Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Merci pour vos remarques et commentaires sur ce problème de Rolleiflex qui doit être finalement une tempête dans un verre d'eau. Je rassure ceux qui m'ont lancé des volées de bois vert à propos du manuel. Je suis de la vieille école et j'ai bien sûr lu attentivement ledit opuscule. Le "retour de manivelle" est une évidence.....

Pour la première vue en revanche, il est possible que je l'ai oublié systématiquement mais je contrôlerai çà avec une bobine "sacrifice" que je garde précieusement dans mon tiroir.

Le geste naturel en cours de bobine est de pousser la manivelle vers le bas pour avancer le film et ensuite vers le haut pour armer l'obturateur, ce qui signifie que la position "normale" de la manivelle est en haut. Lorsqu'on place une nouvelle bobine, je crois que l'affichage de la vue numéro 1 se fait en butée manivelle en haut et il est possible que dans cette phase l'obturateur n'ait pas été armé.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Mon "RTFM ! :-** " a visiblement été mal interprété.
Il ne s'agissait nullement d'une volée de bois vert, mais d'une formule pense-bête.
Je ne voulais surtout pas avoir des airs de donneur de leçon. :oops: :tete:

J'ai pris moi-même ce "RTFM" salvateur une fois. Un "FM" que j'avais pourtant lu et relu.
Depuis, avant de me poser trop de questions quant à un éventuel dysfonctionnement d'un de mes appareils, je me replonge dedans.
Cela ne veut pas dire que j'y trouve la solution à chaque fois, mais c'est arrivé :wink:

:sante:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Pas de souci, ce n'était pas un "coup de gueule"... :D C'est vrai qu'on a beau lire et relire, il y a parfois des choses qui échappent. D'ailleurs, juste avant d'écrire ma réponse, j'ai relu la page ad hoc du manuel... :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

julius23 a écrit :tu n'avais pas un smartphone pour te sauver ?
J'ai un smartphone du boulot, mais apart pour appeler 112 il peut pas me sauver.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

tu as plein d'applications posémètres qui existent ;)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Je refuse catégoriquement de me faire un account chez Google. Certainement pour un smartphone qui n'est pas le mien.
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô Rage...

Message par Jules Biron »

Ô Rage... avant de partir de chez mes parents en laissant le scanner pour cause de manque de place, je scanne ma pellicule de vacances. Rentré, je m'attaque au traitement et... surprise, j'ai scanné deux fois la même bande et il m'en manque une :tete:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Havoc a écrit :Je refuse catégoriquement de me faire un account chez Google. Certainement pour un smartphone qui n'est pas le mien.
F16 ou cellule papier. Elle est toujours dans mon sac, au cas où !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Énorme ô rage ce matin en apprenant la démission de Nicolas Hulot !
Comme il l’explique bien il en avait assez d’être la caution écologique d’un gouvernement qui ne l’est pas. Il se sentait seul. L’écologie nécessite un changement profond de la société, il faut changer de modèle économique. Ce modèle économique que ne sont pas prêt à lâcher les puissants…
C’est vrai que batailler tout seul, sans avoir les ministères de l’agriculture et de l’industrie avec lui était impossible. Ses victoires n’ont malheureusement été que des demis victoires, et encore on verra dans 2 ans pour ce qui est du glyphosate…
C’est pour moi la preuve qu’on n’a rien à espérer tant qu’on n’élit pas un président de la république qui veut vraiment changer le système en profondeur. Mais cela a très peu de chance d’arriver, comme je disais les puissants ne lâcheront pas ce modèle économique qui les enrichit…
La révolution viendra peut être du bas mais j’ai peu d’espoir. En tout cas si nous continuons ainsi nous allons droit dans le mur, et nos enfants, ou les enfants de nos enfants, vont vraiment nous détester !!! :tete:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

si il en reste, mais au train ou l'on va l'humanité n'en a plus pour longtemps.
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Gustave »

Je dirai plutôt Ô joie plutôt pour la démission de Hulot.

Ça va peut être réveiller l'opinion publique et le gouvernement sur leur apathie en matière écologique... L'espoir fait vivre...

Perso j'attends beaucoup du plan vélo de la rentrée, espérons qu'il ne sera pas ajourné lui aussi...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui mais on aura beau les éduquer à l'écologie, ça reste de petites initiatives à l'échelle de la planète, qui globalement va à sa perte. Même les enfants éduqués à l'écologie en pâtiront, c'est certain.

Communiqué de l'Élysée: "Nicolas Hulot peut être fier de son bilan"...
Euh... Ce n'est pas justement parce qu'il ne peut pas être fier de son bilan faute d'avoir été suivi dans la transition écologique par les autres ministères qu'il est parti? Ou alors c'est un aveu: les objectifs du gouvernement en matière d'écologie étaient vraiment au raz des paquerettes... :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Vaste dilemme, quant aux chefs de Hulot, je les soupçonne (mais cela n'engage que moi), d'être surtout préoccupés par leur succès aux futures élections.

Mais Hulot, qu'allait-il faire dans cette pétaudière ? :lol:

:hello:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Je me le demande aussi.

Ce que j’en n’arrive pas à comprendre avec Hulot c’est pourquoi il a fini par rentrer en politique.
Tout comme pourquoi s’etre présenté à la présidentielle
Pour mettre la pression certe mais quand tu commences, tu finis
J’ai pas vraiment d’avis sur le personnage mais je ne le trouve pas constant.
Et au final je suis pas convaincu que ça aura servi.
Vis à vis de son engagement il aurait mieux fait de se présenter que de rentrer au gouvernement.
Cela étant il va peut être la Jouer comme Macron pour la prochaine ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

S'il se présente à la prochaine présidentielle en annonçant qu'il va changer le système de A à Z il va se faire assassiner!
Pourquoi est-il entré en politique? Il pensait qu'il pourrait vraiment travailler à la transition écologique... Mais il a l'air bien déçu...
Avant de claquer la porte il aurait peut être du tenter un coup d'éclat en demandant officiellement à Macron de superviser aussi les ministères de l'industrie et de l'agriculture...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4227
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

De toute manière, toutes les politiques écologistes, voire les positions de certains hors politique sont d'une connerie sans fond.
Prenons l'interdiction, à partir du 1er septembre, de l'interdiction de vente des ampoules halogènes "parce qu'elles consomment trop". (entre parenthèse, ceux qui ont des projecteurs, des agrandisseurs, des flashs avec lampe pilote et autres diversités, vous avez 3 jours pour prévoir l'avenir).
Eh bien non, ce n'est pas comme ça qu'on procède. Si on veut éliminer l'éclairage halogène, on interdit la fabrication et l'importation du matériel ( photo certes, cinéma aussi, mais aussi luminaires et autres joyeusetés) qui les utilise, et cela aurait du être fait depuis des années, si on part par là. Et on ne prend pas les utilisateurs à la gorge en leur coupant la fourniture des pièces nécessaires au bon fonctionnement d'appareils parfois réellement onéreux et récemment achetés.

Evidemment, si on procède comme on le fait actuellement, le consommateur va être OBLIGE de balancer ce qu'il vient d'acheter récemment à la benne, et de racheter des biens aux nouveaux standards. Et ça, c'est vachement écologique.
C'est du foutage de gueule industriel, et c'est le mot!

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

L'écologie politique n'est pas crédible car elle est bloquée par les lobbys et sert avant tout comme une devanture pour le pouvoir étatique qui les exhibe pour faire croire qu'on s'occupe des problèmes.

Du coup la démission de Hulot est une bonne chose, ça remet les choses en place.

Sinon pour mes agrandisseurs j'ai des stocks d'ampoules, ça va de soi, ampoules dans le placard, films au congélateur; il est beau le futur de l'argentique! Pour les ampoules pas besoin d'en avoir des centaines, vu le prix du papier et mon espérance de vie, une dizaine ça devrait aller très largement, hélas. :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit :De toute manière, toutes les politiques écologistes, voire les positions de certains hors politique sont d'une connerie sans fond.
Prenons l'interdiction, à partir du 1er septembre, de l'interdiction de vente des ampoules halogènes "parce qu'elles consomment trop". (entre parenthèse, ceux qui ont des projecteurs, des agrandisseurs, des flashs avec lampe pilote et autres diversités, vous avez 3 jours pour prévoir l'avenir).
C'est une connerie aussi d'un point de vue écologique. Une ampoule halogéne (ou même normal) on peut récycler à 100%. On le mets dans un bruyeur et ce qu'il sort est du poudre de verre (ou quartz) et du métal. Une ampoule LED... il y a différentes plastics dedans, du civre sur plastic FdV, des epoxys contenant des halogénes (Br surtout) etc. 0% de récyclable sans utilisations d'acides et autres procédés pas très écologique.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Expatrié, j'ai zappé l'interdiction des halogènes, ça concerne les véhicules aussi ?
Est-ce la vente, la détention ou l'usage ?
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Ô Rage...

Message par Samael »

mulanee a écrit :Expatrié, j'ai zappé l'interdiction des halogènes, ça concerne les véhicules aussi ?
Est-ce la vente, la détention ou l'usage ?
Tu confonds avec hallucinogène. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »