Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Normallement on colle ça au début du film, la partie qui sort de la cassette. Alors on fait ça dans la lumière.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

C'est du 120 havoc. Et ça, le collage en début de film en laissant la cassette, c'est en minilab. Pas en développeuse rack'n tank.

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage... Je viens de bouffer un scorpion et c'est pas super comme goût... :oops: L'entomophagie c'est pas donné à tout le monde, je vais donc avoir besoin de plus de temps pour m'y habituer en prévision du sombre avenir de la planète. :twisted:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit :C'est du 120 havoc. Et ça, le collage en début de film en laissant la cassette, c'est en minilab. Pas en développeuse rack'n tank.

V.
J'ai du chercher pour trouver un 120 du labo avec etiquette. Le seul que j'ai trouvé c'était avec l'etiquete au début du film. Le reste de mes films 120 c'est sans etiquette, pourtant je sais que la dame mets des petites etiquettes sur les bobines et l'envlop.
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô Rage...

Message par cg8.5 »

Mon labo collait l'étiquette après la vue 12 :
Image

et devait couper après.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Voilà ce qu'ils font chez moi:

Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Mon mon photographe favori ne fait pas les 120, vous plaignez pas :-**
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ô rage de voir ça...

Image

Non mais franchement… Il s’agit de film de surveillance. Avant l’ère du numérique ces films étaient nécessaires, mais on n’aurait pas utilisé un film de qualité pour cette utilisation. Un film de base à grain grossier faisait l’affaire... Et couché sur un support ultra fin, sans doute afin de pouvoir en mettre plus dans la machine... Le support de la street candy est de 65 µm, c’est à dire 0,065mm. Tellement fin qu’on est prévenu, ce film peut bloquer les appareils à rembobinage automatique! :mrgreen: (cf la description du film chez Maco…)

Aujourd’hui on veut nous vendre ça comme le nec plus ultra, et à un prix complètement délirant. Entre 8 et 9€ rendez vous compte ? A coté de ça même la hausse vertigineuse de la tri X passe inaperçue! :lol: Non mais franchement, qui est le couillon qui achèterait ça alors que pour moins cher on peut acheter une Tri X ou une HP5+ qui sont de vrais films photographiques dotés d’une vraie gamme de gris, poussables jusqu’à 3 diaphs (un seul pour le bonbon des rues), et couchés sur un vrai support?
Si au moins ils étaient vendus pour ce qu'ils sont, c'est à dire en dessous du prix d'une Foma, là je comprendrais et j'aurais pu poster dans ô joie...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui j'avais vu ça aussi... Street candy... Tout est dit : il ne faut pas accepter de bonbons donnés par des inconnus! :lol:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Je suis un peu pareil, j'en peut plus de ces micro sociétés qui surfent sur l'argentique en raclant dans les vieux stock de film techniques pourris et pas cher, et emballent ça dans des jolies cassettes chatoyantes en clamant l'arrivé d'un nouveau film...

Après, pourquoi ça marche ? Presque tous les blogs "argentiques" un peu hipster s’enthousiasment pour ces "nouveaux" films, au rendu si "vintage".

Mais y'a pire (si si) ! Les films pré-exposé, souvent de la Gold 200 cheap au possible, avec des fuites de lumières ou des motifs : https://www.fotoimpex.com/films/kono-du ... 35-24.html

12€ la 24 poses voilée... Je préfère en rire qu'en pleurer :rire: Surtout que le nom de la marque est bien choisi :mrgreen:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4789
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Luc a écrit :Ô rage de voir ça... ...
C'est la mode des lomos et compagnie ... :roll:
Un film dégueulasse et un caillou en plastique et ils sont heureux .... alors il y en a qui flaire le gogo et ils en profitent .
Mais tu sais quand tu vois des Holgas ou des Lubitels à pres de 80 euros :roll: ... il ne faut s'étonner de rien :D
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Bah en même temps la marque c'est Kono... elle ne se cache pas de prendre les gens pour des con.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Armand29 a écrit :C'est la mode des lomos et compagnie ... :roll:
Un film dégueulasse et un caillou en plastique et ils sont heureux .... alors il y en a qui flaire le gogo et ils en profitent
Oui c'est exactement ça. Dans certains articles on peut lire que pour certains le rendu argentique est synonyme de résultats aléatoires et de défauts... :roll: N’importe quoi! Mais si c'est ce qu'ils aiment tant mieux pour eux, l'avantage est qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre à développer et tirer rigoureusement! :mrgreen:
Non le rendu argentique ce n'est pas ça... Et by the way, les pétouilles sur un tirage ça se corrige au pinceau... :-**
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Luc a écrit : Et by the way, les pétouilles sur un tirage ça se corrige au pinceau... :-**
Ben non, ça fait partie de la charme de l'argentique. On vends des bidons d'air comprimé avec pétouilles dedans, tu savais pas? :D Juste comme ces aerosols avec de la boue pour les amateurs de 4x4 qui sortent jamais de la ville.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Et surtout pas de couleurs, l'argentique c'était avant quand les gens vivaient dans un monde en noir et blanc avant qu'on invente les couleurs ! :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Sinon pour en revenir à ce film "candy" l'argument est la finesse du grain. C'est vrai que le film pour caméra de surveillance a un grain très fin ? :?:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Fuji, c'est parce qu'en général il n'y a pas besoin de dépétouiller un tirage 10x15 sortant d'un minilab, mais les pros utilisaient aussi le pinceau pour enlever les pétouilles de leurs tirages couleurs pros grand format réalisés à l'agrandisseur!
... par contre contrairement au noir et blanc c'est prise de tête je te l'accorde! :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Regarde les exemples de photos de la description du film chez Maco, je ne trouve pas le grain fin du tout!
Après sur le pelage du chat c'est normal qu'il se voit moins, mais regarde bien au dessus du chat ou les autres photos...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Merci pour les renseignements, je ne veux pas acheter ça, je préfère soutenir le marché du vrai film, c'était juste pour ma culture photo... :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Merci pour les renseignements, je ne veux pas acheter ça, je préfère soutenir le marché du vrai film, c'était juste pour ma culture photo... :)
Ben oui, juste comme tout ceux qui lisait le Pla***y pour les articles culturels :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »