Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Fuite d'eau dans mon sous sol, depuis deux mois cela coule et s'amplifie; C'est une fuite externe, la mairie est venue, j'attend toujours l'entreprise qui doit rechercher la fuite ( bon courage, il vont faire des dégâts dans mon jardin sans doute). Heureusement que j'ai un puisard avec une pompe, je serais inondé. Cela n'inquiète pas la mairie apparement. Je crois que je vais contacter mon assurance au cas ou, elle s'arrangera avec la mairie.
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô Rage...

Message par thecoin »

ô rage, les gens se plaignent encore et toujours du prix des pellicules. Il suffit de prononcer le mot magique "Kodak" et ils se précipitent dessus comme sur une promotion de pots de Nutella.
Le prenez pas mal, mais vos paroles tombent dans le vide et n’ont aucun effet. C’est la loi de l’offre et de la demande, tant qu’ils en vendront ils n’ont aucune raison de baisser les prix et à leur place je ferai pareil. Alors prenez vos responsabilités, deux choix s’offrent à vous : Manifester votre mécontentement en arrêtant d’acheter ces pellicules ou continuer. Une troisième voie est de se tourner vers des produits moins chers.
Pour le bien collectif, cessez donc de polluer le moindre sujet avec ces histoires de prix ou créé un fil dédié afin de vous défoulez dessus.
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Oui c'est triste ! Enfin si on veut bien voir le verre à moitié plein, le boire et le remplir, faut pas se pleindre ( faute d'orthographe humoristique ) le fait est qu'on trouve sans problème les pellicules qu'on veut. Un jour on sera contant de payer 15 € pour une HP5 comme jadis les Kodachrome 64 et le développement coutait le même prix :mrgreen: et quand Dwayne a cessé les développements on a tous pleuré
Ou bien il faut inventer l'émulsion aux sels de plomb, sur le marché le plomb est beaucoup moins cher que l'argent. Mais il y en aura toujours un pour se plaindre du poids de son sac :tete:
Modifié en dernier par Bokey Shutter le mercredi 25 juillet 2018 8:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

$acàpof a écrit :Je divorce.
Ne dit-on pas que la souffrance sied aux artistes...
Je sais par expérience que ça peut être une expérience dure et couteuse ! Il y a un peu plus de vingt ans mon ex est parti en me laissant trois gosses, deux chiens et des dettes. Elle avait pris soin de vider le compte en banque et pour ne pas partir à pieds elle avait pris ma voiture.
Moralité j'ai trouvé une super nana, ça fait donc vingt ans qu'on ne vit pas ensemble, chacun son appartement. Et nous revenons d'Egypte ou nous avons loué un bateau pour nous deux ( dahabihia ) Louksor Assouan et retour avec visite à Abou Simbel en voiture particulière, survol de la vallèe des rois en mongolfière, etc
Je passe sur la liste des voyages que nous avons fait ensemble
Avec l'autre j'allais en vacances à Palavas les flots :mrgreen:
Alors courage, la vie s'offre à toi
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

Qui est ce qui s'est fait une sortie photo (ça faisait un bail) et qui, au moment de déclencher (super ciel, sujet isolé comme je le voulais, bref toutes les conditions réunies), s'est aperçu qu'il n'y avait pas les films qu'il avait préparés soigneusement avant de partir dans son sac ??? Hein ??? Ben c'est kiki :mrgreen:

Résultat je me suis tapé un aller retour maison pour aller chercher les films qui m'attendaient sagement sur la table. Ben quand je suis retourné sur les lieux c'était encore mieux :!: :mrgreen: Alors je râle pas trop :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Trop chaud... 38 degrés du coup je me lève très tôt pour prendre le voile... :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Correction... je viens de faire une vraie mesure au soleil avec mon thermomètre electronique de précision. Il fait 45,3 ! Bon c'est en plein soleil mais tout de même on est loin des 38 annoncés à la Tv. J'ai déjà 6 plans films à développer il faudra que je me lève très tôt pour utiliser mon labo du bord de mer. :shock:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :Correction... je viens de faire une vraie mesure au soleil avec mon thermomètre electronique de précision. Il fait 45,3 ! Bon c'est en plein soleil mais tout de même on est loin des 38 annoncés à la Tv. J'ai déjà 6 plans films à développer il faudra que je me lève très tôt pour utiliser mon labo du bord de mer. :shock:
38° c'est la mesure à l'ombre Fuji ;)

Quand au voile, l'année dernière j'étais bien content d'avoir un viseur pour la chambre !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Trop chaud... 38 degrés du coup je me lève très tôt pour prendre le voile... :mrgreen:
38C c'est pas bon pour le E6?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

thecoin, je comprends que ça puisse t'énerver, mais le cas Kodak m'agace tellement que je n'ai pas fini de râler! :-**
Et puis je ne suis pas français pour rien, quand quelque chose m'énerve, je râle! :mrgreen:

Sinon depuis le début des grosses chaleurs j'ai mis tous mes films au congélo et au frigo...
Même à Lille on se croit en Espagne! :shock:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

D'ailleurs ô rage, 30°c dans l'appart, trop chaud pour faire des tirages! Et bien plus chaud dehors encore... Je n'ai jamais vu ça à Lille! :shock:
(Bon, peut être à l'été 2003 mais je n'y étais pas, j'étais en Espagne... :mrgreen: )
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Luc a écrit :thecoin, je comprends que ça puisse t'énerver, mais le cas Kodak m'agace tellement que je n'ai pas fini de râler! :-**
Et puis je ne suis pas français pour rien, quand quelque chose m'énerve, je râle! :mrgreen:
Je sais que tu n'es pas de la capitale, mais pour l'anecdote, mon voisin a mis un sticker sur sa voiture: "I LOVE rien, I'm Parisien".
Ah, les râleurs! :D

V.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

28°4 dans mon labo. Patience, bientôt je vais pouvoir développer en couleur :mrgreen:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

21 dans le labo, 19,5 au raz du sol ou je range mes films, eau à 21 au robinet :P
Mais j'ai du monde à la maison et ne peut pas me barrer comme un voleur... :cry:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tu fais duplex en allant d'un côté à l'autre! :mrgreen:
Sinon ô rage pour moi aussi. Leau froide est à 28 degrés ! Je ne peux donc pas rincer si je développe ! 28 degrés c'est yrop chaud non ?
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Si tu veux je t'envoie 10l d'eau de mon robinet a 6°. Si tu mélanges a ton eau a 28°C, ca devrait le faire non ? :lol:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :Tu fais duplex en allant d'un côté à l'autre! :mrgreen:
Sinon ô rage pour moi aussi. Leau froide est à 28 degrés ! Je ne peux donc pas rincer si je développe ! 28 degrés c'est yrop chaud non ?
Mais si tu en prends seulement la moitié çà ne fait pas 14° :?: :mrgreen: Je suis déjà parti :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

L'eau froide à 28°c, même en laissant couler un moment? Mince c'est vraiment la canicule dans le sud! :shock:
Mais le lavage à cette température ne me ferait pas peur, surtout si tu n'utilises pas les films Foma (ou autres ayant un support PET) un peu plus fragiles aux rayures et à la température des bains... A mon avis avec les Ilford ou Kodak ayant un bon support Tri acétate pas de problème!
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Essai de tirage, trop chaud, da s le révélateur le papier monte très vite, a peine 30 secondes. Je vais aller m'acheter un petit frigo, autrement pas de tirage en Aout et je suis en vacances.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
En plus le petit frigo pourra te servir pour faire des glaçons à mettre dans le pastis ...Pas
dans le révélateur :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »