Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

jmk_17 a écrit :....Portez-vous bien,
JMK
Toi aussi , et bon courage pour ce moment pas très plaisant :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33444
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Bon courage JMK, la santé c'est le principal bien que l'on doit préserver :hello:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Rémy_91 a écrit :Anticovid.
Installé vers 20h, il m'a envoyé une trentaine de notifications pour... rien.
Notifications désactivées, le tél piaille quand même toutes les 10 minutes.
Raz le bol.
Du coup, j'ai désinstallé l'intrus :twisted:
:Je me posais la question quand j'ai vu qu'ils ne communiquaient que sur le nombre de téléchargements. C'est c... ça pourrait servir
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Mon smartphone est bien trop vieux pour installer ce mouchard...
;-)
Pjj
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4365
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

A te prévenir qu’éventuellement tu aurais peut-être été potentiellement en contact avec un individu soupçonné, sous toutes réserves, d'être contaminé pour autant que son test soit fiable et qu'il l'ai été déclaré, et ce, à tel jour, telle heure et tel endroit avec précision .... :mrgreen: :mrgreen:

Rage, mais alors.. Ô rage, quel c*n !! Quel abruti que je suis. Si je ne me savais pas aussi douillet, je le taperai dessus avec des orties, des ronces, des tisonniers brulants.... :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai dégommé, lubrifié nettoyé mes 4 optiques R, dont mon 28 Elmarit.... Tout allait parfaitement bien, pas de traces, pas d'intrusion de solvant ou de graisse, n.i.c.k.e.l.... bague fluide, douce, pas de dégât,.. Bref, tout_va_bien ....sauf que...

En remontant le petit dernier, le 28, la rondelle en bakélite noire mate avec ses 3 petites vis se coince légèrement en biais. En la remettant après l'avoir correctement retirée, crac.. 2 patounettes de fixation cèdent dont la plus large qui sert à la transmission au R4 . Le plastique est âgé, sec et particulièrement friable... ( tu m'étonnes d'après le N° de série le 28 est de 1976 ...) :tete: :tete: :tete:

Résultat....un 28 Elmarit en arrêt de travail pour une durée indéterminée.... J'en cherche une depuis hier matin, et ça n'existe pas. Par contre ma solitude, sur ce coup, elle existe bien elle !!!! :bigcry: :bigcry:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2006
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Oh merde, quelle poisse !
Je compatis sincèrement.
Peut-être meger sur le forum pourrait-il te venir en aide ? Contacte-le.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

phildu24 a écrit :En remontant le petit dernier, le 28, la rondelle en bakélite noire mate avec ses 3 petites vis se coince légèrement en biais. En la remettant après l'avoir correctement retirée, crac.. 2 patounettes de fixation cèdent dont la plus large qui sert à la transmission au R4 .
Tu colle ça bien, puis tu fait un moule en silicone et tu fais une nouvelle pièce en polyutrethane. Même si tu dois acheter tout les produits pour une pièce ça sera encore plus interessant qu'une nouvelle 28.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Impression 3D ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

tilu a écrit :Impression 3D ?
J'ai l'impression que c'est assez petit et puis visser dedans... Pas avec une imprimante maison.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4365
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Benjamin a écrit :Oh merde, quelle poisse !
Je compatis sincèrement.
Peut-être meger sur le forum pourrait-il te venir en aide ? Contacte-le.
Merci pour le conseil, MP envoyé ! :bienjoue: :bienjoue:

---------------------------------------------------------
Edit I : Je vais aller chez l'imprimeur 3D, ....
A suivre ...
---------------------------------------------------------

Edit II : (Voir Ô joie) j'ai dégoté et négocié une carcasse complète de 28 Elmarit ... avec l'anneau, la baïonnette,toute la visserie , Bref, le corps complet... 2 impressions 3D au résultat aléatoire m'auraient couté presque aussi cher...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

lulu69 a écrit : D'accord je vois ,c'est pour nous pister plutôt :mrgreen: :mrgreen:
L'application n'utilise que le Bluetooth, aucune localisation géographique n'est faite. Un numéro unique est donné au téléphone, qu'il va échanger avec les téléphones qu'il y a dans l'entourage suffisamment longtemps par BT. Rien de nominatif. Ensuite, si une de ces personnes est testée positive, son numéro entre dans une base de donnée (toujours décorrélé de l'identité de la personne), qui est régulièrement vérifiée par l'application. Si votre téléphone possède cet identifiant dans les contacts que vous avez eu, il vous signale d'une possible exposition, pour vous faire dépister. Le système est donc totalement anonyme, puisque jamais votre identifiant ou celui des contaminés n'est relié au nom de l'utilisateur ou sa position.

Au passage elle permet aussi de générer les attestions très rapidement, toujours sans échange de données avec un serveur (ça fonctionne même en mode avion ou sans réseau GSM).

Mais en France on préfère se confiner comme au moyen âge plutôt que d'utiliser les outils de 21ème siècle. Votre CB, compte Facebook, cartes fidélités, ou même ce que vous racontez sur le forum dévoile largement plus de votre vie privé que l'application TousAntiCovid...

Désolé du HS :oops:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

A mon humble avis le concept de nation solidaire en temps de pandémie n'a encore de prise qu'en Asie, où bizarrement ils s'en sortent beaucoup mieux que nous.
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Nation solidaire en Asie :mrgreen:

On va demander aux Tibétains; aux Rohingyas, aux Ouïghours, aux musulmans de Thailande, liste non exhaustive ce qu'ils pensent de ce concept :tete:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Je pense qu'il faisait plus référence à des pays comme la Corée du sud, qui s'en sort bien avec le suivi des contamination et des quarantaine strictes. Mais en France t'as plus de restrictions de sortie pour une grippe avec un arrêt maladie qu'avec un test positif Covid...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

La CNIL par exemple : https://www.cnil.fr/fr/lapplication-mob ... -questions

Multiplier les places en réanimation ne fera que retarder le problème, et non le régler. Même si nos hôpitaux ont besoin effectivement d'un changement de paradigme, qui ne nécessite pas forcément plus d'argent.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Tant que l'application ne permettra pas d'enregistrer les coordonnées des porteurs du virus et de les partager ça ne servira à rien.
On sait très bien que le volontariat ne fonctionne pas.

Quant à augmenter le nombre de places en hôpital c'est préférer le curatif au préventif et donc accepter d'être toujours en retard.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J'ai cette application ( officielle) sur mon truc qui sonne de temps en temps. De toute façon les réseaux sociaux et le portable vous tracent, au moins cette application peut être utile.Si vous croisez quelqu'un qui a le Covid et qui a cette application, on vous le signale. Ah oui, j'ai une personne qui est testé positive mais n'a pas l'application et qui est montée dans ma voiture récemment, va falloir que j'aille voir mon médecin. Cela fait un e semaine j'ai pas de symptôme. Bon, je lègue mes appareils... je sais pas à qui en fait . Faut penser à tout dans la vie.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Bokey Shutter a écrit :Nation solidaire en Asie :mrgreen:

On va demander aux Tibétains; aux Rohingyas, aux Ouïghours, aux musulmans de Thailande, liste non exhaustive ce qu'ils pensent de ce concept :tete:
Je ne parlais pas des minorités opprimées par divers régimes, dont nous avons le courage de dénoncer les exactions à moins de 10000kms de Pékin :mrgreen: Allez, on va s'en indigner quoi, 15 secondes, entre le fromage et le dessert. :roll:

Je voulais évoquer les derniers héritages de sociétés traditionnelles, corporatistes, à l'opposé de nos sociétés hyperindividualisées.

Il suffît d'observer la manière de conduire des gens sur la route pour constater la façon dont ils se conforment à la loi et à autrui, et leur degré d'empathie en général.

Tant que nous n'aurons pas compris que nous sommes condamnés à nous entendre, et à vivre ensemble, solidairement, ce sera ingérable.

J'attends avec impatience la prochaine épidémie qui n'épargnera personne, on va se marrer. :sante:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Loin de moi l'idée du conflit de génération, mais force est de constater que les asymptomatiques se contrefichent des mesures barrières puisqu'ils ne se sentent pas concernés.
Certes il n'y a pas qu'eux..
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Mael a écrit :Il suffît d'observer la manière de conduire des gens sur la route pour constater la façon dont ils se conforment à la loi et à autrui, et leur degré d'empathie en général.
Bon, je te comprends... mais l'Inde c'est aussi en Asie je crois :D https://www.youtube.com/watch?v=XvNsLKd5gsg Ou la chine https://www.youtube.com/watch?v=Y8bfNplEmfo

Mais tu as raison. Là par exemple le porte du masque ne porte aucun problème. Ils le font de soi-même pour un simple froid. Par contre ici, quel attaque sur nos libertées! Confinement, quarantaine, j'ai pas vu des manifestations spécifique contre ça.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »