélébile; je remesure 3 fois pour ne pas faire d'erreur et je trace les traits sur la face non dépolie en me disant que comme ça, je pourrais toujours les enlever avec un peu d'acétone.
Je remets tout en place en bataillant avec les visses, j'attends 10 minutes que ça sèche puis je prends mon chiffon pour enlever les traces de doigts... Finalement, mon sylo ne doit pas être aussi indélébile que ça, j'ai effacé les marques d'un coup de chiffon.... :tete:
Maintenant, je retourne devant mon écran pour finir le derushage....
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage... :(

Après la grande purge( vente de la grande majorité de mes reflex) j'avais pensé retrouver avec plaisir mon canon EF, J'ai donc trouvé des piles neuves et remis en marche mon précieux boitier, mais voilà, sa cellule est foutue, l'aiguille collée au plafond... :tete:

Vais-je résister à l'envie d'acheter un F1 ? ou vais-je me limiter à mon minolta SRT et mon fuji ST801 ? :?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

PierreL a écrit :Ce matin, j'ai reçu le dos Calumet que j'ai acheté à Julius. Après avoir passé plusieurs heures scotché devant mon écran pour dérusher des photos prises pour le boulot, je me suis dit que j'allais me changer les idées et voir comment ça fonctionnait avec ma chambre. je fais les essais de mise en place quand je remarque que mon dépoli n'a pas de marques pour le format 6X7. Je prends un tournevis, je démonte avec beaucoup de précautions le dépoli, je prends un réglet et ma plus belle pointe fine indélébile; je remesure 3 fois pour ne pas faire d'erreur et je trace les traits sur la face non dépolie en me disant que comme ça, je pourrais toujours les enlever avec un peu d'acétone.
Je remets tout en place en bataillant avec les visses, j'attends 10 minutes que ça sèche puis je prends mon chiffon pour enlever les traces de doigts... Finalement, mon sylo ne doit pas être aussi indélébile que ça, j'ai effacé les marques d'un coup de chiffon.... :tete:
Maintenant, je retourne devant mon écran pour finir le derushage....
pas mal ;)

plutôt que de tracer les parques sur le dépoli, pourquoi ne pas faire un cache avec du canson par exemple ;)
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

julius23 a écrit :
PierreL a écrit :Ce matin, j'ai reçu le dos Calumet que j'ai acheté à Julius. Après avoir passé plusieurs heures scotché devant mon écran pour dérusher des photos prises pour le boulot, je me suis dit que j'allais me changer les idées et voir comment ça fonctionnait avec ma chambre. je fais les essais de mise en place quand je remarque que mon dépoli n'a pas de marques pour le format 6X7. Je prends un tournevis, je démonte avec beaucoup de précautions le dépoli, je prends un réglet et ma plus belle pointe fine indélébile; je remesure 3 fois pour ne pas faire d'erreur et je trace les traits sur la face non dépolie en me disant que comme ça, je pourrais toujours les enlever avec un peu d'acétone.
Je remets tout en place en bataillant avec les visses, j'attends 10 minutes que ça sèche puis je prends mon chiffon pour enlever les traces de doigts... Finalement, mon sylo ne doit pas être aussi indélébile que ça, j'ai effacé les marques d'un coup de chiffon.... :tete:
Maintenant, je retourne devant mon écran pour finir le derushage....
pas mal ;)

plutôt que de tracer les parques sur le dépoli, pourquoi ne pas faire un cache avec du canson par exemple ;)
Ben parce que je n'y avais pas pensé, voila pourquoi... Je pense tout de même revenir sur les marques parce que me connaissant, je risque fort d'oublier le cache dès que j'en aurais besoin....
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

PierreL a écrit : Ben parce que je n'y avais pas pensé, voila pourquoi... Je pense tout de même revenir sur les marques parce que me connaissant, je risque fort d'oublier le cache dès que j'en aurais besoin....
si tu stockes le cache (avec un carton plus épais) contre le dos calumet avec un élastique, tu as toujours ton kit avec toi ;)
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

julius23 a écrit :
PierreL a écrit : Ben parce que je n'y avais pas pensé, voila pourquoi... Je pense tout de même revenir sur les marques parce que me connaissant, je risque fort d'oublier le cache dès que j'en aurais besoin....
si tu stockes le cache (avec un carton plus épais) contre le dos calumet avec un élastique, tu as toujours ton kit avec toi ;)
Tu m'agaces à avoir réponse à tout. je suis entêté, je trouverais un autre stylo et je referais les marques.. uniquement par esprit de contradiction. Voila!
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

J'ai une beau cache avec les cadres de différents formats (9x12, 6x9, 6x7), et même les deux axes, dessinés en rouge sur un rhodoïd. Je ne sais plus où je l'avais trouvé, mais je trouve ça bien pratique. Il est scotché directement sur le dépoli de ma Calumet, sur la Toyo les cadres sont déjà dessinés sur le verre.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Ô Rage... :(

Après la grande purge( vente de la grande majorité de mes reflex) j'avais pensé retrouver avec plaisir mon canon EF, J'ai donc trouvé des piles neuves et remis en marche mon précieux boitier, mais voilà, sa cellule est foutue, l'aiguille collée au plafond... :tete:

Vais-je résister à l'envie d'acheter un F1 ? ou vais-je me limiter à mon minolta SRT et mon fuji ST801 ? :?
Houla !

Je te conseille de faire bosser la cellule du SRT. Son aiguille aussi peut rester coincée en haut !
Se limiter à deux boitier réflex à monture différente , t'as de l'humour toi !!!!! C'est déjà presque 1 de trop !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Mon SRT n'aura jamais son aiguille collée en haut, il a été refait à neuf par Titterington qui a changé le bumper mousse d'origine qui se désagrège et bloque l'aiguille par un bumper céramique qui durera toujours ! :D Mais oui si je pouvais arriver à un seul système reflex... J'y travaille ! :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J'ai reçu un Moskva 5, un bel état cosmétique, avec sa housse et son carnet en russe. Mais la molette du télémètre est impossible à tourner, la graisse est sans doute figée au niveau denl'objectifcet j'ai dû dérégler le télémètre ( il y était sans doute déjà) car ça a patiné ! Flûte , pas envie de le laisser sur l'étagère, d'autant plus que l'objectif est nickel.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Merci ! Super detaillé le démontage . Mais avec mes 2 mains gauches .... les obturateurs je ne veux pas y toucher.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

je croyais que c'était le télémètre à régler ? je l'ai fait plusieurs fois sur 2 Moska 5 et 1 Moskva 4
Mais ça fait plusieurs années :roll:

edit: Quand c'est gommé, il ne faut pas forcer car il y a de fines dentures sur le train de pignons en laiton, et une dent cassée il n'y a pas de dentiste pour la changer 8)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Il y a quatre ans, je t'ai acheté le Moskva 5 noir, il est toujours impeccable et n'a pas perdu de dents.

:bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

c'est normal, il a été bichonné et je ne me vois pas vendre un appareil bancale ou alors c'est spécifié pour pièces :wink:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Oriu a écrit :c'est normal, il a été bichonné et je ne me vois pas vendre un appareil bancale ou alors c'est spécifié pour pièces :wink:
Je t'avais même envoyé un MP pour te demandé la recette, afin d'obtenir des lentilles aussi propres.

Il est toujours en grande forme, il faut dire qu'il n'est pas très surchargé, de temps à autre il fait une sortie (huit vues sont vite faites).

:lol:

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Si Maël repasse dans le coin, il pourra vous parler des Moskva, pour fabriquer celui qu'il m'a vendu et que j'adore, il a du utiliser trois appareils pour avoir assez de pièces en bon état. C'est le charme des russeries ! :lol:

En même temps vu la vie à l'époque je comprends que les gens qui bossaient dans les usines devaient en avoir marre... :roll:

Quoiqu'il en soit, persiste, ce boitier est vraiment très bon et son optique aussi, tu vas l'adorer ! :bienjoue:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J'espère que j'ai pas cassé de dents...c'est au niveau de l'objectif que la graisse est figée, je crois que je vais l'emmener chez SPIP. La lentille est hyper clean, il n'a pas servi beaucoup, d'où je pense la graisse figée.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

En tout cas, je déconseille les achats sur un site Hollandais, la moitié de mes achats avaient un pb et ne correspondaient pas au descriptif.
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Très intéressant !
Mais il manque une étape importante : c'est à quel moment qu'on prend tous les petits ressorts dans la gueule et qu'on passe le reste de la semaine à 4 pattes avec une loupe pour retrouver les morceaux entre les lames du parquet ?
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »