Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

... Pour ceux d'entre vous qui achètent encore leurs films, sachez que Fuji annonce une hausse de 30% le 1er avril!
Ce qui serait bon c'est que plus personne n'achète leurs films, comme ça ils seraient obligés de liquider avant de fermer boutique! :lol:
Non le pire ce n'est pas Fuji qui de toute façon a choisi d'en finir... le pire c'est que Kodak devrait également encore augmenter ses prix de 5 ou 6%... (Je viens d'entendre ces infos du dernier bulletin d'infos de Nico, de ce jour même)

Plus que jamais, heureusement qu'il y a Foma... :-**
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Foma, harman avec le kentemere, adox qui va arriver, ... ;)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Il n'y a pas grand monde qui produit de la diapo / couleur malheureusement :(
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Manque plus qu'Ilford augmente aussi et on ira tous chez Foma!
Pas été super convaincu par mon premier rouleau de Kentmere, mais je vais persévérer avec un autre boîtier. Vu le prix, j'aimerais pouvoir l'aimer ^^
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ô rage, on ne fait pas toujours des affaires dans les brocantes.
Tout à l'heure je tombe sur un gars qui n'avait que des appareils argentiques et quelques accessoires, mais ses tarifs m'ont vite refroidi...
Le Lubitel à 35€, et un Yashica Mat 124G fonctionnel mais avec des optiques pas super claires 300€.
J'ai pas regardé le reste du coup, brrrr
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

ô rage, 150€ la remise en état du boîtier, et autant pour celle du Planar, ça revient quand même un peu cher le joli Contax offert par le copain.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est vrai, du coup c'est moins la joie...

Mais dis toi que pour 300 euros tu auras un Contax révisé et un planar nickel, alors l'un dans l'autre c'est une bonne nouvelle quand même !

Le jour où je me remettrai au 35mm (quand j'aurai envie de faire beaucoup de photos en voyageant léger) c'est un Contax que je prendrai c'est clair. 8)
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

C'est ce que je me dis. C'est une histoire marrante (le copain a trouvé une sacoche photo sur un trottoir, l'a signalé en mairie, personne n'est venu la réclamer ça fait plus d'un an). Si je le fais c'est que je peux me le permettre donc je ne vais pas me plaindre après être passé par des périodes où j'aurais bien aimé n'avoir que ce genre de problème financier à gérer. Et je ne supporte pas la vision d'un appareil photo HS, soit je le fais réparer, soit je le donne.
Modifié en dernier par zacharie le jeudi 28 février 2019 14:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Sinon j'ai oublié de te le demander mais c'est quel modèle ? un G sans doute... :?:
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

Non, un 139 + 50/1.7.

Sorti l'année de mes 16 ans, j'en rêvais, mais après mon premier appareil (Minox, que j'ai toujours sur une étagère, c'est mon deuxième qui travaille) je suis passé direct à la case Hasselblad (d'occase, et à crédit) sans passer par la case reflex 24x36. Et quand j'ai acheté mon premier 24x36 j'étais ami avec un revendeur Nikon, donc je me suis équipé en Nikon évidemment, mariage de raison plus que de passion mais heureux quand même jamais eu de souci avec sauf quand j'ai voulu dépoussiérer l'obturateur du FM2 à la soufflette du compresseur de mécanicien !

Mais j'ai toujours bavé sur les Contax, tellement beaux ces boîtiers, et sans lui j'aurais été Contaxiste depuis 30 ans...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Alors là c'est clair que tu vas faire un acte de pure altruisme, c'est vraiment très chouette de ta part de sauver ce matériel ! :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

zacharie a écrit :jamais eu de souci avec sauf quand j'ai voulu dépoussiérer l'obturateur du FM2 à la soufflette du compresseur de mécanicien !
A ma connaissance il n'existe aucun obturateur qui résiste aux tornades! :mrgreen:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

zacharie a écrit :ô rage, 150€ la remise en état du boîtier, et autant pour celle du Planar, ça revient quand même un peu cher le joli Contax offert par le copain.
150€, ils te font quoi pour ce prix ?? pour un 139 + planar 1.7, on trouve moins cher tout a fait fonctionnel en occas en cherchant bien (c'est du très bon matos, très agréable à utiliser) ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui mais justement Zach veut sauver ce matériel quitte à y mettre plus cher qu'un achat direct, il aura au moins l'assurance d'avoir un boitier et une optique révisés. :)

Sinon Ô Rage...

Après avoir tenté de photographier ma mère et d'autres sujets en 8x10, je viens de décider après en avoir causé avec negative feedback de me lancer dans ce format en faisant comme d'habitude c'est à dire en faisant l'andouille avec un auto portrait très bête.

Alors désolé d'avance car me connaissant je suis sûr que je vais vous le présenter ! :oops:

Il faut bien que je me lance et que j'expose ces deux tmax 100 8x10 ! :roll:
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

Démontage nettoyage complet de la cage miroir, il ne remonte pas, une heure et demie de taf. Le 50 a besoin aussi d'un nettoyage-lubrification. Je jamais je ne l'aurais acheté sachant ça, mais c'est les circonstances, un ami me l'a offert, et je ne supporte pas l'idée de le laisser dans cet état.
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

julius23 a écrit :
150€, ils te font quoi pour ce prix ?? pour un 139 + planar 1.7, on trouve moins cher tout a fait fonctionnel en occas en cherchant bien (c'est du très bon matos, très agréable à utiliser) ;)
Démontage nettoyage complet de la cage miroir, il ne remonte pas, une heure et demie de taf. Le 50 a besoin aussi d'un nettoyage-lubrification. Je jamais je ne l'aurais acheté sachant ça, mais c'est les circonstances, un ami me l'a offert, et je ne supporte pas l'idée de le laisser dans cet état.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Et c’est tout à ton honneur ! :bienjoue:
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

C'est pas la première fois que ça m'arrive. Quand mon ELX s'est bloqué, la révision m'a coûté le double d'une occasion équivalente. Mais bon, c'est pareil, je ne pouvais pas me résoudre à le transformer en cendrier. Quand ton chien est malade, tu le soignes, tu vas pas en chercher un autre à la SPA !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

julius23 a écrit :
zacharie a écrit :ô rage, 150€ la remise en état du boîtier, et autant pour celle du Planar, ça revient quand même un peu cher le joli Contax offert par le copain.
150€, ils te font quoi pour ce prix ?? pour un 139 + planar 1.7, on trouve moins cher tout a fait fonctionnel en occas en cherchant bien (c'est du très bon matos, très agréable à utiliser) ;)
Perso ça ne me choque pas qu'une révision / réparation coûte plus cher que l'ensemble d'occase. Mais au moins on a la quasi certitude de repartir pour un bon moment, alors que le boitier d'occase peut te lâcher au 1er cliché !
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

ALambix a écrit : Perso ça ne me choque pas qu'une révision / réparation coûte plus cher que l'ensemble d'occase. Mais au moins on a la quasi certitude de repartir pour un bon moment, alors que le boitier d'occase peut te lâcher au 1er cliché !

Oui, c'est le prix de la compétence et du temps passé, et on préserve un patrimoine en voie de disparition sinon. Et ça fait vivre des artisans passionnés. J'ai fait aussi réparer des appareils familiaux juste pour le plaisir de les savoir en état. Je dis ça mais je n'irais pas non plus acheter un truc pourri juste pour le plaisir de payer la réparation...

Après c'est sûr que la bonne affaire en occasion existe, mais espérer utiliser longtemps dans son jus un appareil qui a quarante ans, dont quelques années d'inactivité, ça revient un peu à démarrer une Jaguar qui est au garage depuis vingt ans sans faire la vidange ni gonfler les pneus.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »