Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Pourquoi très en dessous? A quel niveau, la rapidité de l'autofocus...?
J'aimais bien l'Eos 50 (que j'ai toujours d'ailleurs) Quand j'étais étudiant c'était le Graal pour moi, qui avait rêvé de l'entrée de gamme de chez Canon (Eos 1000) pendant tout le lycée! :lol:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Le choix du point AF par l’œil est beaucoup moins efficace. Juste après avoir utilisé un EOS30 c'est "limite insupportable". Il faut dire que je porte des lunettes et que Chasseur d'images le déconseillait aux miros.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3470
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

le premier l'an dernier :

Mon bô SuperA acquis en vide grenier qui fonctionne parfaitement... durant les deux premiers tiers de la bobine de test.
Après, l'obturateur tombe en carafe. :cry:

le second le mois dernier :

Un KR-10M acheté en vide grenier (aussi) qui fonctionne parfaitement durant la pellicule de test...et tombe en carafe une fois celle-ci développée :cry:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

eric.c a écrit :Le choix du point AF par l’œil est beaucoup moins efficace. Juste après avoir utilisé un EOS30 c'est "limite insupportable". Il faut dire que je porte des lunettes et que Chasseur d'images le déconseillait aux miros.
Je trouvais que le système fonctionnait bien, mais c'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas de lunettes...
Mais de toute façon ça reste un gadget, le mieux à mon avis c'est de bloquer l'appareil sur le collimateur central, faire la mise au point et recadrer... :-**

Sinon ô rage, la pollution devient insupportable ici... :| Dans le journal on nous conseille d'éviter de sortir l'après midi... C'est vrai quoi, il fait beau, pourquoi sortir? Et en lisant certains médias on a l'impression que ce n'est pas à cause des gaz d'échappement, mais parce qu'il fait chaud et qu'il n'y a pas assez de vent! :roll: La faute à la planète quoi, qui pourrait tout de même s'arranger pour évacuer tout ça... :mrgreen:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

Oui, j'ai eu l'EOS 50. A vrai dire une grande partie d'EOS sont passé par mes mains (620, 650, 500n, 100, 50, 30, 5, 3, 1N, etc.) et je ne gardais plus que le 30v, le 3 et le 1v.
Le 30v est très léger et hyper discret (juste derrière le 1v). Le 50 est un excellente boitier mais lorsque on a gouté l'aboutissement des derniers EOS il m'est difficile de revenir en arrière tant que je peux choisir. C'est principalement ça qui m'ai poussé à vendre ou à offrir en cadeau mes autres EOS car je n'arrivait pas à les utiliser par manque d'envie (et du temps évidement).
S'il n'est pas réparable probablement je le remplacerai par un autre. :cry:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

L'obturateur du 80/2.8 sekor de mon mamiya 330f met 3 secondes à déclencher.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" 3 secondes à déclencher "
trop court pour des autoportrait sur trépied !
:mrgreen:
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Marre des snipers sur la baie... :tete: J'ai loupé la valise Sinar 8x10, c'est énervant ce système... :evil:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 912
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Désolé pour toi, mais si tu l'as loupée, c'est que ton prix n'était pas le bon... Sniper ou pas ! J'ai déjà expliqué à plusieurs endroits ma position sur ce sujet : je déteste aussi ce système et je n'en utilise pas, mais quand je veux vraiment remporter une enchère... je la remporte.
Le système japonais est mieux foutu : quand une enchère intervient dans les dernières minutes, l'enchère est prolongée. Ce qui laisse le temps de réagir, si besoin. :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Renaud LÄMMLI a écrit :Le système japonais est mieux foutu : quand une enchère intervient dans les dernières minutes, l'enchère est prolongée. Ce qui laisse le temps de réagir, si besoin. :sante:
Ce qui pose le risque qu'on dépasse son budget de loin et ce trouve avec une pièce à un prix tout hors du norme. Moi je me fixe un prix maximale est c'est ça que je mise quelques secondes avant le fin. Pas besoin d'encherir des jours avant le fin.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Fujicator a écrit :Marre des snipers sur la baie... :tete: J'ai loupé la valise Sinar 8x10, c'est énervant ce système... :evil:
va falloir un diable pour déplacer cette caisse :wink:
je ne connais pas le tarif pour cette caisse, mais un bricoleur moyen a la possibilité d'en faire une sur mesure avec les fournitures disponibles pour la fabrication de flightcase https://www.cpfrance.com/cp-fittings/ac ... ases.html/
https://www.conex-online.com/accessoire ... ,3,120.cfm
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'en ai une en métal qui traine au labo, c'est pas une Sinar c'est tout en métal, une marque connue dont le nom m'échappe, mais bon mon idée c'était surtout d'avoir un rangement pour ma P2 8x10 qui arrive samedi.

La faire sur mesure, c'est une bonne idée, c'est vrai !

Sinon je vais faire comme la P que l'on m'a prêté c'est à dire la laisser à demeure montée sur le Berlebach... :D
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô Rage...

Message par Mathieu M »

Fujicator a écrit :Ô Rage...

Ton post me fait réaliser que de mon coté j'ai zappé la prise de vue des gilets jaunes.

Bon plus qu'à espérer qu'ils remettent ça après les fêtes ! :twisted:
J’imagine que tu as dû avoir le temps depuis :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ô rage, je ne sais pas si c'est momentané, mais je ne reçois plus de mail pour suivre les fils...
A part les quelques fils que je suis particulièrement je vais encore louper plein de choses! :roll:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

oui, il y a un soucis, je reçoit par intermittence et avec du retard, Lionel a mis un message en disant qu'il y avait un soucis avec les fournisseurs d'accès ;) en attendant, je rafraîchis de temps à autre la page des messages non lus du forum :-**
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Je viens d'habitude au forum par "consulter les nouveaux messages".
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

xXx a écrit :Je viens d'habitude au forum par "consulter les nouveaux messages".
Pareil.

V.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Bon toujours zéro mails du forum ce matin... :roll:
Mais merci, depuis 10 ans que je suis sur le forum je n'avais jamais fait attention aux onglets "consulter les nouveaux messages" et "consulter les messages non lus"... Image
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Luc a écrit :Bon toujours zéro mails du forum ce matin... :roll:
Mais merci, depuis 10 ans que je suis sur le forum je n'avais jamais fait attention aux onglets "consulter les nouveaux messages" et "consulter les messages non lus"... Image
Moi non plus. Je viens sur kle forum et je regarde dans quels parties qu'il y a des nouveaux posts. Si j'ai envie, j'ouvre la partie du forum. Quand j'ai lu tout qui m'interesse ce jour je clique "marquer les forums comme lus".
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

Renaud LÄMMLI a écrit ::hello: Désolé pour toi, mais si tu l'as loupée, c'est que ton prix n'était pas le bon... Sniper ou pas ! J'ai déjà expliqué à plusieurs endroits ma position sur ce sujet : je déteste aussi ce système et je n'en utilise pas, mais quand je veux vraiment remporter une enchère... je la remporte.
[...]
Je suis d'accord mais quand tu dis "quand je veux vraiment remporter une enchère je la remporte" je traduit "je suis prêt à payer n'importe quoi pour l'avoir". :mrgreen:
Il se trouve qu'en général on essaye de remporter un objet pas plus cher du prix qu'on considéré correcte et si tu enchères 3 jours avant tu risques de faire monter le prix trop vite.
La solution est simplement d'être patient. J'ai laissé échapper pas mal des fois un objet car trop cher et à force de persévérer tu le trouves presque toujours au prix désiré. Si ce n'est pas le cas cela veut dire que ton prix désiré est une chimère :lol:

Havoc a écrit :
Renaud LÄMMLI a écrit :Le système japonais est mieux foutu : quand une enchère intervient dans les dernières minutes, l'enchère est prolongée. Ce qui laisse le temps de réagir, si besoin. :sante:
Ce qui pose le risque qu'on dépasse son budget de loin et ce trouve avec une pièce à un prix tout hors du norme. Moi je me fixe un prix maximale est c'est ça que je mise quelques secondes avant le fin. Pas besoin d'encherir des jours avant le fin.
Je fais pareil. Et je n'utilise pas un sniper. :bienjoue:
Apres ça, le système japonais doit être sympa pour le vendeur et intermédiaires.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »