Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Rémy_91 a écrit : Si par hasard quelqu'un connait l'appli de facturation CHORUS PRO ?
On tourne en rond depuis une semaine, pour essayer de comprendre ce que signifie "rattachement" "structure" et qui ou quoi se rattache à qui ou quoi.
Je ne connais pas cette application mais j'en ai pratiqué quelques unes dans ma carrière. C'est une appli locale ou en ligne ? Ces notions "rattachement" et "structure" apparaissent dans quel contexte ?
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Depuis le 01 janvier, CHORUS PRO c'est le passage obligé pour transmettre une facture à un établissement public. Même pour une microentreprise. Une usine à gaz en ligne.

On a réussi à comprendre que les employés d'une entreprise qui utilisent le truc doivent être "rattachés" par l'administrateur (de ladite entreprise) à la "structure" qui en fait est leur entreprise. Chacun avec son niveau possible d'accès. C'est là que ça coince, quand l'entreprise n'est composée que du créateur, théoriquement administrateur par défaut, qui en fait n'est enregistré qu'en utilisateur simple, mais là, on n'a pas la main pour sélectionner, puisqu'il faut être administrateur :tete: Donc il ne peut pas s'autoadministrer, donc pas se valider, donc pas émettre de facture :tete:
On tourne en rond :tete:

On croit avoir compris qu'une "structure" c'est aussi chaque client public qu'il faut rattacher à la sienne (de "structure") pour pouvoir transmettre des factures.
Mais pour ça, il faut que l'étape d'au dessus soit faite :tete:
Mais on n'est pas encore arrivés là :|
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Comme je suis content d'être en retraite :mrgreen:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Tu as le formulaire B72 ?
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Bon, CHORUS PRO...En théorie, çà n'a pas l'air compliqué. il n'y a en fait qu'un seul "Concept" : la structure et une seule méthode (le "Rattachement") qui matérialise un lien virtuel existant entre 2 objets dans la structure. Dans la structure, il y a 3 niveaux : les clients (services publics), le fournisseur (l'entreprise) et les opérateurs (les employés de l'entreprise susceptibles d'établir des factures adressées aux clients).

Avant de pouvoir établir une facture, il faut que le logiciel reconnaisse tous les intervenants : le ou les client, l'entreprise et les opérateurs. La création de ces éléments est de la responsabilité d'un Administrateur à moins que les opérateurs soient autorisés à créer des clients.

Il faut voir comment traiter le cas particulier de la petite entreprise dans laquelle une seule personne fait "tout". C'est bien là le noeud...Si le logiciel n'accepte pas que l'Administrateur et l'opérateur aient le même "signalétique" (Nom, prénom, etc....) il faut voir comment on peut le tromper en créant un Administrateur "fictif". J'imagine qu'on peut obtenir une aide sur ce logiciel... :?: :?: :!: :!:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

3point14 a écrit :Tu as le formulaire B72 ?
Tiret 2 parce que B72 tout seul ça ne veut rien dire, deuxiéme étage couloir 3 porte 2
Modifié en dernier par azu19 le jeudi 06 février 2020 8:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

3point14 a écrit :Tu as le formulaire B72 ?
Tiens, çà me fait penser aux 12 travaux d'Astérix.. :D
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Oui il y a une dame virtuelle qui essaie de répondre aux questions courantes. Elle dit que le créateur du compte est forcément l'administrateur. Eh ben, non !
Demain on essaie le genre de blog interactif, normalement avec un humain derrière.

Il est possible que le bug vienne de la création anticipée du compte, bien avant que ça devienne obligatoire (2017) ?
Il faudrait peut-être supprimer puis recréer le compte ...
Avatar du membre
jml6210
Expert
Expert
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 19:54
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par jml6210 »

Fouindor a écrit :Ce qu'il sait pas, c'est que je peux activer/désactiver ces fonctionnalités avec un simple paramètre à la génération du programme :twisted:
:bienjoue:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

:twisted: c'est vachement bien le "livechat" : tu expliques ton cas dans la case faite pour, puis message : pas d'opérateur disponible, et... toute ta saisie est jetée. :twisted:
Retour au début.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Rémy_91 a écrit ::twisted: c'est vachement bien le "livechat" : tu expliques ton cas dans la case faite pour, puis message : pas d'opérateur disponible, et... toute ta saisie est jetée. :twisted:
Retour au début.
Faut utiliser freenode :mrgreen:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

2h30 avec le chat (j'ose pas écrire la chatte..)
Un bug dans l'adresse mail en 2017 qui mettait le souk.
Maintenant, il faut trouver la combine pour faire des formats pdf signés...

Après, il y aura la sécu avec la Ram qui passe à Ameli, et Ameli qui a récupéré toutes les vieilles infos obsolètes :bonk: :bonk:

C'est Chirac qui disait : les emmerdes ça vole en escadrille :mrgreen:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Rémy_91 a écrit :2h30 avec le chat (j'ose pas écrire la chatte..)
Un bug dans l'adresse mail en 2017 qui mettait le souk.
Maintenant, il faut trouver la combine pour faire des formats pdf signés...

Après, il y aura la sécu avec la Ram qui passe à Ameli, et Ameli qui a récupéré toutes les vieilles infos obsolètes :bonk: :bonk:

C'est Chirac qui disait : les emmerdes ça vole en escadrille :mrgreen:
Tant qu'on ne marche pas dedans en espadrille :mrgreen:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Ô rage, il pourrait y avoir plus d'inscrits pour la sortie Parigots à Provins samedi prochain... Venez, y'a même du co-voiturage (ou la ligne P du Transilien, gratuit avec un simple Navigo) !

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 30&t=30148
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Ô rage, je viens de développer un film exposé avec mon autocord. Les 10 premières vues sont voilées avec un voile rectangulaire qui va en s'amenuisant et qui disparait sur les deux dernières vue. Je viens de sacrifier un autre film que j'ai exposé vite fait en éclairant le dos de l'appareil avec une lampe puissante sous toutes les coutures. RIEN aucun voile :tete: je ne comprends pas.

C'est surtout les bords assez tranchés du voile qui m'intrigue.... je vous ferai une photo du film une fois qu'il sera sec.

Entre ça et aki-asahi qui ne me réponds pas pour acheter une curette neuve, je pense que je vais me mettre en quête d'un autre autocord, car je ne suis pas très doué de mes doigts et je n'ai pas le temps de bricoler... :?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

@ yilu,
peux tu poster des scans de ce négatif ?
qu'on puisse mieux te guider vers un diagnostic plus précis.
sinon cet Autocord d'occasion ici même va vite partir même en panne.
;-)
Patrick JJ
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Je suis pas plus parano que ça (voire pas du tout) mais je me demande à quoi ça sert de rapatrier des mecs de Chine pour les "mettre en quarantaine" et laisser des journalistes entrer dans l'enceinte "protégée" pour faire des interviews. Dormez bien citoyens, voyez comme on vous protège bien :tete:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Je galère pour calibrer l'exposition du papier direct positif imago, 3 iso c'est bien trop blanc donc surexposé. Je vais donc tenter 5 iso...

Mercredi je fais ça avec les gosses la F2 la cuve nikkor 4x5 et un manchon de chargement. :mrgreen:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

D'accord avec toi eric.c et même pourquoi les rapatrier .
Ne pourrait-ont pas les mettre en quarantaine là-bas ... :roll:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

En les gardant là bas on augmente le risque de les contaminer pendant la quarantaine alors qu’ils ne l’étaient pas en y entrant.

En Belgique, pas question pour les journalistes d’entrer dans le centre de quarantaine de l’hôpital militaire, mais il faut dire qu’il y a parmi les patients une journaliste rapatriée qui fait son boulot tout en étant en quarantaine.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »