Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

un peu surprix du prix que tu annonces, un SSD 2.5" de qualité, ça coute moins de 100€

c'est quel modèle ton macbook ?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Ahhhh, un bon vieux PC fixe, c'est quand même plus facile à ouvrir et remonter au final...

Alambix ( qui va se reprendre un bon petit PC, réutiliser dessus son lecteur graveur DVD, son écran 18" qui est nickel en colorimétrie de base, brancher son HDD sata en plus du SSD livré avec et...dans un an ou deux, booster la ram au max ! tranquille pour 10 ans mini vu mon utilisation.)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Pour ces problèmes informatiques j'ai une astuce : le plus jeune de mes fils est tombé dans l'informatique quand il était petit (le grand c'est dans l'horlogerie mais plus tard, vers 13 ans). De temps en temps il éventre mon PC et change les pièces obsolètes. Je ne sais pas comment il fait mais ça tourne plus que bien sans jamais me couter bien cher et je garde mes bécanes des temps infinis.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 915
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

eric.c a écrit : il éventre mon PC et change les pièces obsolètes.
:hello: Tu n'as pas un copain charcutier qui peut faire la même chose avec toi ? :mrgreen: :tete:
La dernière fois que j'ai changé mon PC, c'est parce que le précédent était bloqué de partout par la poussière accumulée et tassée dans les ventilateurs ! Il devait avoir 12 ans, toujours sous XP. Depuis j'achète du reconditionné, en fixe ou en portable, et je vais surveiller la poussière quand même... :sante:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8653
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

il y a aussi dernier recours avec un PC de 5 ans voire plus,
du Linux dessus et on oublie vite Microsoft (drogue dure, et Mac)
vaut mieux avoir dans son environnement une assos de linuxien pour l'aide au début, ensuite les forums francophones sont là aussi pour l'aide.
On peux créer un fol de discussion à ce sujet au bone endroit .
;-)
Pjj
PS: j'ai pas craqué pour ces derniers mac non démontable hors atelier, c'est un piège pour faire du fric sur notre dos.
PS2 : Macbuntu simule l'environnement Macintosh....
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

julius23 a écrit :un peu surprix du prix que tu annonces, un SSD 2.5" de qualité, ça coute moins de 100€

c'est quel modèle ton macbook ?
iMac 21 fin 2012

J'ai commandé un MBP, ça coute un rein mais j'ai besoin d'un ordi qui tourne... je vais le financé avec la prime info de mon super ministère, dans 13 ans il est payé lol.

Si je fais tout moi il n'y en pas pour 500 euros mais plutôt pour 180, les tarifs que j'ai mis c'est ceux de la boutique qui acceptent de faire le boulot: (ces modèle d'iMac sont pénibles à ouvrir.)

Je vais réparer, mais je mettrais un disque dur SATA. Je ne veux pas faire de frais pour un appareil dont la connectique est dépassée un i5 4 coeur dépassé ...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8653
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Sans ouvrir la bestiole on peux très bien bosser sur un disque externe SSD à petit prix, c'est simple rapide efficace.
ensuite si on l'intègre il faut bien sur rebrancher la sonde thermique au bon endroit (je sais pas ou) et aussi régler le problème trim enabler (je sais pas faire...) pour macintosh bien sûr...
:mrgreen:
Pjj
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

On fait un peu dériver le fil là, désolé...
Oui mais je n'ai que de l'USB2 c'est beaucoup trop lent pour faire de la retouche photo ou du montage vidéo (j'en ai besoin dans mon boulot)

Par contre je vais creuser l'idée de me servir de cet iMac comme écran, il me faut trouver un moyen de brancher de l'USBc sur du Thunderbolt1, ou alors trouver autre chose.. mais quoi.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8653
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Pour la retouche sous elements 6 la liaison usb suffit amplement,
par contre en vidéo ça va pas du tout aller...
Pjj
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4378
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

histoire d'expulser ma déception..
maison quasiment vendue et crédit (edit : Acheteur) rejeté.... fait ch*** .... grave.... ça recule d'autant l'opération.. rien à voir avec la photo (quoique disait Devos..) mais j'aimerais réaliser l'opération de la construction neuve désirée de longue date avec une pièce "d'eau" d'au mois 15m² au sous sol.. .avec eau chaude et froide, évacuation, isolation, chauffage, prises électriques et RJ45 et tout le reste..... si tu et vous voyez qu'est ce que veux dire...

:cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par phildu24 le dimanche 21 novembre 2021 9:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1784
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

phildu24 a écrit :histoire d'expulser ma déception..
maison quasiment vendue et crédit rejeté.... fait ch*** .... grave.... ça recule d'autant l'opération.. rien à voir avec la photo (quoique disait Devos..) mais j'aimerais réaliser l'opération de la construction neuve désirée de longue date avec une pièce "d'eau" d'au mois 15m² au sous sol.. .avec eau chaude et froide, évacuation, isolation, chauffage, prises électriques et RJ45 et tout le reste..... si tu et vous voyez qu'est ce que veux dire...

:cry: :cry: :cry:
Salut Phildu24

Tu as un MP...
JMK
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

phildu24 a écrit :histoire d'expulser ma déception..
maison quasiment vendue et crédit rejeté.... fait ch*** .... grave.... ça recule d'autant l'opération.. rien à voir avec la photo (quoique disait Devos..) mais j'aimerais réaliser l'opération de la construction neuve désirée de longue date avec une pièce "d'eau" d'au mois 15m² au sous sol.. .avec eau chaude et froide, évacuation, isolation, chauffage, prises électriques et RJ45 et tout le reste..... si tu et vous voyez qu'est ce que veux dire...

:cry: :cry: :cry:
On en rêve tous de ce labo...
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

tilu a écrit :
phildu24 a écrit :histoire d'expulser ma déception..
maison quasiment vendue et crédit rejeté.... fait ch*** .... grave.... ça recule d'autant l'opération.. rien à voir avec la photo (quoique disait Devos..) mais j'aimerais réaliser l'opération de la construction neuve désirée de longue date avec une pièce "d'eau" d'au mois 15m² au sous sol.. .avec eau chaude et froide, évacuation, isolation, chauffage, prises électriques et RJ45 et tout le reste..... si tu et vous voyez qu'est ce que veux dire...

:cry: :cry: :cry:
On en rêve tous de ce labo...
Moi je ne demande même pas ce niveau ! Juste un placard avec un agrandisseur !

Sinon Ôrage photographique ! Quand tu te concentres à fond en chargeant tes plan film dans ta cuve afin de ne pas les rayer, qu'ils ne se chevauchent pas dans les rainures de ton système...et que comme un con tu les mets verticalement et non à l'horizontal :tete:
ben tu te retrouves avec une bande sous développée !
fais ch....4 plansn films ! En plus de l'ektapan, qui ne court plus les rues (et c'est bien dommage !)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

ALambix a écrit : Sinon Ôrage photographique ! Quand tu te concentres à fond en chargeant tes plan film dans ta cuve afin de ne pas les rayer, qu'ils ne se chevauchent pas dans les rainures de ton système...et que comme un con tu les mets verticalement et non à l'horizontal :tete:
Tu arrive à faire ça? :shock: Ca doit être assez difficile de faire entrer un plan film verticalement dans une rayure fait pour un film horizontale. Il te manque 2.5cm!

La prochaine fois laisse un peu de lumière dans ton labo :mrgreen:
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 170
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Ô Rage...

Message par alain_/ »

c'est pourtant marqué sur la notice et un peu partout sur ce forum, une fois ouvert l'ifosol ne se conserve qu'une petite poignée de mois.
pour le confirmer, j'ai choisi de le tester avec une cuve achetée il y a peu et prenant trois bobines ... snif'
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Havoc a écrit :
ALambix a écrit : Sinon Ôrage photographique ! Quand tu te concentres à fond en chargeant tes plan film dans ta cuve afin de ne pas les rayer, qu'ils ne se chevauchent pas dans les rainures de ton système...et que comme un con tu les mets verticalement et non à l'horizontal :tete:
Tu arrive à faire ça? :shock: Ca doit être assez difficile de faire entrer un plan film verticalement dans une rayure fait pour un film horizontale. Il te manque 2.5cm!

La prochaine fois laisse un peu de lumière dans ton labo :mrgreen:
ouich que j'y arrive, car c'est un système qui se glisse dans une cuve paterson 3 spires...donc j'avais encore assez de hauteur ! :tete:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4378
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

jmk_17 a écrit :
phildu24 a écrit :histoire d'expulser ma déception..
maison quasiment vendue et crédit (edit: acheteur) rejeté.... fait ch*** .... grave.... ça recule d'autant l'opération.. rien à voir avec la photo (quoique disait Devos..) mais j'aimerais réaliser l'opération de la construction neuve désirée de longue date avec une pièce "d'eau" d'au mois 15m² au sous sol.. .avec eau chaude et froide, évacuation, isolation, chauffage, prises électriques et RJ45 et tout le reste..... si tu et vous voyez qu'est ce que veux dire...

:cry: :cry: :cry:
Salut Phildu24

Tu as un MP...
JMK
Vu, lu, répondu... :lol:

mais je l'aurais ce labo, je l'aurais...
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Ô rage,

sortie ce matin pour aller faire des photos pour le concours de ce mois ci ( celui là http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62391 )

L'idée c'était de faire de la pause longue en 6x6 pour profiter du mauvais temps d'aujourd'hui, gris, pluie et lac agité.

J'ai pensé à tout, le flexaret dans lequel j'avais un film à finir, un camion de film, la cellule, la courbe de réciprocité, le trépied, le déclencheur .....etc.


J'ai juste oublié un truc, l'adapteur pour le pas de vis du trépied :bigcry: :bigcry: :bigcry:

Du coup je me suis contenté de faire de la main levée :-**
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 915
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Réginald a écrit :L'idée c'était de faire de la pause longue
:hello: Pour la pause longue, tu peux prendre la chaise du même nom... pour la photo, il vaut mieux faire des poses ! :mrgreen: :-** :dodo: :sante:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7410
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Il l'a dit lui même, sans adaptateur de vis de pied, la pause est assurée. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »