Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ce qui pose quand même la question des velléités d'interdiction de circulation des véhicules anciens jugés trop polluants, comme c'est en discussion à Paris. Quand on a pas les moyens d'acheter la dernière Zoé électrique et qu'on ne peut avoir qu'une 205 de 25ans à 500 euros dont on a besoin pour travailler, comment fait-on? On n'a pas nécessairement une voiture polluante parce qu'on se moque de l'environnement (sauf si c'est une Porsche Cayenne), le choix est fait par d'autres que soi...
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Puis faut voir tous les éléments. Groland avait fait un sketch sur la comparaison des empreintes carbone d'un couple de beaufs et d'un couple de bobos. Au début le couple de bobos fait tout bon, voiture électrique, manger local et bio etc. pendant que pour les autres c'était plats cuisinés industriel et vieux diesel pourri. Ou ça se gâtait c'est pour les vacances : les beaufs continuaient à regarder la télé en bouffant des pizzas sur le canapé pendant que les "écolos modèles" partaient pour les Seychelles. Et là, le compteur de CO2 s'emballait un peu :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

On va pas parler du diesel (et des particules ULTRA fines ) ça risque de polluer le forum,
;-)
Patrick JJ
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Vous êtes sûrs qu'il a a beaucoup de gens qui roulent sans permis? :shock:
Entre ceux qui roulent sans permis, ceux qui roulent sous médicaments, alcool, ou autre substance altérant le comportement ou les reflexes, ou ceux qui tout simplement vu leur age devraient renoncer à la voiture, je commence sérieusement à avoir peur!
Il n'y a pas très longtemps j'ai échappé tout juste à l'accident avec une mamie pourtant arrêtée au stop mais qui a redémarré juste quand je passais en scooter... :roll:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Sans permis,
sans assurance,
sans les mains ( ça textote...)
sans regarder la route,
etc.
à compléter..;
Pjj
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

L'âge est certainement un problème, plus on vieillit et plus on a tendance à avoir recours à la voiture pour se déplacer, les transports en commun ne sont pas adaptés : le métro parisien est loin d'être aux normes d'accessibilité ! Et je vois dans mon entourage des personnes qui refusent d'autant plus vigoureusement de rendre les clefs de leur voiture que leur état se dégrade et qu'elles deviennent plus dangereuses. J'ai du mal à estimer moi-même mes capacités, j'ai l'impression que je suis parfaitement capable de conduire, mais quel est l'avis des autres ? J'espère que le jour où mes proches me diront que je dois arrêter je saurai l'accepter, mais quand je vois l'exemple d'un très bon copain, qui était pilote de ligne et qui, atteint d'une grave maladie neuro-dégénérative, persistait à vouloir conduire, j'avoue que cela me fait peur.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Reste la patinette électrique pour les petites distances,
je me vois pas àmon âge sur un monowheel, ni sur overborad et autres casse-gueule...
Pjj
PS: la propulsion électrique fait des progrès considérables (merci le tour de france...)
on va avoir plein de truc abordables et de plus en plus performants...
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Ce matin même , en allant chercher le pain au village ,je roulais a 70km/h , panneau oblige .
Sur la route 2 lignes blanches , rouge au milieu ,une voiture me double le conducteur
=gueulait comme un veau = , à votre avis c'était un jeune ou un vieux....
Réponse... un jeune :tete:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 912
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Jean-Claude.B a écrit :J'ai du mal à estimer moi-même mes capacités
:hello: C'est pour çà qu'en Suisse on doit passer une visite tous les deux ans, à partir de 70 ans, peut-être 75 ans si les nouvelles dispositions sont adoptées... :sante:
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par suaudeau benoit »

Avec pour contrebalancer tous ces propos, le fait que l'immense majorité des automobilistes morts sur la route ou ceux générant des victimes sont plutôt jeune. Plus on vieillit et plus l'accidentologie baisse (sauf une légère remontée au delà de 75 ans), et ce par kilomètre parcouru. En plus si on est une femme c'est encore mieux.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ça, ce serait une bonne chose en France aussi! :bienjoue:
En ce qui concerne les jeunes cXXs, je ne vais pas commencer à développer... ça prendrait trop de temps de toute façon... :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Luc a écrit :Ça, ce serait une bonne chose en France aussi! :bienjoue:
En ce qui concerne les jeunes cXXs, je ne vais pas commencer à développer... ça prendrait trop de temps de toute façon... :mrgreen:
Et ne parlons même pas des parisiens qui ne savent pas rouler sous la neige !
:arrow: :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

D'ailleurs (et c'est bien le souci) ils ne roulent pas : ils s’arrêtent au milieu de la route :mrgreen:

Franchement, j'ai eu honte quand j'ai vu la vidéo des canadiens en train de se foutre de notre gueule en regardant les actualités françaises. J'aurai voulu leur dire qu'il n'y avait pas que des branques en France :mrgreen:

HS : Lors des dernières chutes de neige je devais aller à Genève. Depuis chez moi, le plus court c'est de passer par le haut Jura et de redescendre par la Faucille. Comme il neigeait quand même pas mal j'ai joué petit bras et j'ai pris l'autoroute. Arrivé à mi chemin j'en ai eu marre de rouler à 30 cerné par les mastodontes de 40 tonnes (en plaine, je précise). Comme il restait le col de Ceignes à me farcir je me suis dit que ça allait partir en vrille dans la côte et j'ai quitté l'autoroute en ayant une idée très approximative d'ou j'étais. Le GPS est venu à mon secours et me voila parti pour une longue randonnée sur les routes de l'Ain qui m'a emmené jusqu'au col du Cerdon. Col entièrement enneigé avec quasiment pas un rat sur la route : un vrai bonheur :bienjoue: , je me suis retrouvé quelques années en arrière quand la neige n'était pas exceptionnelle et qu'il valait mieux avoir une pelle avec soi. Bon, le break familial est moins bien adapté aux longues glissades que les Mini de ma jeunesse mais j'ai pas tout perdu :rire:
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par suaudeau benoit »

savoir conduire sur neige avec le réchauffement climatique est-ce vraiment utile? :arrow:
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Paquereau Rémi »

Luc a écrit :Ça, ce serait une bonne chose en France aussi! :bienjoue:
En ce qui concerne les jeunes cXXs, je ne vais pas commencer à développer... ça prendrait trop de temps de toute façon... :mrgreen:
Débat sans fin mais je pense que l´age n’à pas grand chose à voir avec les facultés à conduire ou le niveau de dangerosité. Je connais pas mal de « vieux » qui font encore de la piste (même d’autre qui roule juste sur route) qui sont encore très bon (expérience, réflexe, visions..) et d’autres qui sont des danger public (reflex = 0 , vision moins bonne, pas l’habitude du trafic plus dense. Après pour les jeunes , pas mal font n’importe quoi, certes, mais c’est pas une généralité. Si on prend le quinquagénaire parisien qui conduit deux fois par ans (pareil pour une personne de 80ans qui voie pas bien et est tout tremblant, et qui ne comprend rien à chaque rond point) , il auras (j’en pense) moins d’ expérience et l’habitude qui un jeune de 20-25ans qui fait 25milles kilomètres par ans.

J’ai 23ans , fait du karting jeune , BSR à 14ans , 125 à 16ans , voiture à 18 et moto à 19.
J’ai eu 6 voitures et jamais un seul accident , et j’en roule entre 2000 et 8000kms par mois...
comme quoi il n’es faut pas mettre tout le monde dans le même sac
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Rémi, c'est normal qu'on saches conduire par chez nous.
On a Pau Arnos et Nogaro pas loin pour s'entraîner...
Et tous les ans en Mai, on peux même s'echauffer dans les rues de Pau ! :mrgreen:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Et vous savez , les parisiens ne roulent pas avec ma première voiture , une 203 avec traction arrière .
A cette époque les voitures les plus sûres étaient encore les 2 chevaux
:rire: :rire:
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Paquereau Rémi »

Michel a écrit :Rémi, c'est normal qu'on saches conduire par chez nous.
On a Pau Arnos et Nogaro pas loin pour s'entraîner...
Et tous les ans en Mai, on peux même s'echauffer dans les rues de Pau ! :mrgreen:
:lol: Bien vu haha. Et les petites routes de montagne sont génial, le circuit de Nogaro jamais rouler encore..
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Paquereau Rémi a écrit :
Michel a écrit :Rémi, c'est normal qu'on saches conduire par chez nous.
On a Pau Arnos et Nogaro pas loin pour s'entraîner...
Et tous les ans en Mai, on peux même s'echauffer dans les rues de Pau ! :mrgreen:
:lol: Bien vu haha. Et les petites routes de montagne sont génial, le circuit de Nogaro jamais rouler encore..
C'est sympa Nogaro comme circuit. Je le préfère à Arnos.
Même pour les photos. :wink:
Tu devrais essayer...
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Paquereau Rémi »

J’y passerais.. J’ai regarder ça à l’air plus technique que NOgaro, pas mal vallonné en plus j’en sent que il y a des quoi jouer.. Le petit pif paf en dévers :D

Merci pour ces infos en tout cas. A un de ces jours peut être :hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »