Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Et puis contrairement à mes mauvaises photos, vous n'entendrez pas mes mauvaises notes ! :lol:
Tu peut organiser des sessions Jitsi pour nous! :arrow: :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est clair le Warwick a de sacré atouts, moins cher, grille en métal pour protéger le haut parleur de 15" !!! et un tweeter que n'a pas le Fender Rumble 100 ! Seul inconvénient son poids. Mais pour moi cet inconvénient n'en est pas un... :mrgreen: Par contre je n'ai pas trouvé si il a une entrée spéciale pour les basses actives...

Sinon oui, j'ai craqué pour une basse Cort 5 cordes aussi pour son prix qui est le même que celui de cet ampli. Chez Warwick c'est pas le même tarif et puis je ne suis qu'un mauvais guitariste qui veut faire de la basse donc à moins de devenir vraiment accroc à cet instrument et de progresser au point de prendre des cours, une basse à 230 euros c'est plus que bien pour débuter.

J'ai aussi trouvé un bon luthier à 30 bornes de chez moi et je me suis dépêché de commander des cordes neuves de qualité car celles livrées avec la basse ne sont souvent pas terribles.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" A force de tenter de faire de la musique et de regarder plein de vidéo j'ai fini par m'acheter à l'Instant une basse 5 cordes avec électronique active, oui une CORT. Oui j'ai décidé de me mettre à la basse car j'adore cet instrument et parce que je pense que c'est une bonne façon de me remettre au solfège et d'enfin apprendre à trouver plus vite toutes mes notes sur le manche. C'est aussi un achat pour me faire du bien au moral, je ne le cache pas... "
si tu veux je t'envoie une méthode de basse pour débuter,
qu' un ami bassiste m'avait donné quand je suis passé de la contrebasse à la basse.
J'ai encore une vieille Morris démontée dans mon local fourre tout mais je vais pas la remettre en état, mes doigts et articulations sont non compatibles,
:mrgreen:
Patrick
PS: les cordes prend les plus souples pour débuter , filets plats si tu veux pas t'arracher la peau des doigts...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Ah, Patrick JJ, je ne peux qu'approuver.
Quant j'ai acheter ma Stratocaster, elle était livrée avec des cordes fines de chez Fender.
Ensuite, j'ai fait monter des cordes neuves et plus dure (oui, mais m'sieur, il y a plus de sustain...). Je n'ai pas retrouvé le plaisir du toucher que j'avais avec les cordes "de base".
Et comme le manche Fender (qui est rapide - bien plus que moi :D ) est une réussite à la base, là c'est un peu la loose avec ces cordes actuelles.
Bon, je suis un musicos merdique aussi, mais ce n'est pas une raison pour se faire ch...

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je fais déjà de la guitare et j'ai aussi une basse 3/4 (pourrie) achetée pour un projet avec les gosses, mais c'est vrai que quand par exemple je tente de faire un slide sur une basse ça fait vraiment mal comme quoi je manque de corne aux doigts.

Du coup pour ma Cort j'ai commandé des Daddario EXL220-5 (40-125) c'est pas vraiment de l'extra light mais c'est pas non plus du heavy, ça devrait donc offrir un bon équilibre.

Plus tard si je persévère j'achèterai des cordes de qualité supérieure voire des cordes traitées. En attendant je peux toujours utiliser un produit pour les rendre plus glissantes pour mes slides.
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

Fuji, la 5ème est un si grave à 30,87 Hz? Ou un do aigu?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Vu que je débute je vais faire un accordage classique en Si grave pour la grosse corde. Le souci ça va être d'apprendre à la faire taire quand je jouerai les autres cordes. Bon, j'ai le temps je ne suis pas prêt de reprendre le travail de façon classique ! :lol:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :Vu que je débute je vais faire un accordage classique en Si grave pour la grosse corde. Le souci ça va être d'apprendre à la faire taire quand je jouerai les autres cordes. Bon, j'ai le temps je ne suis pas prêt de reprendre le travail de façon classique ! :lol:
Je ne suis pas sûr que débuter la basse avec une 5 cordes soit une bonne idée mais soit, chacun sa drogue :mrgreen: Moi, j'en ai largement assez avec une 4 cordes. Déjà, pour la faire sonner proprement à un bon volume pour se faire plaisir (et se prendre pour Waters) il faut s'entraîner un bon moment et apprendre à étouffer les cordes sympathiques (qui vibrent toutes seules).

En relisant les messages qui parlent de guitares je retrouve le même genre de polémique que sur nos autres précieux... 8) :D C'est réconfortant...surtout si çà reste des passes d'armes à fleurets mouchetés :D
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Faut essayer les cordes de chez Elixir Strings traitées Nanoweb. Sur ma yamaha j'ai un jeu en 09-42 et sur la LAG Tramontane un jeu en 10-47.
Elles sonnent super bien, je les préfère aux Hernie B et aux d'Addario...
Ils font aussi des jeux pour Basses avec le même revêtement nanoweb.....
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

c'est dingue, de voir le nombre de membre du forum qui font de la musique :!:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

antipatr a écrit : ...(et se prendre pour Waters)....
Qu'est pas une référence en la matière... on est loin de Marcus Miller ou de Chris Squire.... :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

je n'y connais rien en bassiste, mais j'apprécie Stanley Clarke :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

phildu24 a écrit :
antipatr a écrit : ...(et se prendre pour Waters)....
Qu'est pas une référence en la matière... on est loin de Marcus Miller ou de Chris Squire.... :wink:
Par contre Gilmour est bien une référence en guitare, son talent est largement reconnu. :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

antipatr a écrit : Je ne suis pas sûr que débuter la basse avec une 5 cordes soit une bonne idée mais soit, chacun sa drogue :mrgreen:
Oui je sais c'est un peu débile voire complétement illogique car avec une 5 cordes je vais sans doute faire comme beaucoup de mauvais bassistes qui passent de 4 à 5 c'est à dire utiliser la corde de SI comme un repose pouce... :oops:

Mais bon en plus des raisons précitées voici les trois choses qui m'ont fait faire cette imbécilité :

- Je déteste le chiffre 4 car je suis influencé par la culture japonaise qui rejette ce chiffre au point de ne pas mettre de chambre 4 dans les hôpitaux tout ça pour une homonymie partielle "Shi"

- Avec mon budget, je ne pouvais m'acheter qu’une Harvey Benton sur Thomann et vu que j'ai acheté une fausse Fender de cette "marque" je suis un peu dégoutté de leurs produits qui pêchent niveau finitions et précision surtout quand je la compare avec ma vraie de 92. Du coup quand j'ai vu que pour 50 euros de plus je pouvais avoir une CORT qui a une meilleure réputation, je n'ai pas hésité.

- Vu que je suis mauvais musicien, j'ai tous les défauts y compris celui d'entasser du matériel, du coup je sais que même si je commence avec une 4 corders je finirai par acheter une 5. Du coup acheter une 5 tout de suite c'est une économie. La 4 cordes c'est le 4x5, la 5 c'est le 8x10 et la 6 c'est l'ultra large format que je ne veux pas du tout pratiquer. :mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Harvey Benton, .....pas cher, du bon parfois même étonnement bon et quand même du très mauvais.
Mon fils s'est acheté une Shecter BANSHEE, le rapport qualité prix est juste hallucinant...
Oriu a écrit :je n'y connais rien en bassiste, mais j'apprécie Stanley Clarke :roll:
Ah, les grands de "l'époque".... Stanley Clarke ... Jaco Pastorius... si tu apprécies S Clarke, écoute Marcus Miller.... ( https://youtu.be/J2VL0uqZP18 )
sans oublier d'aller jeter une oreille attentive à Alain Caron, ex UZEB
Fujicator a écrit : Par contre Gilmour est bien une référence en guitare, son talent est largement reconnu. :)
.... d'abord on dit : "Monsieur " Sir David GILMOUR ! :mrgreen: :mrgreen: .... dès la première note on reconnait le touché du maitre...... un son et une précision incomparable...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

En ce moment Sir Gilmour est confiné dans sa péniche...

J'ai toujours rêvé de le rencontrer afin de tenter de le persuader de refaire un vrai album testament du Floyd avec Waters et Mason.

Et aussi lui faire bouffer son dernier album solo qui est horrible. :twisted: L'avant dernier est superbe je l'ai en vinyle.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

phildu24 a écrit :
antipatr a écrit : ...(et se prendre pour Waters)....
Qu'est pas une référence en la matière... on est loin de Marcus Miller ou de Chris Squire.... :wink:
Oui mais je suis modeste... :mrgreen: Chris Squire (que j'adore) est très au-dessus de mes maigres moyen :D
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Gilmour....Un modèle de propreté. J'essaye en vain de faire des bends de 2 tons qui sonnent juste :roll: J'aime beaucoup son touché mais je ne suis pas certain d'apprécier l'homme derrière le guitariste. Allez savoir pourquoi 8)
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: Ô Rage...

Message par c1263 »

Ne pas oublier LES CLAYPOOL de PRIMUS https://www.youtube.com/watch?v=KkROyUH0cdE

PAT
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ah le slap ! :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »