Le site des restos du coeur

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: Ô Rage...

Message par diego » Lundi 08 Janvier 2018 11:45

C'est gentil de ta part antipatr mais pas vraiment besoin de l'objectif :)
diego
Gourou
Gourou

Message(s) : 698

Message par Oriu » Lundi 08 Janvier 2018 13:49

un 50 sans lamelle de diaph ça fait une bonne loupe pour examiner les films ou un verre dépoli :wink:
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 24130

Message par antipatr » Lundi 08 Janvier 2018 13:58

C'est d'autant plus frustrant que le diaphragme est dans une "cage" qu'il suffit de sortir, faire tremper dans l'essence C pour nettoyer et remettre.... 8)
antipatr
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4224

Message par diego » Lundi 08 Janvier 2018 14:06

J'a cru la même chose mais ce f1.8 avais qq différences par rapport au f1.4 du vidéo que j'ai vu.
Je n'ai jamais réussi à enlever le bloc avec les lamelles pour le nettoyage.
On dirai que j'ai devisé qqch de trop. Un autre jour avec plus de temps verrai à nouveau. Peut-être un post avec qq photos pour partager l’expérience à ne pas faire :)
diego
Gourou
Gourou

Message(s) : 698

Message par Armand29 » Lundi 08 Janvier 2018 17:12

Quand je démonte quelque chose ou j'ai peu de doc , je fais des croquis pense bête et des photos a chaque étape :wink:
Le remontage n'en est que plus facile .
La vidéo ça ne sert à rien , pas assez détaillée :cry:
Armand29
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3151

Message par mulanee » Lundi 08 Janvier 2018 18:09

Des photos, c'est ce que je fais avec la moto surtout que ça peut durer longtemps ;/
Juste que les mains pleines de cambouis c'est pas toujours très facile :)
mulanee
Expert
Expert

Message(s) : 455

Message par Armand29 » Lundi 08 Janvier 2018 19:34

mulanee a écrit :......Juste que les mains pleines de cambouis c'est pas toujours très facile :)

Mais si tu mets sur l'objectif , tu sorts du David Hamilton :mrgreen:
Armand29
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3151

Message par phildu24 » Vendredi 19 Janvier 2018 15:54

Clac....
Ça a fait "clac" quand j'ai mis le viseur cheminée de mon Bronica.Verre de visée fendu... :oops: ...
J'ai un peu la poisse avec ce boitier...
Le dépoli Arax n'ayant pas tenu correctement comme je le voulais (mon coté maniaque obsessionnel...) j'avais remis le système d'origine.
Le loquet de verrouillage du WLF étant un peu dévissé, il a pris du jeu, du coup en appuyant "le poil de trop qu'il fallait pas" ça a fait clac ! Et moi j'ai fait aaargh grrrr sniff ( mais pas shebam pow blop wiiiizz par contre ... ! :roll: )

Bon... c'est ainsi ! un peu :evil: ... et très :tete: ... du coup, deux dépolis acryliques vont prendre le bateau....
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2015

Message par Oriu » Vendredi 19 Janvier 2018 16:07

Le dépoli Kiev pourrait aller en faisant un cadre avec une imprimante 3D, une larme de loctite sur les bords pour solidariser le cadre avec le dépoli 8)
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message par phildu24 » Vendredi 19 Janvier 2018 18:25

Le dépoli Arax était maintenu sur les lames avec une fine bande d'adhésif double face 3M pour téléphone portable.... C'était très juste quand même... voire aléatoire...je n'étais pas convaincu du tout de la fiabilité du truc.. :oops:
En plus je n'ai pas trouvé d'ensemble Fresnel/Dépoli d'origine pour Bronica S... même sur les quelques boitiers vendus "en l'état" ou "pour pièces", il n'est pas garanti d'en trouver un en bon état et propre... :cry: ...

Bah, comme ça je vais apprendre à découper de l'acrylique, pourquoi en ai-je acheté 2 ?... :wink:
et si ça foire... je me consolerai avec ..... un verre de Rick.... :lol: !
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message par phildu24 » Dimanche 21 Janvier 2018 20:03

.... Et ça continue !! Je viens de m'apercevoir que le rideau supérieur de l'obtu revient en traviole aux basses vitesses...
Bon... je vais finir par aller voir le Dr M'BALA... Désenvoutement, Maraboutage, Lavabo bouché et problèmes divers... :cry:
------------------

edité : Ouf, après un bon nettoyage des rails, un peu de silicone chirurgical... quelques manœuvres à différentes vitesses... c'est revenu dans l'ordre.. :wink:
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message par patrickJJ » Jeudi 25 Janvier 2018 17:52

J'enrage !
le Pentax MX reçu ne correspondant pas du tout à la description je vais le renvoyer...
Une pièce bizarre se baladait dans le dos, la cellule sensée fonctionner est muette malgré deux jeux de piles fournies, le boitier n'est pas cosmétique irréprochable, traces et cabossage, TOUT les joints sont à refaire et l'amortissement du miroir pour finir le bouton coté platine servant à libérer l'optique est bloqué !
ô rage et désespoir...
Je vais remettre à plus tard l'achat du boitier idéal.... :-(
Patrick JJ
PS: achat sur la baie, première fois que ça se passe aussi mal....
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1945

Message par bluebird » Jeudi 25 Janvier 2018 19:29

patrickJJ a écrit :...
PS: achat sur la baie, première fois que ça se passe aussi mal....
tu avais regardé avant les notations attribuées au vendeur ?
le plus souvent, les vendeurs "peu scrupuleux" laissent des traces qui peuvent alerter les futurs acheteurs potentiels .
bluebird
Expert
Expert

Message(s) : 367

Message par PierreL » Jeudi 25 Janvier 2018 22:06

Hier soir, j'ai découvert que l'odeur de l'acide acétique pouvait déclencher une crise d'asthme pour une des élèves que j'encadre dans mon atelier photo argentique. Autant dire que je n'en menais pas large d'autant plus qu'elle a fini aux urgences transportée par les pompiers. Heureusement ce matin elle était de retour en cours...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2942

Message par vdragon76 » Vendredi 26 Janvier 2018 0:16

L'acide acétique? Ah oui?
Moi j'ai eu une crise sérieuse en mélangeant la partie B avant la partie A du Color Developer E6... petite erreur de manip, mais j'ai dégusté!
Bon, il s'agissait tout de même de 200 litres, je ne pense pas que ça risque d'arriver avec des proportions "amateur" de 2 litres... mais méfiez-vous: j'ai vraiment cru que ma dernière heure était arrivée!

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2060

Message par PierreL » Vendredi 26 Janvier 2018 0:40

vdragon76 a écrit :L'acide acétique? Ah oui?
Moi j'ai eu une crise sérieuse en mélangeant la partie B avant la partie A du Color Developer E6... petite erreur de manip, mais j'ai dégusté!
Bon, il s'agissait tout de même de 200 litres, je ne pense pas que ça risque d'arriver avec des proportions "amateur" de 2 litres... mais méfiez-vous: j'ai vraiment cru que ma dernière heure était arrivée!

V.

Bon, le fait que le labo soit de petite taille, que l'on soit nombreux, qu'il n'y aie pas d'extracteur d'air, qu'il y aie aussi les vapeurs de xtol, et que l'élève n'ai pas porté le masque que j'ai cru comprendre par la suite qu'elle aurait du porter plus probablement d'autres facteurs mais c'est tout de même après avoir senti le vinaigre qu'elle esy partie dans des quintes de toux et que sa crise à commencé... :|
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par Oriu » Vendredi 26 Janvier 2018 6:38

il faut une ventilation, déjà pour les produits, mais aussi à plusieurs en chambre noire, c'est pas évident.
Tu devrai aussi remplacer l'acide acétique par quelques pincées d'acide citrique
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL » Vendredi 26 Janvier 2018 8:49

Oriu a écrit :il faut une ventilation, déjà pour les produits, mais aussi à plusieurs en chambre noire, c'est pas évident.
Tu devrai aussi remplacer l'acide acétique par quelques pincées d'acide citrique

merci pour l'acide citrique. Pour la ventilation, je pense que ça sera plus difficile à obtenir mais en faisant le point après l'incident, j'ai déjà mentionné son absence. c'est ma première année pour cet atelier, je pense qu'il va falloir un peu de temps avant de faire bouger les choses.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par Oriu » Vendredi 26 Janvier 2018 8:53

Une simple VMC est déjà nettement mieux que rien
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message par eric.c » Vendredi 26 Janvier 2018 10:06

Quand je faisais des photos de montres pour le boulot j'avais un tout petit local qui devait faire 4 ou 5 m3. Rien qu'en y étant seul je me suis trouvé quelquefois pas bien au bout de quelques heures. Après, je coinçais la porte entrebaillée et ça allait mieux.
De même quand j'ai repris le labo n/b je me suis payé de monstres réactions cutanées qui ont disparu avec l'installation de la ventilation.
Finalement, l'air ça ne sert pas qu'à faire voler les oiseaux
eric.c
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5034

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune Libre