Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ha ça fout la haine ça! J'espère que tes films n'étaient pas spécialement importants...
Moralité, quand on développe, on ne fait que ça et on ne s'arrête pas. Et surtout, ne jamais ranger ^^
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Mince pas cool du tout ça, surement la fatigue...
Pour éviter ce genre de mésaventure (ou ne plus savoir quelle cuve contient les films :lol: ) j'ai un endroit exprès ou je mets la cuve en attente de développement. Loin de l'endroit ou je range les cuves, et toujours au même endroit! :wink:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

ouf... bon courage :tete: :tete:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

moi je ne ferme jamais une cuve vide, quand elle l'est elle contient un film
mais je compatis c'est rageant :oops:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Quand je charge une cuve, je glisse sous le couvercle (par où on verse les liquides), un papier indiquant le contenu.

Mais il m'est arrivé de faire d'autres erreurs. :evil:

:hello:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Course au trésor aprés un lumidisc qui a servi de jeu pour chat
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ô rage, je n’ai plus vraiment goût à venir sur ce forum... Les derniers propos ultra dégradants et abjectes de PhilB à mon encontre et le fait qu’ils n’ont quasiment fait réagir personne ne me donnent plus tellement envie de flâner par ici…
Voilà comment sont traités ceux qui osent s’opposer du bout des doigts à ce monsieur… http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ow#p948776
Critique d’une image qui n’avait de toute façon pour but que de s’en prendre à moi, c’est gros comme une maison...

L’ouverture d’un certain fil me met également mal à l’aise…
daouar a écrit :je propose de reporter ici la discussion intéressante qui s'est amorcée sur la sociologie de la pratique photographique : qui photographiait dans les années 30 (ou au 19ème, dans les années 70, etc.). Combien cela coutait-il ? Est-ce plus cher maintenant ? Et ainsi de suite :mrgreen:
sur un autre fil PhilB a écrit :Je rappelle quand même l'origine de notre différend: malgré plusieurs réflexions de Lionel,d'autres intervenants et de moi-même Luc persiste à sans arrêt évoquer le prix des pellicules photos et à faire dériver les sujets vers des sujets qui peuvent devenir polémiques et n'ont rien à faire sur ce forum de photo argentique.
On peut passer à d'autres photos.
PhilB a écrit :Très bonne initiative Daouar,on aurait pu y penser plus tôt!
Ça devient vraiment comique là!!! :lol:
Franchement si vous comptiez que je tombe dans le piège c'est raté. Faites donc votre discussion entre vous...

Jamais je ne m’en suis pris à PhilB et jamais je n’ai eu de méchanceté envers quiconque sur le forum. Oui je m’insurge du prix des films. Particulièrement de la Tri X. En 2009 les 100 films de 36 poses coutaient à peine plus de 300€, aujourd’hui en 2019 c’est plus de 700€! Une honte, que même la baisse des ventes à cause du numérique ne peut justifier. Ça fait d’ailleurs belle lurette que le numérique est là, et les hausses avaient déjà eu lieu... alors 400€ peut être, mais surement pas 700. Tu m’excuseras PhilB, mais même si je gagnais très bien ma vie, par principe jamais je ne mettrais un tel prix pour acheter des Tri X! Aucun professionnel de la grande époque de l’argentique n’aurait d’ailleurs eu les moyens de travailler avec du film à ce prix, ils auraient tous changé de métier! Oui je m’insurge, parce que je suis convaincu que cette hausse astronomique n’est du qu’au fait qu’on veuille faire du film un produit de luxe, qui ne s’adresse plus aux photographes, mais aux amateurs fortunés qui vont faire 10 films à l’année parce que c’est tendance!!! La sortie de l’Acros II chez Fuji a un tel prix : risible! Surtout quand on sait les bénéfices de dingue que se fait cette firme avec ses films Instax, qui doivent largement compenser! Là aussi si Fuji visait les vrais photographes, ils ressortiraient par exemple une Neopan SS bien meilleur marché… Voilà c’est mon avis. Et s’il ne rejoint pas l’avis de tous, sur un forum digne de ce nom je devrais néanmoins avoir le droit de m’exprimer! Mais non… On ne peut en parler ici car ce forum est lié à une boutique. Du coup gros tabou, loi du silence... Et bientôt censure ?
Et PhilB qui du coup me traite de
« gamin,non un sale gosse,irrespectueux,égoïste et mal élevé»… Raison de plus pour toi, tu ne cesses de citer les prix pratiqués par la concurrence, annoncer les promotions ,les "bons plans"  Et ça ne te suffit pas. Tu as à maintes reprises fait des comparaisons de prix avec en référence les prix pratiqués à côté ,pas directement mais de façon bien explicite. Je trouve tout cela particulièrement honteux. Toujours ton ego. »
Moi, PhilB, ce que je trouve malsain, c’est que la liberté d’expression soit compromise.
Mon égo? Faudra que tu m’expliques ce qu’il a à voir là dedans mon ego… :lol:
Oui lorsque je vois des bons plans et des promos ça me fait plaisir d’en faire profiter les autres. Comme pour la Shanghai la dernière fois… Les temps ne sont pas faciles, et pas que pour moi je suppose. Et contrairement à certains je pense que la photo argentique doit rester accessible, le plus possible. Mais quelqu’un comme toi PhilB ne peut le comprendre… Et d’ailleurs ta dernière attaque, abjecte, nous laisse vraiment voir ta bassesse…
« Comme tu ne peux comprendre que dans les années 30,peu de gens avaient un Leica,ne se déplaçaient pas en trottinette électrique et travaillaient dur ,ce qui te permet d'ailleurs de te vautrer dans ton oisiveté,au lieu bavasser de prix de pellicules et d'écologie. Si tu étais un adulte responsable ,dans ta situation ,tu te remuerais pour trouver un travail qui te permette de vivre confortablement et éventuellement payer tes TriX préférées à 10 euros. Mais voilà,tu ne l'es pas. »
Sans me connaître donc, et sans absolument rien savoir de ma vie, tu te permets de me juger. C’est connu, les chômeurs sont des fainéants qui profitent du système, et il suffit de traverser la rue pour trouver du travail! Tu ne me connais absolument pas et tu me dis ce que je dois faire? Et tu oses me dire de me remuer? D’ailleurs ça ne te viendrait pas à l’idée, espèce de sale con, que c’est peut être à cause de gens puants comme toi, de gens qui méprisent les autres, qu’on puisse en venir à se dire qu’il vaut mieux, peut être, ne plus travailler…? Ou du moins pas à tout prix... Prendre le temps de trouver un travail qui ait du sens, dans un environnement sain. Ce qui est de plus en plus difficile de nos jours, à cause de gens comme toi... (Oui, je suis en colère!)

A cause de toi et d'une poignée de personnes ce forum est en train de perdre son âme... Plus beaucoup de vrais photographes de toute façon! Et pourtant il y a des personnes que j’apprécie, et qui j’en suis sur se reconnaitront… Mais j’en ai plein le dos, je ne viens pas ici pour me faire insulter de la sorte. Et je trouve dommage que les modérateurs n’interviennent pas face à des attaques d’une telle violence. Je suis très déçu, et je vais donc prendre mes distances avec ce forum…
Bonne soirée! :hello:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4007
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

C'est dommage que des différences de vues soient montées en conflit. J'aime bien tes publications, ta participation, même si je ne suis pas en phase avec la façon de voir les prix et gérer les achats au moins disant.
En remettre des couches chacun ne fait pas avancer.
J'aurai plutôt tendance à laisser pisser en cas de divergence. Je ne suis pas en accord avec tout le monde ici, et ça marche bien quand même. Il est arrivé que ça accroche un peu. Soit. Chacun son point de vue, comme dans l'isoloir.
Alors, ça serait bien que tu restes :wink: un conflit ça se tasse :sante:
En attendant, tu peux prendre un tour dans LaChaine ! On ne se prends pas la tête, chacun fait selon ses possibilités :D
:hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Merci Rémy_91...
Oui en général mieux vaut laisser pisser. Des divergences il y en aura toujours, et d'habitude je vis très bien avec des gens qui n'ont pas la même opinion que moi. Mais là ça a été très loin dans les attaques personnelles. Beaucoup trop loin...
Alors je ne sais pas...
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Et oui Luc ça serait bien que tu restes...
D'une part parce que j'aime bien en général les photos que tu postes et d'autre part parce que tu n'es pas avare des recettes que tu emploies et cela dénote d'un esprit forum de partage. Dans le temps on parlait d'esprit club et je sais de quoi je parle, j'ai animé un club photo pendant 25 ans.
J'ai personnellement trouvé les messages de Philb à ton égard déplacés et malvenus et ce genre de manifestation ne fait pas avancer bien au contraire.
Donc je comprends ta réaction et compatis...
A bientôt donc ici j'espère.
Bonne soirée.
Michel
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PhilB »

Exactement ce que je prévoyais.
Technique habituelle des personnes qui agissent comme toi et qui à bout de ressources ,se font passer pour des victimes et appellent à la rescousse.
Cette histoire ne date pas d'hier mais de plusieurs années.
Tu as fait plusieurs allusions répétées et en peu de temps sur le prix des pellicules.
Lionel t'en a fait la remarque et là comme par hasard ça s'est amplifié.
Quand on a été plusieurs ,plusieurs fois en ce qui me concerne,à te le faire remarquer ça s'est encore accentué .
Idem pour les sujets à polémique dont l'écologie.
Et comme tu interviens souvent tu te régales de bien faire monter la mayonnaise.
La preuve il y a un sujet sur la photo et l'écologie et tu pourrais donc y disserter à loisir, mais non tu fais exprès d'en
parler à tout propos,comme si tu faisais du prosélytisme et évite soigneusement ce fil.
Voilà pour le sale gosse et l'ego que je vais éviter de développer.
Quelqu'un de responsable éviterait la polémique et aurait depuis longtemps fait attention .
Rien à voir là dedans avec la liberté d'expression .
J'ai d'autres sujets d'intérêt et je vais sur les forum adaptés ,je comprendrais que l'on me fasse remarquer ici que
c'est hors propos.
Pour ce qui est de te connaitre,désolé mais depuis que je fréquente le forum j'en connais pas mal sur toi.
Tu parles ,enfin écris et ne t'en rends sans doute pas compte .
Je me refuse d'ailleurs de parler de certaines choses ,là ce serait abject et dégradant ,même si ça expliquerait ton comportement.
Pourquoi j'ai évoqué ton chômage et de cette manière?
Parce-que là encore tout simplement quand ton contrat d'assistant d'enfant handicapé en milieu scolaire (je ne connais pas la dénomination de ce métier) n'a pas été renouvellé, tu as toi même dit ,je ne veux pas rechercher mais en résumé que tu étais dégoûté ,que tu ne voulais faire que ce métier et ne chercherais pas autre chose. Comme ça fait maintenant au moins un an que tu es au chômage,tu l'as dit il y a pas longtemps ,j'y voyais la confirmation de tes propos .
Pour la photo ,je suis sincère et c'est le volet qui m'a fait réagir mais tu ne l'admettras pas.
Pour le reste aucun rapport.
Je sais déjà que tu continueras exprès à provoquer ,et de plus belle .
Ne t'étonnes pas ensuite que l'exaspération ait quelque effet boomerang ,tout le monde ne subit pas sans rien dire.
Ceci étant je n'ai jamais cherché à te faire quitter le forum,je t'ai d'ailleurs dit que j'appréciais tes photos .
Un effort de ta part ,tout petit,aurait depuis longtemps évité cet enchainement d'accrochages inutiles qui me navrent.
Mais voilà tu es arrivé à ce que tu cherchais.
Je me suis expliqué point par point et j'arrête là.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

PhilB a écrit :tu te régales de bien faire monter la mayonnaise.
La preuve il y a un sujet sur la photo et l'écologie et tu pourrais donc y disserter à loisir, mais non tu fais exprès d'en
parler à tout propos,comme si tu faisais du prosélytisme et évite soigneusement ce fil.
Je ne sais même pas de quel fil tu me parles, et j’interviens sur différents fils en fonction de la discussion en cours… Mais ce que tu as un esprit tordu mon pauvre PhilB! Et que c’est triste de garder des rancœurs pour des pacotilles qui datent de plusieurs années...
PhilB a écrit :tout le monde ne subit pas sans rien dire.
Et qu'as tu donc eu à subir de ma part? :lol:
Oui maintenant arrête là, ça vaut mieux.
En ce qui me concerne tu n’existes même plus.

Merci Michel pour ton petit mot sympa, ça remonte le moral! :D
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Ô Rage...

Message par ALSO »

C’est bien pénible d’avoir à lire des commentaires de la sorte sur la « vie » de quelqu’un sur le forum que l’on connaisse ou pas, que l’on apprécie ou pas, c’est très intrusif. Notre vie à chacun nous appartient et reste de l’ordre du privé.
On peut donner des avis, on peut être ou ne pas être d’accord, le faire savoir mais on se doit toujours de faire en sorte que l’autre ne soit pas blessé.
Rien n’autorise à quiconque d’avoir de tels propos et de porter de tels jugements.
Je trouve cela très désolant.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Entièrement d'accord avec ALSO.
Le point fort de ce forum jusque-là est la convivialité.
J'espère que cela va continuer et que cet épisode n'est qu'un accident.
Bonne journée à tous. Il neige au Pont d'Espagne et mes boîtiers ont besoin de prendre l'air.
Et moi aussi ! :wink:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Moi , le soleil pointe son nez .
Je suis de bonne humeur .
Tirage cet après -midi .
Et en plus , je ne << m'engueule >>pas avec ma femme .
Cela devrait- être dans O JOIE ,mais détendons l'atmosphère :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Merci à vous. Oui tu as bien raison Also, notre vie à chacun nous appartient et doit rester de l’ordre du privé. Je ne suis pas adepte des « réseaux sociaux » pourtant, et je n’ai pas facebook. Ici sur le forum je ne raconte pourtant pas beaucoup ma vie privée… quelques détails, comme le fait d’avoir acheté une trottinette électrique… Mais lorsqu'au bout de 7 ans j’ai si injustement perdu mon travail auquel je tenais beaucoup, j’en ai touché un mot ici. Et encore je n’ai quasiment rien dit, je n’ai fait qu’effleurer la chose! Mais c’était une erreur. Au bout de 10 ans d’activité sur le forum j’en étais arrivé à le considérer un peu comme un ami, oubliant qu’il y a des gens malveillants partout… Tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous! J’en retiendrai la leçon...
Modifié en dernier par Luc le vendredi 15 novembre 2019 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Certains ont quittés ce forum pour des commentaires pas très sympa et souvent en MP , comme j'en ai eu aussi, j'ai d'ailleurs faillis laisser tomber.
Avatar du membre
jeffrede
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 20:34

Re: Ô Rage...

Message par jeffrede »

Il faudrait peut-être ouvrir un post REGLEMENT DE COMPTES A OK CORRAL où on pourrait se lâcher franchement :

X tu n'es qu'un petit photographe de merde qui pleurniche tout le temps au lieu de se payer un Phase One et d'aller chez les Numériques ennemis du peuple élu de l'Argentique !

Y et toi tu te prends pour un génie de l'instamatic ? Je pisse dans ton révélateur et je chie dans tes Compur !

Etc... S'il y en a que cela amuse.

Je suis tout nouveau ici mais j'ai une assez grosse expérience des forums où j'ai été un contributeur très présent. Immanquablement, certaines personnes aiment faire la leçon aux autres (derrière un clavier c'est facile), défendre des dogmes, ériger des chapelles. Il est immanquable que cette trompeuse proximité virtuelle ait une action sur l'état psychologique des membres mis en cause. On commence seulement à mesurer les risques de ce qu'il est convenu de nommer "réseaux sociaux", notamment sur les adolescents. Ici, on est plutôt sur un forum "senior plus" il me semble, où la sagesse devrait pouvoir l'emporter, non ?

J'ai rencontré Luc à qui j'ai acheté la chambre Toyo. J'ai pu apprécier un garçon tout à fait sympathique et de fort bonne moralité. Le genre qui ne fait pas de mal à une mouche (pas assez sans doute, on ne respecte hélas que ceux qui peuvent gueuler fort : je le sais pour en faire partie !)

Mais les réseaux sociaux sont aussi un merveilleux outil de vraies rencontres. Je m'y suis trouvé quelques vrais amis que je vois fréquemment (sur d'autres domaines d'activité que la photo).

Je pense, tout de même que l'on devrait s'interdire tout jugement de valeur sur les personnes. Que l'on critique les images, les choix techniques, les avis, les préférences esthétiques, soit. Que l'on dise à quelqu'un tu ES ceci ou cela n'est pas légitime en public.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

chier dans lesCompur peut régler le problème des vitesses lentes :-**
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Luc a écrit :Ô rage, je n’ai plus vraiment goût à venir sur ce forum... Les derniers propos ultra dégradants et abjectes de PhilB à mon encontre et le fait qu’ils n’ont quasiment fait réagir personne ne me donnent plus tellement envie de flâner par ici…
Ça serait dommage, j'aime bien tes photos, même si on est pas toujours d'accord sur certains sujet. Par contre, que personne n'ai réagit, c'est une bonne chose. Finalement, on s'en fout un peu de votre différent. Que ça soit toi ou PhilB, ça serait bien que vous régliez ça en MP, parce que ça commence à mettre une ambiance pas sympa du tout :roll:
Luc a écrit : L’ouverture d’un certain fil me met également mal à l’aise…
daouar a écrit :je propose de reporter ici la discussion intéressante qui s'est amorcée sur la sociologie de la pratique photographique : qui photographiait dans les années 30 (ou au 19ème, dans les années 70, etc.). Combien cela coutait-il ? Est-ce plus cher maintenant ? Et ainsi de suite :mrgreen:
Et oui. Comme le prix des films est un sujet qui revient souvent sur le tapis, avec un certain c'étaitmieuxavant-isme, je me suis dit qu'un fil pour en discuter pourrait être intéressant. Et ça éviterait que le sujet soit dilué sur d'autres fils qui n'ont rien demandé :-**

Et ce fil n'a pas comme but de ne parler que du prix, mais aussi de la pratique : qui photographiait ? Georges Eastman a commencé à bosser à 14 ans, suite à la mort de son père. Il attendra 8 ans avant d'avoir les moyens de faire ses premiers collodions... Puis il découvre une publication sur la fabrication d'émulsion à partir de gélatine, et on connait la suite. Depardon vient d'une famille de cultivateurs, et a commencé par être apprenti. Par contre Doisneau vient d'une famille plutôt bourgeoise et a pu suivre les cours de l'école Estienne.

Le but du fil, outre parler du prix du matériels et des consommables au cours du temps, est de parler, en toute modestie, de la sociologie de la photographie : la perception de l'acte photographique dans la société, sa popularisation... En essayant toujours de ne pas appliquer les biais de notre époque à ces anciens temps : le monde a changé tellement vite au 20ème siècle ! En 1931 c'était l'exposition coloniale et son zoo humain au bois de Vincennes. Il y a moins de 100 ans... À l'époque, pour photographier avec son Leica ces pauvres gens, le top du top de la sensibilité était la nouvelle Kodak Super Sensitive Panchromatic (deux fois plus rapide !), qui tournait autour de ... 25 ISO.

Bref, ce fil est dédié à toutes ces discutions, pour ceux que ça intéresse :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »