Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

thecoin a écrit :J'aime bien respecter les limitations de vitesse. J'arrive moins stressé, je ne donne pas d'argent à l'état et surtout je fais chier les cons. Joindre l'utile à l'agréable.

Chez moi c'est pareil.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

thecoin a écrit :J'aime bien respecter les limitations de vitesse. J'arrive moins stressé, je ne donne pas d'argent à l'état et surtout je fais chier les cons. Joindre l'utile à l'agréable.
Ok, je fait ça aussi mais il faut que ça reste raisonnable. Si ça change chaque 500m... alors ****-***. J'aime bien les nationals Français, on voit quelque chose, on peut s'arreter etc. Mais comme ça change avec les limites et puis les ronds points je commence a voire les attractions des autoroutes.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Oui moi aussi je respecte le plus possible les limitations de vitesse. Je trouve très pratique le limiteur qui équipe ma voiture, ça évite de regarder tout le temps le compteur, et si il faut aller un peu plus vite pour doubler, c'est facile, il suffit de passer le point dur sur l'accélérateur. Par contre je n'utilise jamais la fonction régulateur, j'aime pas rester le pied en l'air ça me donne des crampes.
Et les ronds points, c'est le seul endroit où on peut encore négocier les virages. Ou admirer des "œuvres d'art" que les élus locaux nous proposent un peu trop souvent :mrgreen:
Mais justement, si il faut passer tous les 500m de 80 à 90, puis 50 et 70 et revenir à 80, etc ... on a vite fait de débrancher le limiteur.
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Stagire »

Ô rage, il ne reste plus qu'une journée pour participer au concours d'octobre...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Bah vous voyez avec ma trottinette électrique au moins je n'ai pas ce problème, je respecte même les limitations à 30 km/h ce qui ne m'était jamais arrivé! :rire: Plus sérieusement, cette limitation de vitesse à 80 je ne sais pas si ça sert à quelque chose et j'aurais du mal à me prononcer...
En tout cas ce qui est sur c'est qu'alterner la vitesse autorisée tous les 500m c'est débile et piégeux...
Et ce que je pense c'est qu'il faudrait surtout empêcher de nuire les tarés de plus en plus nombreux qui roulent n'importe comment à + de 100 km/h sur une route à 50 et qui grillent allègrement les feux rouges car leur voiture est le seul instrument qu'ils ont pour montrer leur puissance, inversement proportionnelle au nombre de neurones qu'ils ont dans le cerveau! Ces spécimens ne sont pas rares dans mon quartier malheureusement...
Tout commence à l'école me direz vous... Mais tout va bien, le gouvernement va nous pondre un grand plan contre les violences! :lol: Pff, n'importe quoi... Si déjà l'école ne laissait pas passer les comportements inacceptables en primaire et convoquait les parents quand c'est nécessaire ça irait déjà beaucoup mieux! Mais pour le ministère jusqu'à présent les parents sont intouchables et quasiment jamais remis en cause... :roll:
#pasdevague!

Bon aller journée de tirages aujourd'hui, tachons de rester positif!
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Luc a écrit :
Bon aller journée de tirages aujourd'hui, tachons de rester positif!
reste positif avec tes négatifs :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Vous devez vous rappeler , dans la vie qu'il y a un POSITIF pour chaque NEGATIF et un
NEGATIF pour chaque POSITIF
Anne Hathaway (actrice 1982 - )
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par benichka »

Jean-Claude.B a écrit :Ô Rage, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Hier je dois aller dans la région de Sens (sous-préfecture de l'Yonne, comme chacun sait). J'ai l'habitude de ce trajet et comme je ne suis pas trop pressé je choisis d'éviter le péage, donc autoroute jusqu'à la sortie vers Barbizon, puis Fontainebleau et nationale 607/606.
Mais cette route est sur presque tout le trajet une "trois voies", et on alterne des tronçons deux voies dans mon sens et une voie dans l'autre, puis une voie dans mon sens et deux en face, etc ...
Et les crânes d'œuf qui ont décidé de limiter ma vitesse pour préserver ma sécurité n'ont rien trouvé de plus intelligent que de moduler la vitesse: 80km/h dans les tronçons à une voie, 90 dans les tronçons où on peut doubler. Soit une vitesse maxi autorisée qui change tous les 500 mètres, à tel point que même mon GPS n'y comprend plus rien et me signale à chaque fois l'inverse.
je soupçonne Vinci d'avoir donné des instructions. pour inciter les automobilistes à se simplifier la vie en payant pour prendre l'autoroute.
Marrant, j'ai grandi vraiment juste à côté :mrgreen:.
Et j'ai fait mon bac dans ce lycée :D.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

marquet michel a écrit ::D
Vous devez vous rappeler , dans la vie qu'il y a un POSITIF pour chaque NEGATIF et un
NEGATIF pour chaque POSITIF
Anne Hathaway (actrice 1982 - )
:bienjoue:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 834
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Image

Quand tu te dis qu'il y a qu'en ouvrant qu'on pourra voir le soucis du problème...
On m'a dit, une chance sur deux pour qu'il soit réparable, bah d'après les gars de Nantes, c'est pas la bonne... Donc je me suis dit que j'avais rien à perdre. J'ouvre, et de ce côté je ne vois rien de cassé. Plus qu'à démonter l'autre, et là ça m'a l'air beaucoup moins festif...
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Pour ma part, je suis revenu au bon vieux... SOLEX !

125 kg de Benjamin sur un vélomoteur de 0.5 CV, cela donne une vitesse max de 20-25 km/h (cela dit il est d'origine limité à 30 km/h) et, curieusement, je mets le même temps à arriver au taf (10 mn) qu'avec les 150 CV de ma bagnole.
En fait, à cette vitesse, le temps que j'arrive au feu, il est passé au vert et du coup, je ne m'arrête jamais !

Et puis... 1 litre/100 km... réjouit ma conscience écologiste.

Enfin, comme avec un vieil appareil photo, je récolte des sourires, des pouces levés, des souvenirs... et c'est bien agréable.

EDIT : oups, je participai à l'échange sur la limitation de vitesse. Désolé de l'incongruité de mon message. C'est un Bronica, ainsi exposé les tripes à l'air ?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Ô Rage...

Message par LYNX »

[quote=..
Et les crânes d'œuf qui ont décidé de limiter ma vitesse pour préserver ma sécurité n'ont rien trouvé de plus intelligent que de moduler la vitesse: 80km/h dans les tronçons à une voie, 90 dans les tronçons où on peut doubler. Soit une vitesse maxi autorisée qui change tous les 500 mètres, à tel point que même mon GPS n'y comprend plus rien et me signale à chaque fois l'inverse.
je soupçonne Vinci d'avoir donné des instructions. pour inciter les automobilistes à se simplifier la vie en payant pour prendre l'autoroute.[/quote]
Marrant, j'ai grandi vraiment juste à côté :mrgreen:.
Et j'ai fait mon bac dans ce lycée :D.[/quote]
Je me trouve dans la même situation sur la 113 (Marignane-Salon) et sur la N7 du côté de Pierrelatte (Drome) et puis vers Aubenas etc etc !
Conséquence: je passe plus de temps à "lorgner" mon compteur de vitesse qu'à regarder la route !!! :|
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Râlez pas, dans la partie nord de la Belgique la vitesse maximale est de 70 km/h sur les routes secondaires. En plus il y a des radars partout.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Je ne râle pas , mais dans la partie sud-est de la France cela va bientôt
être à 50 partout si cela continue.... :mrgreen: :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

xXx a écrit :Râlez pas, dans la partie nord de la Belgique la vitesse maximale est de 70 km/h sur les routes secondaires. En plus il y a des radars partout.
Si c'est pas 50 ou 30...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Havoc a écrit :
xXx a écrit :Râlez pas, dans la partie nord de la Belgique la vitesse maximale est de 70 km/h sur les routes secondaires. En plus il y a des radars partout.
Si c'est pas 50 ou 30...
Si Dieu me prête vie, je ne désespère pas de voir des compétions (à vitesse règlementaire" et sur routes ouvertes, entre véhicules à deux ou quatre roue et petits vieux en déambulateurs.
Le ridicule ne tue pas, en politique moins qu'ailleurs. :lol:

:hello:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

:tete: :tete: profitant de mes petits enfants ce week-end , je veux faire de beaux portrait avec de la portra en 120; Je charge le Bronica S2A, et roule. Deja, ça marche pas, ah oui j'ai pas été jusqu'au clong. Bon, c'est fait, je commence par le petit fils. Belle lumière , je suis content. Maintenant, pose des deux.Au bout d'un moment, je me dit : le diaphragme est réglé mais la vitesse..... J'ai oublié :mrgreen: Bon réglé sur 125e, la cellule indiquait 30IEme. Me restait quelques photos heureusement. Passer du R8 à un manuel, faut pas oublier que c'est un peu different.
olivierho
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 141
Enregistré le : vendredi 04 octobre 2013 22:38
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par olivierho »

Chargez l'appareil pour une semaine de vacances et s'apercevoir en rentrant que le bouton de surexposition est resté bloquer... :tete:
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

Ô Rage,

Fujicator relance Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018 ! et il y a peu d'inscrits :|

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 86#p917362
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô rage !

Ce matin j'ai de nouveau cédé à mes instincts de reporter en photographiant avec mon fujica chargé avec la nouvelle ekta, des pompiers qui venaient en aide à une gamine prise de malaise dans la rue... :oops:

J'ai honte.

Mais ça va passer surtout si la photo est réussie ! :twisted:

RAppel : moins d'une semaine pour s'inscrire pour l'opération d'échange de tirages de Noël 2018 ! Allez voir ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=57891 :greenie:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »