Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par benichka »

Luc a écrit :J'en ai déjà parlé ailleurs, mais je recommence ici car c'est l'endroit pour râler et là je suis vraiment bien dégoûté! :twisted:
Ô rage donc de ne pouvoir acheter ce film 120 de 400 iso disponible aux États unis à $3,59, soit 3,16€...
https://www.youtube.com/watch?v=miL7svbd5X0
Fabriqué en Europe par Ilford, mais non distribué en Europe?!?
3,16 €, sans les taxes.
Je ne sais pas si tu es allé de l'autre côté de l'Atlantique, mais tout s'affiche hors TVA, car ils ont une TVA par état (quelques rares exception n'en on pas ou très peu).
Quand tu achètes sur place tu dois bien entendu t'acquitter de cette taxe (je ne me souviens plus comment cela fonctionne pour les restau mais quoi qu'il arrive ça te parait moins cher jusqu'à ce que l'on te dise que le service n'est pas compris et que selon la qualité de ce dernier tu ajoutes 10 % si c'était le pire service de ta vie, 20 % si c'était très bien ; si tu ne laisses rien en gros le serveur a bossé pour rien, c'est aussi simple que ça). Quand tu commandes en ligne tu es censés aussi payer cette taxe en fonction de ton état de résidence.
Du coup c'est un peu perturbant car ce n'est ni plus ni moins que le prix hors taxe chez nous. On pourrait afficher aussi les prix HT pour nos pelloches, mais tu risquerais d'être déçu au moment du paiement :D !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Bon et bien si j'ajoute 20% de TVA, ça ne fait toujours que 3.76€, toujours moins cher qu'une HP5 qui au mieux pour nous en Europe avoisine les 5€! Oui je sais, il doit s'agir en fait de film Kentmere... mais je parlais bien de FILM 120, et en Europe je ne crois pas que la Kentmere soit disponible en 120...
J'ai bien vu aussi que ce film était présent sur Amazon https://www.amazon.com/dp/B004KUBY2O/re ... B071CVGX3X, mais regardez bien à droite, il est écrit: "This item does not ship to France."...

Non vraiment, ce n'est pas cool du tout de la part d'Ilford de produire de bons films moins chers mais d'exclure le marché européen.
J'aime bien les films Foma, mais la 400 je l'expose à 200, et je ne vais certainement pas la pousser à 800!
En ce moment vu les conditions de lumière au soir j'aime bien pousser ma HP5 à 800. Pas normal qu'en France on soit obligé de banquer alors que les américains ont accès à de très bons films moins chers, et de plus fabriqués en Europe! :evil:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Luc a écrit :Bon et bien si j'ajoute 20% de TVA, ça ne fait toujours que 3.76€, toujours moins cher qu'une HP5 qui au mieux pour nous en Europe avoisine les 5€! Oui je sais, il doit s'agir en fait de film Kentmere... mais je parlais bien de FILM 120, et en Europe je ne crois pas que la Kentmere soit disponible en 120...
J'ai bien vu aussi que ce film était présent sur Amazon https://www.amazon.com/dp/B004KUBY2O/re ... B071CVGX3X, mais regardez bien à droite, il est écrit: "This item does not ship to France."...

Non vraiment, ce n'est pas cool du tout de la part d'Ilford de produire de bons films moins chers mais d'exclure le marché européen.
J'aime bien les films Foma, mais la 400 je l'expose à 200, et je ne vais certainement pas la pousser à 800!
En ce moment vu les conditions de lumière au soir j'aime bien pousser ma HP5 à 800. Pas normal qu'en France on soit obligé de banquer alors que les américains ont accès à de très bons films moins chers, et de plus fabriqués en Europe! :evil:
luc, tu peux prendre de la rollei RPX400, c'est la même ;) on arrive à la trouver à 4.2€ par 20 :-** ;)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Luc a écrit : Non vraiment, ce n'est pas cool du tout de la part d'Ilford de produire de bons films moins chers mais d'exclure le marché européen.
UltrafineOneline est une boite US qui fait de la remballe de film à bas prix, Ilford n'y est pour rien si personne ne fait la même chose en Europe...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

daouar a écrit :
Luc a écrit : Non vraiment, ce n'est pas cool du tout de la part d'Ilford de produire de bons films moins chers mais d'exclure le marché européen.
UltrafineOneline est une boite US qui fait de la remballe de film à bas prix, Ilford n'y est pour rien si personne ne fait la même chose en Europe...
vu le packaging, ça ressemble pas à de la remballe, mais à de la production directe de harman, non ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

En tout cas il ont les mêmes police de caractère 8)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui à mon avis c'est bien fabriqué de A à Z par Ilford! :|
julius23 a écrit :luc, tu peux prendre de la rollei RPX400, c'est la même ;) on arrive à la trouver à 4.2€ par 20 :-** ;)
Merci pour l'info! Mais tu es sur que c'est la même? Ilford fabrique pour Rollei...? En tout cas c'est un film à essayer! J'avais renoncé car même chez Maco direct il est à 5,25€ à partir de 10... :? Bon du coup j'en prendrais sans doute dans quelque temps s'ils ne montent pas leurs prix, et à ce moment là j'en profiterai pour refaire mes stocks de révélateur avec quelques boites de poudre pour faire 5l d'Xtol & de Bromophen... Avant je faisais une grosse commande par an et à un seul endroit, maintenant ça devient difficile vu les prix bien différents d'un revendeur à l'autre...
L'idéal serait de faire son marché à droite à gauche, mais il y a ces satanés frais de port qui viennent plomber les petites commandes... :roll:
La vie du photographe argentique devient bien compliquée...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Maco est super cher pour la chimie n&b. Caddy photo et digit photo sont moins cher.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

erreur
Modifié en dernier par julius23 le mardi 18 décembre 2018 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

julius23 a écrit :[
vu le packaging, ça ressemble pas à de la remballe, mais à de la production directe de harman, non ?
Oui, c'est fait de A à Z par Ilford / Harmann, probablement basé sur la Kentmere, même s'il semble qu'elle ne soit pas exactement identiques. Ça reste de la remballe, un film produit par un fabricant A vendu avec le nom d'un distributeur B. B n'existe pas en Europe, je ne sais pas si c'est Ilford qui ne veut pas, mais plus probablement c'est simplement qu'il n'y a pas d'acteur qui se lance là dedans (c'est plus rentable de voiler de la Gold et vendre ça 15€ la bobine aux gogos :-** ). Demander un prix de gros à Ilford, je pense qu'il faut avoir les reins un minimum solide et pouvoir écouler beaaaaucoup de marchandise.
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô Rage...

Message par thecoin »

daouar a écrit : probablement basé sur la Kentmere
Non, c'est de la Kentmere 400
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8668
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

On la trouve là :
https://www.ebay.fr/itm/40-Rolls-of-Ult ... :rk:3:pf:0
à environ 4,50€ port inclu,
ensuite douanes plus taxes etc.
Pjj
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Donc même pas la peine d'y penser... :x
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

Ô rage...
Pas beaucoup de participant au concours de décembre...

"Le poids des choses"

Un thème qui reste très ouvert : on peut l'entendre au sens propre comme au figuré.
Ce qui pèse. Ce qui pèse sur nos épaules. Ce qui pèse sur la Vie. L'importance que l'on donne aux objets ou aux situations. Le poids des évènement. Le poids de l'Histoire. Le poids des choses.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 60#p914898
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Alors que je scannais un de mes films développé hier, je suis tombé sur des photos faites dans un musée suisse il y a de ça quelques mois et sans crier gare je suis tombé sur cette œuvre (c'est un dessin) qui a aspiré ce qui me restait d'âme... :twisted:

Pourquoi est-ce que cela m'obsède ? Je vous montre en version XXL (pour les exifs c'est Yashilkiev, HP5 et musée suisse :mrgreen: ) https://watanukiblog.files.wordpress.co ... 181223.jpg Tiens en y repensant j'aurai pu la présenter au concours...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

c'est d'actualité, c'est le dessin d'une " Arme par destination" 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol: En attendant est-ce que photographier un dessin dans un musée c'est de la photo ? :oops: :roll:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Dans se genre de sujet, il faut attendre un visiteur, et il y a des trucs sympa à faire :wink:
quand j'étais parigot j'aimais bien faire ça à Beaubourg
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8668
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Mais qui est l'auteur de ce beau dessin hyper réaliste ?
Pjj
PS; plus djeune j'en commettais d'assez semblable...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Aie... la question à ne pas poser... J'ai oublié de noter l'auteur de ce dessin :oops:

Sinon oui Oriu j'ai bien un visiteur dans ce musée mais hélas il n'aime pas être vu en photo sur les forums... :mrgreen:

Faut dire sur le sien de forum les photos c'est tout simplement interdit alors qu'il ne parle que de ça... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »