Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô Rage...

Message par Talus »

Abdelkrim13 a écrit :C'est décidé....j'arrete les photos dans les bars avec une faible lumière !!! :rire: :rire:
Marre d'avoir des négas limite transparents, ça sera le numérique ou rien du tout !! :tete:
perso j'adore faire des photos dans les bar avec faible luminosité :)
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

Moi j'adore les bars :mrgreen:
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô Rage...

Message par Talus »

diego a écrit :Moi j'adore les bars :mrgreen:
ivrogne vas :P
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

Ouai moi aussi j'aime bien mais ça sera pour boire un verre et écouter des concerts :rire:
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô Rage...

Message par Talus »

Abdelkrim13 a écrit :Ouai moi aussi j'aime bien mais ça sera pour boire un verre et écouter des concerts :rire:
Tu vas dans quelles bars de Nantes ? ça se trouve on s'est déjà croisé :)
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

Talus a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Ouai moi aussi j'aime bien mais ça sera pour boire un verre et écouter des concerts :rire:
Tu vas dans quelles bars de Nantes ? ça se trouve on s'est déjà croisé :)
si tu vois un fou avec un argentique, essayer de prendre des photos dans la pénombre...c'est moi :rire: :rire:
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô Rage...

Message par Talus »

Abdelkrim13 a écrit :
Talus a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Ouai moi aussi j'aime bien mais ça sera pour boire un verre et écouter des concerts :rire:
Tu vas dans quelles bars de Nantes ? ça se trouve on s'est déjà croisé :)
si tu vois un fou avec un argentique, essayer de prendre des photos dans la pénombre...c'est moi :rire: :rire:

Ah ah ah et si tu vois un tank russe dans un bar ce sera sans doute le miens

Samedi soir je serai sans doute au desperade (pas loin de pirmil) si ça te tente
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

Quand je vois les résultats, à peine récupérable au scan, même pas j'essaye de faire un essai au labo tellement c'est décourageant. Bref...je passe à autre chose, marre de griller du film dans le vide.
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô Rage...

Message par Talus »

Abdelkrim13 a écrit :Quand je vois les résultats, à peine récupérable au scan, même pas j'essaye de faire un essai au labo tellement c'est décourageant. Bref...je passe à autre chose, marre de griller du film dans le vide.
avec de la 400, f2.8, généralement je suis entre 1/8 et 1/4 en temps d'expo et ça passe crème :
Image
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

Je sais bien que ça peut fonctionner mais j'ai ouvert un autre post où je parlais justement de refaire des essais avec différents révélateurs, c'est lié aussi
Dans l'idéal, faudrait un boitier "jour" et un second "nuit" où je développerais les films de façon plus adaptée parce que là c'est du grand n'importe quoi.
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par benichka »

Abdelkrim13 a écrit :Quand je vois les résultats, à peine récupérable au scan, même pas j'essaye de faire un essai au labo tellement c'est décourageant. Bref...je passe à autre chose, marre de griller du film dans le vide.
Perso pour les vues dans les bars je me démerde toujours pour prendre les photos sous une lumière, ou très proche. Ma limite c'est le 1/30 s à f/1.4 ; au delà, je suis sûr que ça sera naze à cause d'un flou de bougé (et même à cette limite, surtout avec la très faible PdC, le ratio bonne/mauvaise photo n'est pas terrible côté technique).
Par contre j'ai un boitier dédié pour ça, toujours chargé en 1600 ISO (en fait une T-Max 400). C'est le boitier de soirée quoi :lol:.
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô Rage...

Message par Talus »

Abdelkrim13 a écrit :Je sais bien que ça peut fonctionner mais j'ai ouvert un autre post où je parlais justement de refaire des essais avec différents révélateurs, c'est lié aussi
Dans l'idéal, faudrait un boitier "jour" et un second "nuit" où je développerais les films de façon plus adaptée parce que là c'est du grand n'importe quoi.
après je suis débutant en argentique, mais je me prend pas la tête a faire des peloche jour et d'autre nuit, je la crame au fur et a mesure de mes envie, et je dev tout pareil.

j'ai pas encore essayer de pousser ou retenir un film, je garde ça pour plus tard, avec plus d’expérience en photo, mais si j'ai bien compris, si on pousse un film il faut le faire sur tout le film et pas que certaine photo
benichka a écrit :Perso pour les vues dans les bars je me démerde toujours pour prendre les photos sous une lumière, ou très proche. Ma limite c'est le 1/30 s à f/1.4 ; au delà, je suis sûr que ça sera naze à cause d'un flou de bougé (et même à cette limite, surtout avec la très faible PdC, le ratio bonne/mauvaise photo n'est pas terrible côté technique).
Par contre j'ai un boitier dédié pour ça, toujours chargé en 1600 ISO (en fait une T-Max 400). C'est le boitier de soirée quoi
l'avantage du Kiev 60, il est lourd donc le poids compense les tremblement :), bon par contre pour le sujet c'est autre chose :)
de la 1600 en 120 ça se trouve facilement ?

ca veux dire quoi PdC ?
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Talus a écrit :j'ai pas encore essayer de pousser ou retenir un film, je garde ça pour plus tard, avec plus d’expérience en photo, mais si j'ai bien compris, si on pousse un film il faut le faire sur tout le film et pas que certaine photo
Oui, à moins de le couper au milieu, dans le noir, et de ne développer qu'un morceau à la fois, en perdant à chaque fois l'amorce et la fin du film. Pas très rentable sauf nécessité absolue.
ca veux dire quoi PdC ?
Profondeur de Champ
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

Benichka : c'est exactement ça, un boitier dédié, un film, un révélo et un traitement adapté...basta :rire:

@Talus : tu verras avec le temps que tu perds toujours une partie de tes photos ainsi
Soit celle en journée sont bien et celles de nuit seront sous ex et inexploitables
Soit l'inverse et tes photos de journée seront surdéveloppée et foutues aussi

Je viens juste de faire un essai avec le LC 29 à 1+19 développé pour @800 iso et je vois déjà clairement une différence !
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

Talus a écrit :j'ai pas encore essayer de pousser ou retenir un film, je garde ça pour plus tard, avec plus d’expérience en photo, mais si j'ai bien compris, si on pousse un film il faut le faire sur tout le film et pas que certaine photo
Exactement
Ou comme le dit Jean Claude, tu coupes au milieu mais tu perds du film et t'es pas à l'abri de perdre le film entier, une mauvaise manip et hop...cela veut dire aussi qu'il faut rentrer chez soi pour le faire
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô Rage...

Message par Talus »

Merci pour vos conseil

pour l'instant j’évite de poussé mes films, le temps je prenne bien en main l’appareil, et le processus de développement
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Tu as bien raison, commence par faire tes gammes. Pousser un film a toujours des effets secondaires, notamment une augmentation du grain. Donc il faut ne le faire qu'à bon escient, en maîtrisant bien l'usage des différents révélateurs qu'il faut bien connaître obtenir le contraste et le grain que tu souhaites.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Fuji vas stopper la production la production d'Acros en octobre 2018 :(

https://www.google.fr/search?q=fuji+acr ... 55&bih=722


Je vais commander 10 pack de 120 dans quelques mois :roll:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

Pffff
Au moins j'aurais plus à regretter de ne plus pouvoir en acheter, vu les tarifs aujourd'hui !!! :evil: :evil:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

On en trouve à 25 le pack chez les teutons ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »