Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
pistachié
Intéressé
Intéressé
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 20:33
Localisation : st mandrier var

Re: Ô Rage...

Message par pistachié »

la solution: passer l'hiver aux antilles!!!! je déconne :P
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Pour 6200€ ça doit pouvoir se faire ;)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Rémy_91 a écrit :Les granulés, il faut mettre en conformité le conduit de fumée, et ensuite gérer le truc.
Oh oui... Il y a peu j'ai regardé pour mettre un poêle à pellets. L'idée c'était d'avoir deux moyens de chauffage: gaz et autre. C'est pas simple. Il y a beaucoup d'entretien, journalier, la semaine et l'année. Puis il y a le stockage. Et le transport par air comprimé. Avec des bouchages, possibilité de feu qui retourne vers le stockage etc. J'ai laissé tomber.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Havoc a écrit :
Rémy_91 a écrit :Les granulés, il faut mettre en conformité le conduit de fumée, et ensuite gérer le truc.
Oh oui... Il y a peu j'ai regardé pour mettre un poêle à pellets. L'idée c'était d'avoir deux moyens de chauffage: gaz et autre. C'est pas simple. Il y a beaucoup d'entretien, journalier, la semaine et l'année. Puis il y a le stockage. Et le transport par air comprimé. Avec des bouchages, possibilité de feu qui retourne vers le stockage etc. J'ai laissé tomber.
???

il y a une grosse différence entre poêle et chaudière. Les chaudières sont des installations complexes, mais maintenant tout est ok au niveau des sécurités, l'entretien est relativement limité si j'en crois les copains qui ont une instal de ce type (eux ont un silo avec une alimentation par vis sans fin).

Perso j'ai un poêle simple (mais j'ai des amis qui ont un poêle bouilleur qui est monté en parrallèle de leur ancienne chaudière au fioul qui prend le relai en cas de besoin). Perso l'entretien pour moi consiste à passer un coup d'aspirateur à cendre dans le foyer tous les 10/15 jours selon l'intensité de la période de chauffe + 1 l'entretien normalement annuel avec ramonage par le chauffagiste (qui vu le peu d'encrassement dû à notre consommation faible ne vient le faire que tous les 2 ans tout en me faisant une attestation annuelle). Autant dire que l'entretien est super faible ! pour le stockage dans mon cas, je ne me complique même plus la vie en faisant livrer une palette, quand j'en ai plus, je vais en chercher 10 sacs au super marché du coin (dans ma petite ville de 3500 hab, j'ai 3 petits super qui ont des granulés + 1 magasin de bricolage + 2 magasins agricoles, autant dire que je n'ai pas trop de risque de tomber en rade ;) )
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

julius23 a écrit :il y a une grosse différence entre poêle et chaudière. Les chaudières sont des installations complexes, mais maintenant tout est ok au niveau des sécurités, l'entretien est relativement limité si j'en crois les copains qui ont une instal de ce type (eux ont un silo avec une alimentation par vis sans fin).
Les installations vis sans fin sont encore plus sensible pour le feu qui retourne. Dans mon boulot précédent (détection et extinction de feu) on a fait plusieurs installations d'extinction automatique au CO2 sur ce genre de silo avec vis après des feux pareils.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3598
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Je ne suis pas climatosecptique loin de la, mais je ne crois pas que mettre une chaudière au fuel fasse de notre Fuji un pollueur

Ce qui est problématique ce n'est pas la pollution nécessaire, il faut bien vivre! C'est le gachis et la spécuation qui fontt que notre économie pille la Terre et les hommes..
"Les petits ruisseaux qui font les grandes rivières", c'est une image utile au greenwashing.

L'essentiel de la pollution se fait lors de la conception de la fabrication et du transport. L'économie verte qui consiste à balancer des choses qui fonctionnent pour les remplacer par d'autres dont on se passerait bien... SUV electriques par ex c'est de la force de vente passé au feutre vert.

Cuba est champion du développement durable par exemple (pas eu le choix les pauvres du fait du blocus) et pourtant y a que des vielles bagnoles dans les rues... le problème n'est pas là.


Une bonne chaudière au fuel avec un bon rendement et de bonnes habitudes de consommation seront bien plus vertes qu'une pompe à chaleur servant de cache misère à une consommation effrénée de tout...
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

julius23 a écrit :+ 1 l'entretien normalement annuel avec ramonage par le chauffagiste (qui vu le peu d'encrassement dû à notre consommation faible ne vient le faire que tous les 2 ans tout en me faisant une attestation annuelle)
Attention avec le ramonage.

La réglementation (règlement sanitaire départemental) impose a minima un ramonage annuel "et plus souvent si nécessaire en fonction des conditions et de la durée d'utilisation".
Ce même règlement précise également que ce ramonage doit être effectué par un professionnel qualifié à cet effet et qu'un "certificat de ramonage doit être remis à l'usager précisant le ou les conduits de fumée ramoné et attestant notamment de la vacuité du conduit sur toute sa longueur".
Je n'ai plus la définition exacte en tête du ramonage (DTU travaux de fumisterie il me semble), mais de mémoire, il s'agit d'une action mécanique destinée à nettoyer le conduit des dépôts de suie et de bistre, le cas échéant, et à vérifier la continuité et la vacuité du conduit sur toute sa longueur.
Exit donc le bûches de ramonages et autres système alternatif.
En revanche, ce que je garde en mémoire, de façon indélébile, c'est l'enquête environnementale que j'ai menée suite au décès de deux personnes âgées pendant leur sommeil, du fait d'une intoxication par du monoxyde de carbone.
Leur conduit de chaudière avait été ramoné en fin de saison de chauffe précédente. Ce qui avait laissé le temps à un couple d'oiseaux d'installer son nid au printemps. A la remise en route de la chaudière, le nid est tombé dans le conduit et l'a partiellement obstrué...

J'ai rencontré une situation analogue il y a 3 semaines, dans une boulangerie. Heureusement, aucun décès à déplorer cette fois-ci.

Donc prudence avec le ramonage.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J'ai un beau poêle a bois en faïence, fait sur mesure par un artisan local qui est venu l'installé. Cela garde pendant plusieurs heures la chaleur, même si il n'y a pas de feu dans le foyer; Je prends des bûches de bois densifiés, c'est le même principe que les pellets mais sous formes de bûches. J'ai arrêté de faire mon bois ayant trop de problème de dos; L'avantge de ses bûches, elles ont un pouvoir calorifique important et très peu de résidus .
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

intervention du RAID à Epinal dans l'immeuble de ma fille, qui est enceinte et c'est trouvée mal, ils l'ont emmené à l'hôpital, j ai pas d'autres nouvelles ..
Image

Je viens de tomber sur les photos, on voit ma fille emmenée dans l'ambulance

Et là, c'est ma petite fille, en rose.

Image
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6939
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

J'espère que ce ne sera qu'un désagréable souvenir.
:hello:
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô Rage...

Message par DandD »

Bon restons calme...
Première sortie avec le Mamiya 23 standard et son 90mm fraichement révisé...
Développement des 24 clichés : 3 de bon !!!
il y a une fuite de lumière :tete: :tete: :tete:
Par contre, pour les bonnes, c'est beau le 6x9 :shock:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Toulin a écrit :J'espère que ce ne sera qu'un désagréable souvenir.
:hello:
De même :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Ô Rage...

Message par Georgesh »

Armand29 a écrit :
Toulin a écrit :J'espère que ce ne sera qu'un désagréable souvenir.
:hello:
De même :wink:
amical soutien
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

De tout cœur avec toi Gilles.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Merci à tous. Ma fille est rentrée, tout va bien. Un homme a été arrêté, il avait des armes et explosif dans l’appartement, un mec en fauteuil roulant.... il avait frappé le copain de ma fille, et je crois me rappeler qu’il avait fait un séjour en prison avant de venir s’installer dans ce l’immeuble où habite ma fille.
Modifié en dernier par Gilles88 le jeudi 23 janvier 2020 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

J'espère que ta fille n'a pas été trop secouée par ces évènements et que tout ça restera sans conséquences. Bon courage.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6939
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Gilles88 a écrit :Merci à tous. Ma fille est rentrée, tout va bien. Un homme a été arrêté, il avait des armes et explosif dans l’appartement, un mec en fauteuil roulant.... il avait frappé le copain de ma fille, et je crois me rappeler qu’il avait fait un séjour en prison avant de venir s’installer dans ce l’immeuble où habite ma fille.
Puisque ta fille va bien, je me risque à plaisanter.

Il faut mettre ce malfaisant hors de nuire sans porter atteinte à son intégrité physique (ce qui est défendu par la Loi).
Il suffirait juste de piquer les roues de son fauteuil afin de le mettre sur cales. :lol:
Tous mes vœux pour ta fille et son copain.
:fete:

:hello:
Modifié en dernier par Toulin le vendredi 24 janvier 2020 8:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33427
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Avec cette histoire on est loin des images d'Epinal :roll:
OK je sors :arrow:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

A mon avis, c’est un faux handicapé, c’était pour passer inaperçu.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'ai une autre théorie, l'homme est handicapé dans un pays où l'accessibilité (c'est un professionnel qui vous en parle) est une des pires d'Europe vu qu'il faut toujours refaire des lois pour dire qu'on doit améliorer ça. Du coup le mec reste chez lui et regarde TF1 et les autres chaines et fini par développer des angoisses puis des comportements anti sociaux puis passe aux actes avec la préparation d'un stock d'armes... :? Bien content que ça se soit arrangé, du coup je peux faire un topo chaudière, j'ai tant mis la pression aux chauffagiste que les travaux chez moi commencent mardi. Donc pour moi aussi ça s'arrange ! Ah crotte c'est vrai on est dans Ô rage... :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »