Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

antipatr a écrit :Et mais c'est quoi c't engin :shock:
Hi ! Disons que c'est parti d'un vieux manche d'une basse de m... imitation Fender.
Modif de la tête, réduit d'1cm en largeur, un peu en épaisseur. Les 2 demi-corps en olivier, assemblés sur une languette de chêne.
L'assemblage manche-corps s'étant avéré trop faible, grosse bidouille, j'ai scellé par l'arrière à la résine 5 lames de scie à métaux sur chant pour rigidifier :oops: d'où la languette de palissandre derrière.
Chevalet bof, mécaniques bof, sillet en os quand même :mrgreen:
Le micro de récup, sous son cache en olivier ressemble à un Seymour Duncan.
Il manque un truc pour poser le pouce. La prise sort par dessous, erreur :? Il faut un jack coudé.
1 jeu de cordes EXL courtes, pas faciles à trouver (D'addario)
Et ça fonctione plutôt bien :D
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Je ne savais pas que la guitare vous gonflait autant pour mettre un sujet aussi interressant dans "Ô rage " :bienjoue:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Armand29 a écrit :Ce serait pour moi plutot un " Ô Tristesse " :cry: :cry:
Ce matin je viens d'enterrer " Cooper" un adorable "grand Pintcher" que j'avais recueilli apres un abandon .
Il avait seulement 10 ans et etait chez nous depuis 2 ans .
Il a été empoisonné avec du glycol .... ce dernier est éliminé par les reins et les bousillent au passage de façon irrémédiable.
Et pourquoi s'arreter au rein , quand on peut vous mettre le cerveau comme de la soupe .
Je ne comprends pas ou il a pu choper cette merde.
Ici tous les voisins ont des animaux , chaque bete vient rendre visite à l'autre et personne n'aurait l'idée de laisser traîner au sol ce type de produit.

Journée de m ... e , ou le moral pourtant toujours positif , à pris un coup :tete:
Je compatis vraiment. Près d'un an après, je suis toujours triste du décès de ma petite Boston Terrier, Astrid...
Et même si on en adopte un autre, on n'oublie pas celui ou celle qui est partie.
c'est vraiment douloureux.

V
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Armand29 a écrit :Ce serait pour moi plutot un " Ô Tristesse " :cry: :cry:
Ce matin je viens d'enterrer " Cooper" un adorable "grand Pintcher" que j'avais recueilli apres un abandon .
Il avait seulement 10 ans et etait chez nous depuis 2 ans .
Il a été empoisonné avec du glycol .... ce dernier est éliminé par les reins et les bousillent au passage de façon irrémédiable.
Et pourquoi s'arreter au rein , quand on peut vous mettre le cerveau comme de la soupe .
Je ne comprends pas ou il a pu choper cette merde.
Ici tous les voisins ont des animaux , chaque bete vient rendre visite à l'autre et personne n'aurait l'idée de laisser traîner au sol ce type de produit.

Journée de m ... e , ou le moral pourtant toujours positif , à pris un coup :tete:
Antigel, gout un peu sucré, c'est un classique des intox
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Armand29 a écrit :Ce serait pour moi plutot un " Ô Tristesse " :cry: :cry:
Ce matin je viens d'enterrer " Cooper" un adorable "grand Pintcher" que j'avais recueilli apres un abandon .
Il avait seulement 10 ans et etait chez nous depuis 2 ans .
Il a été empoisonné avec du glycol .... ce dernier est éliminé par les reins et les bousillent au passage de façon irrémédiable.
Et pourquoi s'arreter au rein , quand on peut vous mettre le cerveau comme de la soupe .
Je ne comprends pas ou il a pu choper cette merde.
Ici tous les voisins ont des animaux , chaque bete vient rendre visite à l'autre et personne n'aurait l'idée de laisser traîner au sol ce type de produit.

Journée de m ... e , ou le moral pourtant toujours positif , à pris un coup :tete:
Nos amis animaux sont si attachants et nous apportent tellement, sans calcul, c’est toujours des moments très durs lorsqu’ils nous quittent. Bon courage à toi dans ce moment éprouvant.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

La plupart des familles avec enfant voient passer des animaux.
Pour notre part, 2 chats et petits animaux à vie plus courte, lapin, hamster, pie ! ...
Chaque fois, expliquer à l'enfant ce qui se passe :?
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Merci les gars :wink:
Hier , après l'avoir enterré ...ce n'est pas le courage qui m'étouffait .

Mais une question , ou a t'il pu prendre cette cochonnerie ??
Pas de fuites sur les voitures ..... les voisins ont tous des animaux et chacun sait bien le danger de ces produits.
Le véto lui même à eu un chat dcd de la même façon et pareil la m^me question ...ou...

Il faut mieux continuer à parler musique ...c'est plus gai :|
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je dois faire une petite mise au point "guitare basse" mais du coup je transfère dans Ô joie.

Ton histoire est inquiétante, si en dehors de celui de ton véto d'autres animaux ont été exposé à cette substance cela fait penser à un empoisonnement volontaire ou non.

Et si c'est le cas pour moi et la loi d'ailleurs ça mérite la prison ferme. :evil:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :.....Ton histoire est inquiétante, si en dehors de celui de ton véto d'autres animaux ont été exposé à cette substance cela fait penser à un empoisonnement volontaire ou non.....
C'est un type d'empoisonnement moins fréquent que voilà quelques années .En effet sur le NET il etait indiqué comment se débarrasser VOLONTAIREMENT de nuisibles :roll: :tete:
Mais là , le véto n’habite pas près de chez moi , et pour sa chatte cela remonte a 2 ou 3 ans :wink:
Mais oui , on ne sait jamais , j'ai prévenu mes voisins .

Par contre il existe une autre sorte d'empoisonnement INVOLONTAIRE cette fois que l'on trouve maintenant.
Le véto m'a expliqué , qu'avec la mode des composts ( chose qui est tres bien ) il y avait un risque.
Certaines personnes mettent leur vieux pains sur leur compost ouvert , ce dernier en moisissant se charge de champignons pathogènes , le chien le mange .... et c'est la cata.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

C'est plutôt le botulisme dans ce cas là, non?
Comme les gens qui jettent du pain aux canards, qui en crèvent à cause du botulisme.

V.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

vdragon76 a écrit :C'est plutôt le botulisme dans ce cas là, non?
Comme les gens qui jettent du pain aux canards, qui en crèvent à cause du botulisme.

V.
Mycotoxines
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

azu19 a écrit :..Mycotoxines
Pour Cooper c'est ça ....il y a un dossier interressant ici https://www.pseudo-sciences.org/Les-mycotoxines

Le botulisme a fait lui aussi des ravages et est en effet mortelhttps://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... l/botulism
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Armand29 a écrit :
azu19 a écrit :..Mycotoxines
Pour Cooper c'est ça ....il y a un dossier interressant ici https://www.pseudo-sciences.org/Les-mycotoxines

Le botulisme a fait lui aussi des ravages et est en effet mortelhttps://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... l/botulism
Les mycotoxines peuvent se voir sur le foin au niveau des nœuds , ça fait une fine poudre noire ( de mémoire)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

On trouve en effet souvent du foin , pas très au top quelques fois.
Je fais toujours attention pour mes bêtes . Des foins qui ne sentent rien , qui dégagent ce que certains appellent de la poussière , alors que ce sont des spores .
Je sais que j'ai eu de ces bottes .... direction le fumier , bonnes qu'à ça.
Ce n'est pas la conservation qui est en cause , mais le degré d’humidité lors de la mise en bottes.
Trop sec les graines tombent au sol , et tu perds la qualité nutritionnelle.Trop humide = danger
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Ô rage, la 40ème édition de la foire photo de Chelles est annulée, pour cause de coronavirus...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tout est annulé et je ne pense pas que ce soit si exagéré comme mesure... :)
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ouais, les premiers festivals de la saison tombent à l'eau aussi. J'espère qu'ils pourront tous s'en remettre et qu'ils ne vont pas disparaître l'année prochaine!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

L'Oeil du Chat a écrit :Ouais, les premiers festivals de la saison tombent à l'eau aussi.
Si c'est pas litéralement...

Bon, si je dois aller en quarantaine, une chose est sûre, je m'enuierais pas.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Va falloir s'enfermer dans son labo ! :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Une bonne quarantaine au labo (avec vivres et musique) : de quoi tirer deux ou trois expos !
:rire:
Pjj
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »