Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Mieux vaut passer deux heures sur un tirage que 2 jours sur 10 tirages pour le même prix! :mrgreen:
Bien joué!
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Luc a écrit :Mieux vaut passer deux heures sur un tirage que 2 jours sur 10 tirages pour le même prix! :mrgreen:
Bien joué!
:chinese:

Je serai de garde a la galerie Mardi...
Peter Jackson ou James Cameron (qui vivent dans le coin) ont peut être succombes aux charmes de mes tirages. Qui sait je suis peut être millionnaire :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

stormpetrel a écrit :
Luc a écrit :Mieux vaut passer deux heures sur un tirage que 2 jours sur 10 tirages pour le même prix! :mrgreen:
Bien joué!
:chinese:

Je serai de garde a la galerie Mardi...
Peter Jackson ou James Cameron (qui vivent dans le coin) ont peut être succombes aux charmes de mes tirages. Qui sait je suis peut être millionnaire :lol: :lol: :lol:
Si tu n'as pas un hobbit ou un bateau en train de couler dessus, c'est foupoudav ! :lol:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

foupoudav, je vois qu'on a les mêmes références :rire: :rire:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

julius23 a écrit :foupoudav, je vois qu'on a les mêmes références :rire: :rire:
Yep, bon film, même s'il y a quelques grosses incohérences.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Ô rage! Le Minolta CLE que j'ai acheté sur ebay ne fonctionne pas. Le posemètre marque toujours "surex" et l'obtu donne toujours le temps maxi en auto et ne se referme pas en manuel. Le vendeur accepte de le reprendre mais j'adore déjà ce boîtier...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Dommage pour toi... :cry: Bon, le vendeur le reprend, c'est bien. Si tu adores ce boîtier, pourquoi ne pas choisir plutôt un CL? Tout mécanique et possédant le cadre du 50mm. Une merveille je trouve. Si je ne devais garder qu'un seul boîtier, ce serait lui, avec le récent 50mm Summarit 2.5.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Luc a écrit :pourquoi ne pas choisir plutôt un CL?
Oui à condition de faire vérifier le bon fonctionnement et l'acuité de la cellule et dans la négative, payer le juste prix...J'avais aussi craqué pour ce boitier avant de m'apercevoir que la cellule racontait n'importe quoi. La mort dans l'âme, je l'ai renvoyé au vendeur et récupéré mes billes. Ce qui fait aussi l'intérêt de ce boitier c'est la cellule qui est proche d'une mesure spot. Sans une cellule fonctionnelle, il perd beaucoup de son intérêt je trouve.

Finalement, je me trouve bien mieux avec mon petit Rollei 35 SE et son ergonomie désastreuse qu'avec un CL et une cellule naze.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Luc a écrit :Dommage pour toi... :cry: Bon, le vendeur le reprend, c'est bien. Si tu adores ce boîtier, pourquoi ne pas choisir plutôt un CL? Tout mécanique et possédant le cadre du 50mm. Une merveille je trouve. Si je ne devais garder qu'un seul boîtier, ce serait lui, avec le récent 50mm Summarit 2.5.
pas le cadre du 28mm par contre ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

antipatr a écrit :Finalement, je me trouve bien mieux avec mon petit Rollei 35 SE et son ergonomie désastreuse qu'avec un CL et une cellule naze.
Ça c'est sûrement parce que tu n'as pas une Voigtlander VCII a lui mettre dessus! :wink:
Le CL permet bien plus de choses que le Rollei 35 qui n'a qu'une optique, et qui de plus doit être diaphragmée pour pallier la mise au point aléatoire...

Julius, la solution pour utiliser des grand angles, c'est le viseur externe...
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Si, si, j'ai une VC Meter II mais elle ne permet pas de mesurer des plages avec précision comme le fait très bien la cellule du CL. Mais bon, tout le monde sait que c'est le point faible des CL et elle n'est plus réparable.

Et puis, quand j'ai besoin d'une mise au point aux petits oignons, je sors le M6 avec son viseur modifié par Gérard Metrot.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

antipatr a écrit :elle n'est plus réparable.
:hello: Si si ! En tout cas il y a moins de 3 ans, j'ai fait réparer la mienne, il a fallu que mon réparateur trouve la pièce aux US. Par contre j'ai toujours des *!?##€$ d'entrées de lumière dont je n'arrive pas à trouver l'origine... Une ou deux photos par pellicule dans le meilleur des cas, une sur 6 ou 7 dans le pire. :tete: :sante:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Plus réparable pas sur... J'ai 2 CL, le premier nettoyé par photo Suffren, ils m'ont dit que ça ne valait pas trop le coup de réparer la cellule, je ne sais pas pourquoi... (notez qu'ils ne m'ont pas dit que c'était impossible) Le deuxième dont la cellule était HS également, envoyé par le Leica store lui aussi chez Suffren pour changer le "take up spool", m'est revenu avec une cellule nickelle et la modification pour y mettre une pile alcaline moderne! 8) (Désolé je radote, j'en avais déjà parlé je pense... :mrgreen: )

En optique Leica je n'utilise plus qu'un 50mm qui ouvre à 2.4 et qui me fait de très beaux flous d'arrière plan en portrait. Petite optique fabuleuse, que j'adore, vraiment! Le télémètre du CL suffit largement pour cette optique. Et je trouve qu'avec le CL Leica a vraiment été au bout du rêve d'Oscar Barnack encore plus qu'avec le M. Le CL autour du cou, sous le manteau, on l'oublie! Après c'est vrai qu'un beau M avec un Summilux c'est beau, mais c'est déjà un peu autre chose. L'idéal serait bien sur d'avoir les 2 configurations! :lol:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Pourquoi un CLE et pas un CL ? Je m'explique:
J'aime mes deux M (4 et 4-2), mais ce qui me fait les laisser à la maison, c'est, 1. Parce que c'est encombrant et lourd. 2. Parce qu'il faut garder le posemètre à proximité et vérifier dès que la lumière change.

Le CLE est compact et a un mode A, un vrai mode A ! Surtout que l'exemplaire que j'ai eu, bien rincé, est d'un silence du niveau de mon M3 ex-DS, incroyable !
J'ai essayé de nettoyer les contacts du sélecteur de vitesses mais rien n'y fait. Électronique défectueuse visiblement même si je n'ai pas démonté plus loin que le sélecteur...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Renaud LÄMMLI a écrit :Par contre j'ai toujours des *!?##€$ d'entrées de lumière dont je n'arrive pas à trouver l'origine... Une ou deux photos par pellicule dans le meilleur des cas, une sur 6 ou 7 dans le pire. :tete: :sante:
Ça c'est étrange... Un mini trou quelque part sur le dos sûrement...? tu as vérifié à la loupe? avec une lampe de poche...?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

joelc a écrit : Le CLE est compact et a un mode A, un vrai mode A !
Et il n'a que ça, vu que la cellule est inactive en mode M (spécialité débile de Minolta présente sur plusieurs modèles de leur gamme :roll: )
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Luc a écrit : tu as vérifié à la loupe? avec une lampe de poche...?
:hello: Oui, bien sûr ! Je me suis mis sous une couverture avec une lampe puissante de l'autre côté. Je soupçonne une entrée par le devant, parce que si je ne change pas d'objectif, je n'ai pas de soucis. Le bras d'articulation de la cellule crée une entaille profonde sur le côté et je vois de la lumière par là... En principe le capot doit la bloquer, mais il doit rester un reflet. :?: :sante:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Mais normalement le bras de la cellule est bien devant le rideau. Est ce que ça ce pourrait que le rideau soit un peu détendu...? Peut être aurait-il besoin d'une petite révision? En a-t-il déjà eu une depuis qu'il a été fabriqué? (Ce qui serait normal pour un appareil mécanique qui a plus de 40 ans...)
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Il a été révisé, lors du changement de cellule. Mais ce n'est pas par le rideau que je vois de la lumière, mais par le bouton de déverrouillage de l'entraînement, qui est coiffé d'une sorte de chicane quand on remonte la semelle.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Je ne vois pas de quoi tu parles... Si quelqu'un qui s'y connaît passe par ici... :-**
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »