Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Fujicator a écrit : Mais je voulais des arguments pour pas que j'achète !!! :twisted: :lol:
-Moins d'appareils=plus de consommables
-Avoir son appareil à soi, le seul, l'unique, celui qu'on aime, celui avec lequel on ne fait plus qu'un! :lol:
-Avec trop d'appareils on s'éparpille... (bon, 1 ou 2 dans chaque format c'est acceptable quand même :-** )
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est vrai je ne vous ai même pas raconté la meilleure, avec un certain dos, ce boitier peut faire du 6x8 ! :shock:

Rahhhh c'est de plus en plus dur de résister... :tete:

Envie d'un cadeau qui fait plaisir pour ce Noël ? Inscrivez-vous à l'opération d'échange de photo sur papier (impression de scan ou tirage en labo) en vous inscrivant sur ce fil : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 92#p878892
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Fujicator a écrit :C'est vrai je ne vous ai même pas raconté la meilleure, avec un certain dos, ce boitier peut faire du 6x8 ! :shock:

Rahhhh c'est de plus en plus dur de résister... :tete:
Uniquement en mode portrait et avec les accessoires qui vont bien :D
Le gx680 permet des photos en paysage et portrait ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui RB pour "rotating back" C'est incroyable ce truc, quand on fait pivoter le dos, le dépoli change pour donner le nouveau repère... :D

Envie d'un cadeau qui fait plaisir pour ce Noël ? Inscrivez-vous à l'opération d'échange de photo sur papier (impression de scan ou tirage en labo) en vous inscrivant sur ce fil : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 92#p878892
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

J'ai eu un RB67, le dépoli avait juste les traits pour les deux sens, rien de magique... :roll:
Sinon, belle bête au demeurant mais lourd, gros et... Lourd !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Tu ignores mes arguments pour ne pas acheter, et tu en trouves d'autres pour acheter, c'est mauvais signe! :mrgreen:
Je crois que l'achat est imminent... :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

joelc a écrit :gros et... Lourd !
Lui et moi on est donc faits pour s'entendre ! :lol:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Sur le pro sd il y a deux lignes rouges qui se déplacent et affichent le mode portrait / paysage :p
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Luc a écrit :Tu ignores mes arguments pour ne pas acheter, et tu en trouves d'autres pour acheter, c'est mauvais signe! :mrgreen:
Je crois que l'achat est imminent... :-**
Oui, je risque de me lancer demain, ça va dépendre de la déesse Amaterasu... :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

un achat au japon? Si c'est le cas tu as bien raison, c'est un bon moyen de trouver du matos nickel... 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Dans mon cas plus que nickel ! Mais j'hésite encore, besoin de renseignements pointus sur une pièce du dos...
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Oui, j'ai un RB aussi qui dort sur une étagère. Trop lourd cet engin...Par ailleurs, j'ai définitivement tourné la page de la quesiton des dos numériques pour les moyens formats argentiques. Je me suis souvent posé la question sur le Hasselblad CF-39 V pour garnir mon 500 C/M. En neuf, ce machin coûte près de 10.000 € et il reste assez cher en seconde main. Par ailleurs, bye bye le format carré...Le capteur fait 37 x 49mm (format 4/3) et le 80 mm standard devient un télé "court". Très peu pour moi tout çà.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

antipatr a écrit :Oui, j'ai un RB aussi qui dort sur une étagère. Trop lourd cet engin...
C'est un très bon appareil de studio mais oui je me souviens qu'il est méga lourd! Trop pour moi aussi...
Ce n'est pas vraiment l'appareil qu'on trimballe facilement dans la rue...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4256
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

J'ai eu un RB67 pendant quelques années, et j'ai détesté ce boitier. Non qu'il est techniquement mauvais, pas du tout, ça fonctionne bien. Mais je n'ai jamais rien fait de bien avec. C'est comme ça quant on ne s'entend pas avec quelque matériel que ce soit.

Quant au dos Blad, c'est chez eux qu'on m'a dit texto: n'achète pas ça: "dans 10 ans, tu auras des pixels morts et il sera dépassé. Avec un dos analogique et du film, ça n'arrivera jamais". C'est étrange, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas le même discours avec d'autres clients... :D

V.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Dans mon cas plus que nickel ! Mais j'hésite encore, besoin de renseignements pointus sur une pièce du dos...
T'as pas déjà un excellent 6*7 genre koni omega toi ???? :twisted:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Merci beaucoup pour vos interventions qui me permettent d'y voir plus clair.

Oui VDragon, le dos numérique en occasion avec des pixels morts ça n'a aucun sens, pour les photos du boulot j'ai meilleur temps de continuer à utiliser un boitier à puces avec son zoom qui n'est pas assez long pour éviter de déformer les tronches quand je cadre serré... Bof de toute façon les parents, les collègues et la hiérarchie n'y voient rien, alors pourquoi m'en faire... :roll:
ALambix a écrit :T'as pas déjà un excellent 6*7 genre koni omega toi ???? :twisted:
C'est bien ça le problème, j'aimerai utiliser ce format en studio mais mon koni omega et moi ce n'est plus du tout ça, mes yeux ont du mal avec son télémètre et plus grave quand je l'ai dans les mains je perds l'équilibre au moment de déclencher et du coup j'ai un gros flou de bougé, j'ai vu ça quand je suis allé faire des photos dans le village du coin. Je me suis senti partir quand j'ai déclenché et en plus de ça l'obturateur de mon 90mm a foiré et n'a déclenché que trois fois sur les 10 ! :shock: J'espère que le 180 est en meilleur état, mais c'est si dur à utiliser sur ce boitier à visée télémétrique qui plus la focale est longue, plus la mise au point est difficile.

Mais bon, la nuit porte conseil alors aujourd'hui j'ai décidé de faire des essais sur un masque mis sur un manche à balais avec le koni et son 180 (celui de la vidéo des échanges de Noël)sur mon Berlebach avec ma platine de qualité. Je développe en début d'après midi et je scanne ce soir. Si je n'arrive pas à faire une mise au point correcte, j'appuie sur le bouton magique et j'achète 300 euros frais de port compris de Mamiya.

ça me fera 400 euros avec les frais de douane mais j'aurai enfin un système avec une visée reflex et en plus un correcteur de dioptrie pour ma presbytie et surtout des optiques à 100 euros pièce... Alors avec tout ça, il a le droit d'être lourd surtout que je veux l'utiliser que pour le studio.

Pour le paysage j'ai mes Fuji et mes chambres.

Le grand format je continue d'en faire en studio (et beaucoup en dehors) mais j'ai aussi besoin d'utiliser le moyen format pour produire des photos de façon plus simple notamment avec des sujets qui ont du mal à garder la pose à F11et longue focale...

J'ai d’ailleurs un projet en cours avec des adultes et pour ce travail là je ne veux utiliser que le grand format justement ! :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Fujicator a écrit : [...]mes yeux ont du mal avec son télémètre [...]
Dommage que tous les télémètres n'aient pas la qualité du Leica M, un vrai régal d'utilisation... :-**
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :Oui, je suis assez d'accord ! :)

Bon, sinon Ô Rage...

J'ai envie d'acheter un Mamiya RB67 Pro SD... :tete:

C'est débile et illogique, j'ai des chambres alors pourquoi vouloir ce machin ?

Sans doute l'éternelle illusion du nouveau boitier qui va me remotiver... :(
Bon, j'ose plus te dire quoi que ce soit, si tout se passe selon le plan, ce soir j'aurais acheté une linhof technika IV et si les mouvements sont ceux que je suspecte c'est à dire très similaires à ma linhof color, celle ci risque de se retrouver très rapidement en vente sur le forum (ce qui comblera une partie du déficit de ma tirelire...)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

A pros du Mamiya RB 67 Pro S (pas de "D")
Est-ce que quelqu'un peut me dire les différences entre les objectifs "C" et "NB"
Je possède les objectifs 50 -65 -90 -180 - 250 marqués "C"
Seul le 127 mm est marqué "NB".
Je n'ai pas su voir la différence.
Bien sûr ce matos est assez lourd, je m'en sers à main levée avec un monopode et une poignée latéral gauche, ça ne va pas mal du tout.
Il sort beaucoup moins depuis que j'ai fait venir un Fuji GSW 690 II (paradoxalement le Fuji fait presque autant de bruit que le 6 x 7 SLR), mais ce n'est pas grave, je ne fais pas de street, (sauf si la rue est déserte). :lol:

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

PierreL a écrit : Bon, j'ose plus te dire quoi que ce soit, si tout se passe selon le plan, ce soir j'aurais acheté une linhof technika IV et si les mouvements sont ceux que je suspecte c'est à dire très similaires à ma linhof color, celle ci risque de se retrouver très rapidement en vente sur le forum (ce qui comblera une partie du déficit de ma tirelire...)
Tu risques d'être surpris en bien, avec une Technika IV tu as bien plus de mouvements que sur beaucoup de foldings. Un de mes potes a fait la photo d'une église en contre plongée avec sa technika IV et franchement ça tenait la route.

Ta Linhof Color c'est une Kardan Color ou une Linhof Color beige monorail ? Car si c'est le cas la Technika IV va vraiment te combler ! Bon après, tout dépend de ce que tu vas lui demander...

Envie d'un cadeau qui fait plaisir pour ce Noël ? Inscrivez-vous à l'opération d'échange de photo sur papier (impression de scan ou tirage en labo) en vous inscrivant sur ce fil : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 92#p878892
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »