Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

je bosse dans un lycée comme administratif, on va faire un peu de télétravail mais aussi du présentiel pour tenir une permanence téléphonique car beaucoup de nos outils informatiques administratifs dans l'éduc nat ne sont pas accessible de l'extérieur ...

Depuis vendredi, je passe mon temps au téléphone pour résoudre les problèmes de connexion des enfants et parents afin que les minots puissent faire de l'école à la maison ... bref, sinon, j'ai ramener mes 4 mois de classement en retard à la maison, ça me fera mon télétravail :rire: :rire:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3368
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Elles auraient tort de s'en priver. Il leur suffit juste, par soucis de cohérence, de s'adresser au gouvernement du pays "hors de France" qui perçoit leur contribution :twisted:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Je ne pense pas qu'il y ait ici quelqu'un de plus prévoyant que moi : je fais du télétravail depuis 26 ans ! J'ai un statut de salarié, mais je travaille chez moi dans mon propre atelier. Je vais juste de temps en temps chercher un meuble, ou des fournitures chez mon patron, mais là, je devrais avoir de quoi m'occuper un moment... :sante:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Bon, ben moi je vais donc au boulot demain matin puisque pas de confinement. :(
Pas de télétravail non plus puisque je suis archiviste et que sans archives je ne peux bosser.
En 1631, il y a eu une grave épidémie de peste en France. Je m'interroge : je conserve le registre où l'on inscrivait les morts enterrés en urgence. Est-il encore contagieux ? Dois-je m'inquiéter ? :wink:

Plus sérieusement, il y a un avantage à cette réduction de l'activité, cela me permet de classer des fonds photographiques. Cet aprèm, quelques photos de l'extrême fin du XIXe s. Et je suis toujours fasciné par ce que les photographes d'alors tiraient comme belles images de leurs chambres si archaïques. Comme quoi...
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô Rage...

Message par DandD »

Renaud LÄMMLI a écrit ::hello: Je ne pense pas qu'il y ait ici quelqu'un de plus prévoyant que moi : je fais du télétravail depuis 26 ans ! J'ai un statut de salarié, mais je travaille chez moi dans mon propre atelier. Je vais juste de temps en temps chercher un meuble, ou des fournitures chez mon patron, mais là, je devrais avoir de quoi m'occuper un moment... :sante:
Veinard, j'ai croisé 80 clients " en vrai" aujourd'hui :D
Faut pas rêver, statistiquement, il y a peu de chance qu'ils soient tous indemnes.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Ô rage.Autour de moi et dans divers milieux j'ai des écho divers sur le télétravail et les injections débiles.

Les petits chefs ont du mal à voir le pouvoir leur échapper, et l'idée que les sous fiffres soient chez eux à ne rien faire leur est proprement insupportable...

Le monde peut s'écrouler, un cheffaillon veut voir trimer ses sublalternes... triste
Il faudra se souvenir après de ces chefs qui étaient près à envoyer leurs équipes(et le reste) à la mort pour montrer qui commande

Restez chez vous si vous le pouvez et ne voyiez personne... nous avons un mois de retard dans le confinement et cela va se payer très cher.
Gouverner c'est prévoir, et cette situation était prévisible à moins de croire que le français est fait différemment du Chinois de l'Iranien, de l'italien... ce qui dans le fond est aussi raciste que stupide.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

[quote="julius23"

Depuis vendredi, je passe mon temps au téléphone pour résoudre les problèmes de connexion des enfants et parents afin que les minots puissent faire de l'école à la maison ... :[/quote]

L'école à la maison je ne crois pas. Ils feront ce qu'ils pourront surtout s'ils n'ont pas d'ordi, pas d'imprimante pas d'encre et qu'ils sont 3 minots à la maison ... et ce n'est pas bien grave en comparaison du reste, sauf pour quelques chefs à plumes qui aiment à croire qu'ils décident même quand ils n'ont prise sur rien, et qu'ils sont démentis par les faits toutes les 12h.

Cela rejoints mon message du dessus.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Exactement, sur mon groupe de 12 enfants il n'y a que très peu d'entre eux qui ont un ordinateur une connexion internet et une imprimante. J'ai fait le tour alors je le sais que trop bien. Du coup à la lumière des déclarations de hier soir il est clair que pour eux pas de solutions sauf peut-être les devoirs par la poste si elle fonctionne encore. :(
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

il faut avoir ceci rempli, signé pour la moindre sortie :
Attestation-de-deplacement-derogatoire
A télécharger là :
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actual ... erogatoire
Ceux qui n'ont pas de connexion internet ou pas d'imprimante font comment ?
:tete:
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui et le site du gouvernement est saturé, c'était prévisible !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Pour ceux qui ne peuvent pas imprimer cette attestation, il faut sortir une feuille de papier et la rédiger à la main en reprenant les 5 cas évoqués dans le document
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Merci, j'ai imprimé le document ad hoc.
Bon, entre le chantier de la salle de bains, mon atelier, mon jardin et mon labo j'ai de quoi m'occuper. Ça va être plus dur pour mon épouse qui aime voir du monde.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Le coté sympathique de tout ça c'est que du coup les liens entre voisins vont se renforcer.

Moi ça me fait un bien immense de causer à un être humain réel même à plusieurs mètres de distance. Je pense même que ça va m’empêcher de péter un plomb !

Je dois suivre 11 familles 12 gamins (oui j'ai des jumeaux cette année ) Je dois donc être moi-même en bonne forme mentale pour les soutenir, le forum ça aide aussi à se rassurer. :D
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

Et maintenant , refaire une attestation à chaque déplacement , même
plusieurs fois par jour ...C'est celle qui dépasse les <<BORNES >> qui le dit :-**
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Et bien dans mon entreprise on considère que 40 personnes dans un atelier avec des postes informatiques et de l'outillage commun, deux wc, 3 micros-ondes et 10 places assises pour manger, rester à 1m et se laver les mains ça suffit. Ok, merci *clap clap*. C'était quoi le slogan déjà : nos vies valent plus que leurs profits, non?
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

C'est la notion de profits qui fout tout en l'air, l'environnement, le climat, la santé, la vie de famille, tout.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ô rage !
alors que je tentais d'imprimer une poignée de l'ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE
l'imprimante du labo photo (epsonA3) a rendue l'âme !
elle est complètement cinglée,
elle tente d'imprimer du A3 sur une feuille A4,ensuite elle ne retourne même plus sur sa place de garage quand on l'arrête.
J'ai du temps, je vais tout démonter pour récupérer moteurs, courroies, ressorts etc.
Dommage pas de budget en ce moment pour un autre achat.
Adieu négatifs numériques pour les cyanotypes...
:(
Pjj
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

L'Oeil du Chat a écrit :Et bien dans mon entreprise on considère que 40 personnes dans un atelier avec des postes informatiques et de l'outillage commun, deux wc, 3 micros-ondes et 10 places assises pour manger, rester à 1m et se laver les mains ça suffit. Ok, merci *clap clap*. C'était quoi le slogan déjà : nos vies valent plus que leurs profits, non?
Il faut faire valor tes droits... voir avec un syndicat sérieux (CGT, FO...)
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

tilu a écrit :
L'Oeil du Chat a écrit :Et bien dans mon entreprise on considère que 40 personnes dans un atelier avec des postes informatiques et de l'outillage commun, deux wc, 3 micros-ondes et 10 places assises pour manger, rester à 1m et se laver les mains ça suffit. Ok, merci *clap clap*. C'était quoi le slogan déjà : nos vies valent plus que leurs profits, non?
Il faut faire valor tes droits... voir avec un syndicat sérieux (CGT, FO...)
CNT
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

patrickJJ a écrit :Ô rage !
alors que je tentais d'imprimer une poignée de l'ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE
l'imprimante du labo photo (epsonA3) a rendue l'âme !
elle est complètement cinglée,
elle tente d'imprimer du A3 sur une feuille A4,ensuite elle ne retourne même plus sur sa place de garage quand on l'arrête.
J'ai du temps, je vais tout démonter pour récupérer moteurs, courroies, ressorts etc.
Dommage pas de budget en ce moment pour un autre achat.
Adieu négatifs numériques pour les cyanotypes...
:(
Pjj
:hello: Patrick,
J'avais une Epson R2400 qui commençait à avoir un peu de service et qui m'a lâché le mois dernier. Mon revendeur Epson me proposait une réparation à 140 euros mais me déconseillait de le faire vu l'âge et les états de service de la machine. Comme je lui ai expliqué que tout compte fait j'imprimais peu de photos et jamais en format supérieur au A4, j'ai suivi son conseil et lui ai acheté une imprimante plus petite, moins cher que la réparation, et qui me donne toute satisfaction, même pour des négatifs numériques. Pour ne pas faire de pub ici je peux te donner des détails par MP ou SMS
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »