Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

C'est bien comme ouverture çà 1,4...Très lumineux..T'en as de la chance d'avoir une optique qui ouvre :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Panne de chauffage, chaque fois que le bruleur de la chaudière se lance, les plombs sautent... Et bien sûr ça arrive un samedi matin... Il y a des jours comme ça où on apprécie le réchauffement climatique qui fait que ce mois de janvier ressemble à un mois de mai ce qui va bien aider l'attente du chauffagiste. :roll:

Mais pendant ce temps là ce sera douche au lavabo comme à l'ancienne ou alors pour les kosaki comme moi, douche froide. :mrgreen:

Je vais surement me réfugier dans mon labo avec son chauffage électrique j'y serai très bien. :D
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

:hello: Fujicator ! Pour la douche froide, on y survit ; et vois le bon côté des choses : ton labo est chauffé, tu vas t'y réfugier, développer et tirer jusqu'à l'arrivée du chauffagiste...que du bonheur ! :bienjoue: :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Exactement ! Et puis vaut mieux ça qu'un truc vraiment grave, là ce n'est que du matériel. Dommage à la maison je suis le seul à réagir comme ça... :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bon, le diagnostique est tombé, chaudière HS.

Le rapport avec la photo ?

Et bien je vais faire des ventes, ça c'est clair... :roll:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ah ben merde...Pense que tu as droit à des aides et des déductions fiscales. J'en ai bénéficié quand j'ai installé ma pompe à chaleur et mes panneaux solaires; Par contre, ils ont refusé pour le Fuji GX 680, comprends pas...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

:lol: Non le pire c'est que je ne sais pas à qui je peux faire confiance, on est chez Bolloré qui nous vend le fioul et du coup la seule solution qu'il nous présente c'est de remettre une chaudière au fioul. Mais qui croire ? qui contacter ? sur Internent que des arnaques... :?
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

Fujicator a écrit ::lol: Non le pire c'est que je ne sais pas à qui je peux faire confiance, on est chez Bolloré qui nous vend le fioul et du coup la seule solution qu'il nous présente c'est de remettre une chaudière au fioul. Mais qui croire ? qui contacter ? sur Internent que des arnaques... :?
Salut Fujicator.

Regarde ça, ça semble complet et plutôt sérieux : https://www.maisonapart.com/edito/const ... -12351.php
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

A mon avis le réparateur ne veut pas s’emmerder, il dit que c'est HS, car il n'a peut être plus de pièce :roll: Si ça saute, j'imagine que c'est le disjoncteur qui détecte un courant de fuite à la terre.
je n'y connais rien en chaudière mais la partie électrique c'est le ventilateur et l'allumage et le circulateur, mais lui il tourne en permanence dont c'est pas lui qui fait sauter le disjoncteur.
Il y a aussi surement un automatisme pour gérer tout ça.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3504
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Dommage qu'on soit pas voisins, je t'aurais recommandé une bonne entreprise. Te laisse pas avoir par Bolloré et fait jouer la concurrence.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Salut ! C'est la régulation, la partie électronique de la chaudière, et comme ça date d'il y a trente ans et bien pas de pièces de rechange, forcément...

Reprendre une chaudière au fioul même si elle est construite en Alsace, c'est un peu embêtant surtout que l'on cherche à les faire disparaitre (les chaudières au fioul pas les alsaciens). Mais de toute façon vu qu'il n'y a pas d'aides.

Ce soir je fais mes comptes, je peux la payer en deux ans en faisant un prêt mais il va me falloir l’acompte, du coup ça va vendre sec !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Jean-Claude.B a écrit :Dommage qu'on soit pas voisins, je t'aurais recommandé une bonne entreprise. Te laisse pas avoir par Bolloré et fait jouer la concurrence.

Je veux bien mais ma mère a 83 ans alors je ne vais pas la laisser dans une maison pas chauffée encore longtemps, bon on a deux radiateurs électriques mais quand même la maison est grande...

Et prendre une douche froide ben c'est pas très sympa, j'ai testé... :mrgreen:

On va donc surement signer pour la chaudière Domonet DK 28, une chaudière fioul basse température. :(
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô Rage...

Message par sinbad »

Et une chaudière au gaz tu as regardé ? ça pollue quand même beaucoup moins, même si c'est pas le top, et ça revient moins cher à l'usage. L'an dernier on a eu 30% de remise d'impôt pour une chaudière à gaz à condensation, mais je ne sais pas si c'est encore valable.
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 492
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Ô Rage...

Message par Prakticaïste »

Même si je suis loin d'être un connaisseur dans le domaine, je te conseillerais d'éviter la chaudière au mazout.
Actuellement ce type d'énergie est assez peu taxé (comparé au gasoil routier) alors que c'est quasiment la même chose.
Avant la crise des gilets jaunes, il était question de rendre ce type de chauffage obsolète sous peu. Je ne sais pas où ça en est, mais ce n'est pas une solution pérenne, à mon avis. On n'est pas à l'abri d'une subite surtaxation du mazout, voire d'une interdiction sous peu.

Après il y a l'urgence d'avoir du chaud, je comprends bien, mais tu devrais te pencher sur les autres modes de chauffage.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

sinbad a écrit :Et une chaudière au gaz tu as regardé ? ça pollue quand même beaucoup moins, même si c'est pas le top, et ça revient moins cher à l'usage. L'an dernier on a eu 30% de remise d'impôt pour une chaudière à gaz à condensation, mais je ne sais pas si c'est encore valable.
Si tu as une connection gaz alors je regardais certainement. C'est pratique, propre et tu dois pas penser à remplir la citerne. Je sais pas pouquoi Sinbad dit que "c'est pas le top". Je me chauffe déjà 21 ans au gaz sans trop de souci. Et la chaudière chez ma mêre était aussi vieux que moi quand on a vendu la maison il y a 3 ans (47 ans donc). Bon, j'ai eu aussi la gaffe de l'électronique qui c'est planté dans une chaudière de 15 ans et on a du changer de chaudière cause de normes changé. Mais pour le reste? On y pense pas.
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Fujicator a écrit :une chaudière fioul basse température. :(
On appelle ça un frigo !
:-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Le gaz c'est comme le fioul, les prix vont exploser peut-être même plus fort avec les tensions avec la Russie qui nous le fournit en grande partie et de toute façon vu mon budget et l'absence d'aides, le fioul est la seule solution.

Le gros soucis c'est la confiance, il y a tant d'arnaques que même avec la conscience la plus écologique possible le changement devient impossible sauf si l'on est expert en chauffage bien sûr.

Mes frères et sœurs ne peuvent ou ne veulent pas aider, du coup je dois affronter la situation et ma seule solution faute d'avoir un budget et une personne de confiance experte en la matière c'est d'acheter cette chaudière au fioul plus propre plus efficace mais quand même au fioul.

Au fond ces histoires d'écologie sont de vraies hypocrisies, la combustion de gaz pollue, bruler du bois aussi, la production d'électricité nucléaire et donc de déchets pollue et pose de gros soucis pour l'avenir... Du coup une chaudière au fioul bien entretenue dans un contexte de réchauffement climatique qui va limiter la consommation de fioul ce n'est peut-être pas forcément la pire des solutions.

De toute façon pas le choix, je vais faire mon prêt à la banque et payer le reste avec des ventes, ça va faire du bien à ma pratique photographique. :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Et du coté des chaudières à granulé de bois ? :roll: le bois ça pollue mais l’approvisionnement est plus local et le stock reconstituable :roll:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 835
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

La seule vraie solution est l'isolation de ta maison. Bien isolée, moins de chauffage, moins de rejet, peut importe le moyen.

Après, le type de combustible dépend de toi, et de ta facilité à l'approvisionnement, mais aussi au chargement. Je suis au chauffage 100% bois pour des raisons économiques (j'ai fais rentrer deux camions de bille de bois de 2m pour 600€, et je me chauffe avec depuis 3ans, et j'en ai encore pour deux ans mini, et je suis en train de retaper ma longère, je refais tout) mais je ne me vois pas casser de la bubuche quand j'aurais 80ans...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Il doit bien y avoir un autre chauffagiste dans le secteur . Le mien est exceptionnel, je peux lui demander si il connait un confrère fiable, dans ton secteur ? C'est un investissement important, je pense pas qu'il faille repartir sur du fuel. Si on te le propose, c'est parce qu'ils ont du fuel à te vendre et que les ventes diminuent. Je suis équipé d'une pompe à chaleur avec relevé de l'ancienne qui était au fuel; Je prends maintenant tres peu de fuel et je vois la tête de mon fournisseur quand je passe la commande : ah il yn a longtemps qu'on vous a pas vu ... Bon le prix c 'est pas le même hein vu ce que vous prenez maintenant.. Le gaz, on commence à en produire chez les agriculteurs, les chaudières granulés, mon neveu en a une, c'est bien, reste le stockage.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »