Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Hello,

Bon ben voilà je viens de passer 4 jours à Paris chez ma fille, ce qui est mes seuls congés de l'été.
Tout avait bien commencé par une balade matinale au Lux lundi matin, un premier film sympa de fait, jusqu'à ce qu'on prenne le métro, bondé bien sûr, bousculade pour monter, on se case comme on peut et au moment ou la sirène de fermeture des portes retentie, un gars se précipite, mets ses mains entre les 2 coulissants, fais rouvrir les portes, et descends du métro avec 2 autres zigues :evil: et tous partent en courant. A tout hasard je mets la main sur mes poches fermées par zip (de devant du bermuda quand même) et oh surprise :evil: :evil: :evil: mon porte feuille avec mes espèces et tous mes papiers et cartes (bancaire compris) a disparu !!! :tete:
Et je n'ai rien senti ! Pas de pression ! Rien du tout !
Et je ne l'ai pas perdu puisqu'en attendant le métro j'avais contrôlé si mon porte feuille et mon portable étaient dans mes poches.
Résultat vite appeler la banque pour faire opposition à ma carte et 4 h passées dans un commissariat pour déposer plainte, etc, etc.

Donc je suis un peu dégoûté de la capitale et tout cela m'a pas mal contrarié pour le reste du séjour.

Faîtes attention à vous dans les endroits un peu bondés à Paris ou ailleurs de ne pas vous retrouver sans papiers et sans argent. Moi je n'étais pas seul et ma fifille m'a dépanné mais c'est quand même trés chiant !!!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Et quant on est étranger c'est encore plus problématique.
4 H pour enregistrer une plainte, on voit que l'administration manque d'effectifs. :tete:

:hello:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Je suis arrivé à midi.
J'aurais mieux fait d'attendre 14 h.
Dans la police aussi on doit casser la croûte ! :wink:
Aprés m'être inscrit au comptoir :mrgreen: je suis passé en salle d'attente déjà bien pleine.
Et la première personne à passer est passée vers 13 h 30.
Sortie à 16 h pour moi. Au moins j'ai économisé la Tri X ! :(
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

A quoi servent les caméras dans le métro...? :tete:
Bon courage, c'est toujours chiant comme mésaventure...
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Je me demande...
Ca c'est produit en début de rame. De cette façon ils ont pris tout de suite les escaliers.
Et moi je suis resté dans mon wagon planté comme un gland ! :tete:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Luc a écrit :A quoi servent les caméras dans le métro...? :tete:
Bon courage, c'est toujours chiant comme mésaventure...
Oui c'est très chiant,
Pour avoir fait poser une caméra chez moi (je suis très enfoncé dans la France très profonde et dans le 3è âge), je peux vous dire que ce genre de surveillance ne sert pas à grand chose, pour peu que les personnes soient un peu "lambda", qu'elles n'aient pas de vêtements très spécifiques, tout reste dans le "ni flou ni net" et à moins d'avoir posé une bombe, les enregistrements (quand il y a enregistrement), n'intéressent guère les gens chargés de leur mettre la main au collet. :cry:

:hello:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Pour avoir vu quelques vidéos de surveillance des gares, on voit un mec arriver, faire son affaire et se casser. on est souvent trop loin pour identifier son visage et comme Toulin le dit, si la personne ne sort pas du lot, on la perd de vue assez vite. Et on ne va pas arrêter tous les "jeunes en swat à capuche noir" (exemple cliché) parce que c'est ce qu'on a vu dans la vidéo... Ces caméras servent tout au plus de preuves du vol si on retrouve le loustic et surtout de dissuasion, qui ne marche pas toujours.
Bon courage Michel, le calvaire administratif commence pour faire annuler tout ça...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Donc si je comprends bien la vidéo surveillance embarque des caméras plutôt bas de gamme...?
Quand je pense que l'armée utilise des satellites qui depuis l'espace pourraient voir le journal posé sur votre table de jardin...
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Merci à vous tous pour vos encouragements.
Je commence ce matin par les démarches de la carte d'identité. Puis quand je l'aurai le permis de conduire...
Pour la carte vitale, je vais voir...
Comme si j'avais que ça à faire... :tete:

Dixit la police, même s'ils se font serrer, le lendemain ils se retrouvent dehors. Mais que fait la justice !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5266
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Gabou »

Courage Michel ! Pour la carte Vitale je l'ai perdu un jour et j'ai pu très facilement faire une demande en ligne, y avait juste besoin d'une photo portrait numérisée.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Luc, pas vraiment mais on ne change pas ce genre d'équipement tous les ans, on peut voir des écarts très importants entre les modèles installés récemment et ceux qui datent un peu.
Et puis on est pas dans les experts ou zoomer sur quatre pixels donne une image toute nette du coupable, même en full HD, ça reste du 1920x1080...
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Luc a écrit : Quand je pense que l'armée utilise des satellites qui depuis l'espace pourraient voir le journal posé sur votre table de jardin...
Pas chez moi, j'ouvre mon parasol pour lire le journal.

Et puis je ne comprends pas pourquoi les militaires dépensent des milliards pour lancer des satellites alors qu'il leur suffirait d'acheter le journal pour le lire...

Image

:oops:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Ma femme s'est fait voler son sac à main ( dans le panier du vélo et en roulant ) , à une dizaine de mètres
du distributeur , bien sur elle à tout bloqué de suite et porté plainte à la gendarmerie ( située à une centaine de mètres )
Mais pour l'argent ( environ 30 euros ) , la banque , malgré l'assurance , ne la pas remboursée car il faut que cela
soit une agression avec blessures ... ? il me semble qu'un vole est agression ...bon... :tete:
cette banque c'est la poste avec 25 ans de présence :twisted:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Tu aurais dû demander la gravité et la profondeur des blessures ! . . . . .

Car avec les banques, on est jamais trop dans les clous.

:hello:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Ce matin je suis passé à la mairie la plus proche apte à me refaire ma carte d'identité.
Après avoir récupéré la liste des pièces à fournir, on m'a donné un rendez vous pour monter le dossier.... Le vendredi 7 Septembre !!!
Rien de libre avant !!! :roll: J'y crois pas !!!
Puis passage au bureau de tabac pour un timbre fiscal à 25 euros ! Et enfin j'ai fait travailler le seul photographe restant pour 4 photos d'identité à 10 euros.
Sinon ça roule ! Tout va bien ! :rire: :-**

La vitale je verrais lundi.
Pour mon permis, suis pas prêt de l'avoir, vu qu'il me faut la carte d'identité avant ! :rire: :rire: :rire:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

marquet michel a écrit ::D
Ma femme s'est fait voler son sac à main ( dans le panier du vélo et en roulant ) , à une dizaine de mètres
du distributeur , bien sur elle à tout bloqué de suite et porté plainte à la gendarmerie ( située à une centaine de mètres )
Mais pour l'argent ( environ 30 euros ) , la banque , malgré l'assurance , ne la pas remboursée car il faut que cela
soit une agression avec blessures ... ? il me semble qu'un vole est agression ...bon... :tete:
cette banque c'est la poste avec 25 ans de présence :twisted:
Sur ma déclaration fournie par le commissariat, il y a écrit "vol aggravé par deux circonstances" ... Et pis c'est tout. Pas d'autre explication.
Si quelqu'un comprend et peux m'expliquer, je suis preneur. :wink:

Merci d'avance.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Moi ce qui me ferait un peu peur c'est l’usurpation d'identité... :roll:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Michel a écrit :....La vitale je verrais lundi.
Pour mon permis, suis pas prêt de l'avoir, vu qu'il me faut la carte d'identité avant ! :rire: :rire: :rire:
Pour la vitale , pense aussi à une photo :wink:
Pour le permis de conduire , tu vas avoir une attestation provisoire , normalement .
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Ô Rage...

Message par Montsouris »

marquet michel a écrit ::D
Ma femme s'est fait voler son sac à main ( dans le panier du vélo et en roulant ) , à une dizaine de mètres
du distributeur , bien sur elle à tout bloqué de suite et porté plainte à la gendarmerie ( située à une centaine de mètres )
Mais pour l'argent ( environ 30 euros ) , la banque , malgré l'assurance , ne la pas remboursée car il faut que cela
soit une agression avec blessures ... ? il me semble qu'un vole est agression ...bon... :tete:
cette banque c'est la poste avec 25 ans de présence :twisted:
Pourquoi une banque devrait-elle rembourser un vol qui ne la concerne pas ?
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Peut - être , mais le geste commercial cela existe ( je sais , par pour les enfoirés de banquiers )
surtout que cela était facile de prouver que le retrait venait d'être effectué .
A SIGNALER que le distributeur ( le seul du coin ) était extèrieur . :-**
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »