db8x11 a écrit :Non, mais, faut lui expliquer à ce Blad que pour prendre le TGV, c'est pas comme ça qu'on fait.
Allez, à mon tour, c'est ma super imprimante couleur, avec plein de cartouches très chères, et qui fait aussi scanner, WiFi, et je ne sais trop quoi encore, donc ma super boîte, elle merde : elle ne fait plus le rouge, ça manque un peu.
xXx, tu as été le dernier à voir un de mes tirages couleur. Si je ne trouve pas un moyen de réparer, je suis condamné au noir et blanc. Pas la peine d'essayer une réparation fabricant, on me répondra d'en racheter une neuve. Chez HP, ils sont encore pires que chez Microsoft.
Enfin, restons optimistes, et bonne année et bonnes photos à tous.
.db.
Courage, je suis dans le cas aussi.
Mon Epson Surecolor P600 (2 ans d'âge, peu servi) a les têtes du noir (ou le transfert de l'encre) bouché. 700 euros à l'achat tout d même.
Si je l'envoie à réparer chez Epson (pas de service en Belgique, il faut l'envoyer au fin fond de la Hollande) ça va me coûter entre 300 et 350 euros de réparation (plus les frais de transport). J'ai essayé de la faire déboucher chez un informaticien, injection de solvant, démontage... rien à faire.
Donc, je suis passé au rachat d'une nouvelle , identique (au niveau qualité d'impression, c'est tout de même la meilleure, donc, un peu contraint) en faisant le calcul suivant:
le prix actuel est de 690 euros ( ça a baissé).
Si j'envoie à réparer, 350 euros +50 euros de port... 400 euros donc.
Si j'achète une nouvelle, je reçois un jeu d'encre avec (valeur 225 euros). Et la machine est neuve.
Donc 400+225 = 625 euros.... pour un supplément 65 euros, pas d'emmerdement d'expédition et de retour + machine neuve. Sans compter la récupération des 9 cartouches à peine entamées de l'ancienne ....
C'est lamentable, triste pour l'environnement, je déteste gaspiller... mais il n'y a pas photo. Donc, pas de remords.
V.