Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Il y a de petits frigo pour le vin , sans vibration, pas très cher.
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Scribe »

Gilles88 a écrit :Il y a de petits frigo pour le vin , sans vibration, pas très cher.
Oui, mais dans ce cas-là, le remplir de vin ou de pelloches, le choix est cornélien :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Pour la photo il te faut un congelateur. Donc la question se pose pas.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Je squatte déjà le congélateur de la cuisine pour le stock longue-durée (bobines 30m et mes dernières ACROS que j'avais stockées à l'annonce de fin de prod). C'est surtout pour éviter que mes films se prennent les canicules en pleine poire.





Et pour mettre mes bières à l'abri.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3487
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Attention : ne pas confondre les canettes de bière et celles des bobines de 135 :mrgreen:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :De mon coté c'est pareil, avec le confinement l'achat de mon congélateur dédié est repoussé car je veux qu'un électricien vienne installer une prise de force et surtout vérifier si l'ampérage de ma vieille installation est suffisante.
Une prise de force , ce n'est pas la peine , la consommation n'est pas celle d'une plaque à induction :wink:
Par contre faire une ligne dédiée avec son propre disjoncteur différentiel , qui ne saute pas quand celui de l'alimentation générale saute pour une raison autre te garanti une tranquillité d'esprit. :wink:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3487
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Ô rage !
Après presque une semaine le nez dans les épaves informatiques pour en sortir un truc qui fonctionne dédié au scanner, je me décide à descendre chercher la presque dizaine de films développés depuis avant-hier, et qui m'attendent sagement dans la colonne de séchage V2 achevée en début de confinement... Pour me rendre compte qu'il ne me reste plus que deux feuilles de pochettes crystal en 135 pour ranger tout ce monde :tete:

Pour les 2 ou 3 bobines en 120,j'ai largement le nécessaire mais pour le 135 je me demande comment faire... des suggestions à faire ?
Ranger le 135 dans les pochettes format 120 en attendant mieux ?
En plus j'ai encore des bobines qui attendent que la place se libère dans la colonne pour être développées à leur tour...
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Enrouler les films non-coupés dans un canister (boite de film)? C'est un moindre mal en attendant. Sinon un collègue de l'autre côté de la frontière pourrait en mettre quelques unes dans la boite aux lettres...
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3487
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

j'y ai bien songé,d'autant que je garde les canisters dans l'optique de me mettre plus tard à bobiner... il me faudra bien de quoi stocker les bobines...
mais je n'aime pas trop le principe de faire sécher les films bien tendus, pour ensuite s'enquiquiner à les enrouler (en tâchant d'éviter de leur coller de la poussière partout), et enfin les couper en bandes qui seront rangées dans des pochettes stockes à plat : la découpe et le rangement final vont être casse pieds... je crois que je vais tenter un stockage des 24 poses dans les feuillets pour 120 en attendant.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ô rage.
Hier, me rendant compte qu'il ne restaitplus que deux vues à prendre du petit Kodak Retina que j'avais chiné l'été dernier, je prends deux photos de mon épouse et je rembobine... je rembobine... je rembobine et là, comme un con, j'ouvre le dos et... toutle film prend la lumière !

Je bobine moi-même mes films et sur celui-là, le scotch n'a pas tenu. Je rembobinais dans le vide.
C'est pas demain que je verrai ce que donne le petit Xenar du Retina... :(
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" et sur celui-là, le scotch n'a pas tenu. "
même chose il y a trois jours sur un Foca sport Ib,
donc on veux bien une réfèrence de scotch plus puissant,
ce que j'achète en pharmacie c'est trop faible et ça laisse des traces sur l'axe récepteur..;
Patrick JJ
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

joelc a écrit :Enrouler les films non-coupés dans un canister (boite de film)? C'est un moindre mal en attendant. Sinon un collègue de l'autre côté de la frontière pourrait en mettre quelques unes dans la boite aux lettres...
J'utilise une cuve de developpement pour ça. C'est assez large pour pas avoir à manupuler le film trop.
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Et le scotch d'emballage , celui qui sert à fermer les cartons dans les déménagements ?
Il a même réussi à arracher le vernis sur mes meubles. Faut jamais scotcher des meubles vernis.
Mais il se coupe facilement, faut faire gaffe.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3487
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

un morceau de toile adhésive ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage... A force de tenter de faire de la musique et de regarder plein de vidéo j'ai fini par m'acheter à l'Instant une basse 5 cordes avec électronique active, oui une CORT. Oui j'ai décidé de me mettre à la basse car j'adore cet instrument et parce que je pense que c'est une bonne façon de me remettre au solfège et d'enfin apprendre à trouver plus vite toutes mes notes sur le manche. C'est aussi un achat pour me faire du bien au moral, je ne le cache pas... :)

C'est vraiment débile de commencer la basse avec une 5 cordes mais j'en avais vraiment trop envie pour avoir 5 notes de plus et des sons très graves et puis je suis tombé amoureux de ce modèle... :oops:

Et pour aller avec ? ben je vais très vite commander un ampli basse fender Rumbler 100 bien sûr ! :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Tu pourras essayer l'agitation de la cuve Jobo en posant la cuve près de l'ampli et en jouant les notes les plus basses :mrgreen:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Oulà ça va faire du grain ça ^^

Pourquoi ô rage Laurent, ça m'a l'air plutôt réjouissant ton projet ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tu as raiosn Oriu, il faut que je pense un peu à la photo dans tout ça ! :?

Sinon oui, Oeil du chat, à mon niveau c'est un projet un peu débile car je suis un mauvais musicien sans talent particulier doublé d'une grosse feignasse. :oops:

Mais avec le confinement qui va durer (ce matin les familles des enfants de mon groupe disent à plus de 75% qu'ils ne veulent pas renvoyer leurs enfants à l'école en mai) et bien je me dis que c'est le moment de me motiver pour essayer de progresser avec méthode. Sur Internet il y a tant de ressources gratuites, c'est hallucinant ! :shock:

Alors quitte à trainer chez moi autant en faire un temps de progression. :P

Et puis contrairement à mes mauvaises photos, vous n'entendrez pas mes mauvaises notes ! :lol:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Fujicator a écrit :Ô Rage... A force de tenter de faire de la musique et de regarder plein de vidéo j'ai fini par m'acheter à l'Instant une basse 5 cordes avec électronique active, oui une CORT. Oui j'ai décidé de me mettre à la basse car j'adore cet instrument et parce que je pense que c'est une bonne façon de me remettre au solfège et d'enfin apprendre à trouver plus vite toutes mes notes sur le manche. C'est aussi un achat pour me faire du bien au moral, je ne le cache pas... :)

C'est vraiment débile de commencer la basse avec une 5 cordes mais j'en avais vraiment trop envie pour avoir 5 notes de plus et des sons très graves et puis je suis tombé amoureux de ce modèle... :oops:

Et pour aller avec ? ben je vais très vite commander un ampli basse fender Rumbler 100 bien sûr ! :mrgreen:
Tout dépend du son que tu aimes.
Perso j'ai été séduit par le Warwick Sweet 15 (150W combo, qui claque bien mais peut aussi donner un son assez jazzy, et qui existe aussi en 250W).
Le Fender (alors que je suis fan et que j'ai une jazz bass) je trouvais ça trop... linéaire.
Essaye le Warwick si tu as l'occasion (avec son petit équaliser dessus - il y a 2 modèles avec et sans) c'est très chouette.

https://reverb.com/item/19328158-warwic ... ?locale=fr

V.

Ceci dit, Warwick fait de sacrées basses aussi...
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

vdragon76 a écrit :
Fujicator a écrit :Ô Rage... A force de tenter de faire de la musique et de regarder plein de vidéo j'ai fini par m'acheter à l'Instant une basse 5 cordes avec électronique active, oui une CORT. Oui j'ai décidé de me mettre à la basse car j'adore cet instrument et parce que je pense que c'est une bonne façon de me remettre au solfège et d'enfin apprendre à trouver plus vite toutes mes notes sur le manche. C'est aussi un achat pour me faire du bien au moral, je ne le cache pas... :)

C'est vraiment débile de commencer la basse avec une 5 cordes mais j'en avais vraiment trop envie pour avoir 5 notes de plus et des sons très graves et puis je suis tombé amoureux de ce modèle... :oops:

Et pour aller avec ? ben je vais très vite commander un ampli basse fender Rumbler 100 bien sûr ! :mrgreen:
Tout dépend du son que tu aimes.
Perso j'ai été séduit par le Warwick Sweet 15 (150W combo, qui claque bien mais peut aussi donner un son assez jazzy, et qui existe aussi en 250W).
Le Fender (alors que je suis fan et que j'ai une jazz bass) je trouvais ça trop... linéaire.
Essaye le Warwick si tu as l'occasion (avec son petit équaliser dessus - il y a 2 modèles avec et sans) c'est très chouette.

https://reverb.com/item/19328158-warwic ... ?locale=fr

V.

Ceci dit, Warwick fait de sacrées basses aussi...
Faudra dire aux voisins de passer par la case présentation avant de poster ici :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »