Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Ô rage, mon vendeur photo n'avait plus que des fourres cristal en 120, comment on peut utiliser un truc pareil ? Impossible de bien voir le négatif sans le sortir !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" un photographe du centre ville de Séville. Pal mal non? "
superbe !
envie de s'installer à Séville,
;-)
sur Poitiers trouvé juste de l'HP5 120 et 135 fraiches au prix du net,
ce qui est bien, sur le 4.7 je paie 10€ une 135, là, deux 120 et deux 135/36 pour 25€.
Patrick JJ
PS: j'aurai du poster dans la rubrique "O joie !"
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

patrickJJ a écrit :" un photographe du centre ville de Séville. Pal mal non? "
superbe !
envie de s'installer à Séville,
;-)
On trouve tout de même un peu moins cher sur internet, mais c'est vrai que j'ai été agréablement surpris, surtout comparé à la France. Je suis sur qu'en demandant il y aurait moyen d'avoir un prix dégressif... :-**
Je suis surpris du prix de la Kentmere sur Macodirect, je suis sur de l'avoir vue moins chère ailleurs sur un autre site allemand ou belge, mais je ne sais plus... Elle a aussi peut être augmenté... :roll: En tout cas à l'unité chez le vendeur de Seville, elle n'était pas beaucoup plus chère...
joelc a écrit :Ô rage, mon vendeur photo n'avait plus que des fourres cristal en 120, comment on peut utiliser un truc pareil ? Impossible de bien voir le négatif sans le sortir !
Pour moi bien voir le négatif à travers la pochette n'a aucune importance. Je le sors pour faire la planche contact, puis pour faire un tirage, pas pour l'observer précisément à travers la pochette... Parait que les pochettes cristal sont les plus douces pour le négatif! :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Luc a écrit :Pour finir quand même sur une note optimiste, voici une photo faite chez un photographe du centre ville de Séville. Pal mal non?
En plus égalité entre le numérique et l'argentique, j'aime ça! :lol:

Et ils ont au moins de la Kentmere, ce qui permet de se dépanner pour pas trop cher... Je leur en ai d'ailleurs pris une, que je testerai ces jours ci. Je vois que les temps de développement sont plus long, "pour compenser leur plus faible teneur en argent" ai-je lu sur le net. Hâte de voir ce que donne ce film!
Mais pas grand cose en 120 si je me trompe pas.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Quand même, en haut à droite ce sont des propacks de films 120...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33500
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

moi je trouve cet étalage remarquable, ça fait plusieurs décennies que je n'ai pas vu ça dans une boutique française :roll:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

+1 !
exactement on devrait décerner un trophée à ce commerçant , jamais rien vu d'identique (en même temps je fréquente plus les capitales)
je veux bien l'adresse exacte,pour tenter une commande par la poste.
Patrick JJ
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

A mon avis ce n'est pas Photostock ou Caddy photo non plus, il répondrait peut être que les Sevillans et le flot de touristes qui se déversent tous les jours dans sa ville lui suffisent largement... :lol:
Puisque vous êtes intéressés, voici quelques photos du magasin et de sa vitrine extérieure (d'un coté seulement, de l'autre coté de l'angle de la rue il y avait pas mal de choses, entre autre des filtres, des jumelles, des trépieds, et... un bel agrandisseur!)
Ah oui, je ne sais pas à quel prix, mais il y a aussi du papier qui ne passe pas dans les imprimantes! :mrgreen:
Séville en plus est une belle ville très agréable. En espérant que ça vous donne envie! 8)


Image

Image

Image

Image

Bon, et bien voilà qui égaye un peu ce fil normalement fait pour râler! :wink:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 683
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Il y a quelques jours, j'ai entrepris l'ascension du Monte Talm (Val Pesarina, Friùl italien).
1100m d'ascension au départ de la vallée, avec le Spotmatic et son Tak 50/1.4 en bandoulière et sur le dos, mon sac à dos photo, chargé du Blad, de son 50mm, du vieux (et lourd !) pied Gitzo. J'y avais ajouté, pour le Spot, le Flektogon 35/2.4 et le Tak 135/2.5, ainsi que quelques filtres et films, sans oublier l'eau et de quoi me sustenter en chemin. :-**
Outre le fait que mon sac s'est avéré totalement inadapté pour une rando de 10h (ouille les épaules, aïe les anneaux qui torturent le bas du dos) et que la lumière était très dure à mon arrivée au sommet, la fatigue ma fait commettre une belle boulette.
J'ai shooté un film en 120 au sommet, en prenant soin de doubler mes clichés (faut pas déconner, je suis pas monté pour rien !), quelques clichés en 135 et j'ai déjeuné en profitant du panorama à 360 degrés.
De retour à la maison, je décharge le dos du Blad. Et là, malheur, je vois un chiffre apparaître au niveau de la bobine réceptrice... La fatigue ma fait oublier de bobiner complètement le film avant d'ouvrir le dos... :tete: :tete: :tete:
J'espère sauver quelques clichés de cette ascension difficile... :?

Moralité : Quand le film est fini, on bobine jusqu'au bout ! :oops:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô Rage...

Message par thecoin »

J'ai eu la même mésaventure récemment. Si le film est bien plaqué contre la fenêtre et que le boîtier a été refermé assez rapidement, il n'y a qu'une partie de la dernière photos qui est voilée.
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ThomasLC »

Pareil, ça m'est arrivé récemment. J'ai grillé l'avant dernière pose, mais les deux autours étaient bonnes ! Pourtant j'ai ouvert le dos en plein jour à l'extérieur...
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 683
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Je croise les doigts ! :?
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Je confirme ce que disent mes petits camarades...J'ai du ouvrir le dos pour recharger la bobine parce que comme une andouille je n'avais pas passé le film entre les rouleaux presseurs et si je me souviens bien, j'ai perdu 2 vues au grand maximum.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Dernier jour de vacances en bord de mer. Dernières photos en plein vent sous un magnifique ciel de traine et déjà un bilan : la chambre en bord de mer c'est pas l'idéal entre vents forts sables et embruns elle souffre et mes 20 plans films exposés seront sans doute affectés par des flous de bouger. Lannee prochaine je prendrai donc la horseman qui est bien plus lourde ! :rire:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

Ah ça oui la chambre en bord de mer c'est pas gagné d'avance !
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

Mieux vaut une chambre avec VUE sur mer :mrgreen:

Bon... :oops: :arrow: :arrow:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Un sinar p en 8x10 devrait réduire le risque de bougé :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

3point14 a écrit :Un sinar p en 8x10 devrait réduire le risque de bougé :mrgreen:
ou un rollei SL 66 !!!! :twisted:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est ça rigolez !!! :D

En attendant j'ai tout de même bien travaillé pour faire de la carte postale et des choses moins touristiques. La tramontane en rafales de 60-80km/h c'est pas jouable avec la chambre et les hautes températures sous le voile non plus. Mais j'ai eu des "fenêtres" avec des vents modérés. J'espère avoir quelque chose d'exploitable, on verra assez vite ! :roll:

Là je suis à Nimes dans un hôtel dont le wifi me laisse aller sur le forum. Retour à la baser et au labo donc demain après midi ! 8)
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Ô Rage...

Message par Bizounours »

Partir une semaine en Bretagne et s’apercevoir à l'aéroport que le sac photo est resté à la maison... ça, c'est fait... :tete:
Heureusement que le M4 ne pouvait pas entrer dedans et avait fini dans mon sac de cabine... donc, après avoir trouvé des pellicules à Rennes, photos avec la règle du F16... plus qu'a voir si j'ai été performant dans mes estimations... :-**
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »