Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

yoda a écrit :
Une deux battants c'est facilement fracturable, une sectionnelle non.... 8)
Si ça coince à un endroit , ça passe par un autre plus facile mais ça passe
après il y a le facteur temps qui rentre en ligne de compte.
si ça met trop de temps à fracturer, le malfrat laisse tomber!
Je suis d'accord
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Gilles88 a écrit : Exact, je vendais de la porte sectionnelle il y a quelques mois encore, avec un moteur au plafond qui verrouille toute tentative de soulèvement, c'est beaucoup mieux que de la porte à battants ( je l'ouvre en 5mn).
[HS] Une sectionnelle qui ne dépasse pas le plan de la porte pendant l'ouverture est-elle motorisable et sécurisable ? [/HS]
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Une sectionnelle à la même cinématique, tu ne parles pas de basculante ? Si tu veux plus de renseignements, passe moi un message en MP, j’ai vendu pendant 20 ans ce type de porte .
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô Rage...

Message par cg8.5 »

J'ai une porte basculante.

Il y a quelques jours, je sors ma voiture du garage et j'entends un bruit sourd au-dessus de moi.
Ce n'était que la porte qui tapait sur la capote de la voiture (cabriolet) car j'avais du manipuler, à l'insu de mon plein gré, la télécommande....

Aucun dommage, la sécurité avait bien fonctionné.

Merci à tous les Gilles 88 !!!!
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Une fois en reculant, l'antenne de la voiture est rentrée dans la boucle de la ficelle qui pend de la poignée de la porte...
J'aurais voulu le faire j'y serais pas arrivé
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Vive le vélo
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

:mrgreen:
+1
tout mes déplacements prise de vue à 90% en vélo...
sinon il y a le wello :
http://www.wello.io/
pour déplacer une grosse chambre et ses accessoires.
Sujet à poster plutôt dans Ô joie !
Pjj
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Le pire m'est arrivé en partant 3 jours à la percée du vin jaune dans le Jura. Je sors la voiture du garage, j'appuie sur la télécommande pour fermer et en route pour trois jours. Dimanche soir, j'arrive et au loin je vois bien ma maison... avec le garage grand ouvert, je dis à ma femme, on nous a cambriolé. Ben, même pas, la porte est restée ouverte 3 jours, je suis en bord d'une route très fréquentée.. Précision, j'ai changé le moteur qui était un vieux truc, dangereux en plus car i n'y avait pas de sécurité à l'écrasement. Maintenant je vérifie toujours que ma porte se ferme en partant.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :..... et au loin je vois bien ma maison... ...
C'est bien connu ... le vin jaune affûte la vue :rire: :rire:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Gilles88 a écrit :Le pire m'est arrivé en partant 3 jours à la percée du vin jaune dans le Jura. Je sors la voiture du garage, j'appuie sur la télécommande pour fermer et en route pour trois jours. Dimanche soir, j'arrive et au loin je vois bien ma maison... avec le garage grand ouvert, je dis à ma femme, on nous a cambriolé. Ben, même pas, la porte est restée ouverte 3 jours, je suis en bord d'une route très fréquentée.. Précision, j'ai changé le moteur qui était un vieux truc, dangereux en plus car i n'y avait pas de sécurité à l'écrasement. Maintenant je vérifie toujours que ma porte se ferme en partant.
J'ai fait un peu le contraire :mrgreen: On partait faire des courses avec mon épouse, je sors la voiture du garage, je ferme la porte et branche l'alarme. On fait trois kilomètres, le portable de mon épouse sonne. C'était Sécuritas qui m'informait d'une alarme à la maison. J'avais juste oublié que ma maman était à la maison pour quelques jours :mrgreen: (et que les courses ne la passionnant pas elle avait préféré rester à la maison)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5812
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

eric.c a écrit :J'ai fait un peu le contraire :mrgreen: On partait faire des courses avec mon épouse, je sors la voiture du garage, je ferme la porte et branche l'alarme. On fait trois kilomètres, le portable de mon épouse sonne. C'était Sécuritas qui m'informait d'une alarme à la maison. J'avais juste oublié que ma maman était à la maison pour quelques jours :mrgreen: (et que les courses ne la passionnant pas elle avait préféré rester à la maison)
Original :) T'as laissé embarquer le cambrioleur par la police?
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Meanwhile , j'ai un autocord qui a du couler dans la manche :(
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

azu19 a écrit :Meanwhile , j'ai un autocord qui a du couler dans la manche :(
Et bien non ça été bloqué en douane , je vais avoir les 21 € de frais de dossier
et la tva qui va être de 20%, ça va faire 35 - 36 € , mais il me semble que pour les objets >= 50 ans elle est inférieure ?
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 665
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Ô Rage...

Message par jed »

Salut,

Je peux plus trop communiquer pour le moment en public. Je réponds par MP pour ceux qui veulent en savoir plus.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Ô Rage...

Message par Montsouris »

azu19 a écrit :
azu19 a écrit :Meanwhile , j'ai un autocord qui a du couler dans la manche :(
Et bien non ça été bloqué en douane , je vais avoir les 21 € de frais de dossier
et la tva qui va être de 20%, ça va faire 35 - 36 € , mais il me semble que pour les objets >= 50 ans elle est inférieure ?

Achat en ligne en provenance de L' UE: https://ec.europa.eu/taxation_customs/i ... u-union_fr
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Focasem a écrit :
azu19 a écrit :
azu19 a écrit :Meanwhile , j'ai un autocord qui a du couler dans la manche :(
Et bien non ça été bloqué en douane , je vais avoir les 21 € de frais de dossier
et la tva qui va être de 20%, ça va faire 35 - 36 € , mais il me semble que pour les objets >= 50 ans elle est inférieure ?

Achat en ligne en provenance de L' UE: https://ec.europa.eu/taxation_customs/i ... u-union_fr
le taux de TVA est identique en angleterre et en france (autrefois 17,5% en GB) :?:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5812
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

azu19 a écrit :le taux de TVA est identique en angleterre et en france (autrefois 17,5% en GB) :?:
Peu importe. Si le vendeur fait pas de grandes ventes à l'etranger alors il te charge le TVA local et tu paye pas de TVA quand ça entre (sauf tabac, alcohol, parfum, voitures, et autres exceptions). Si le vendeur fait au dessus une certaine somme de chiffre à l'etranger alors c'est lui qui doit te charger le TVA de ton pays et verser celui à le pays en question. Ce dernier régle c'est pourquoi les grandes franchises comme bol, conrad on des webshops pour chaque pays et que tu peut pas commander dans un autre.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Havoc a écrit :
azu19 a écrit :le taux de TVA est identique en angleterre et en france (autrefois 17,5% en GB) :?:
Peu importe. Si le vendeur fait pas de grandes ventes à l'etranger alors il te charge le TVA local et tu paye pas de TVA quand ça entre (sauf tabac, alcohol, parfum, voitures, et autres exceptions). Si le vendeur fait au dessus une certaine somme de chiffre à l'etranger alors c'est lui qui doit te charger le TVA de ton pays et verser celui à le pays en question. Ce dernier régle c'est pourquoi les grandes franchises comme bol, conrad on des webshops pour chaque pays et que tu peut pas commander dans un autre.
Ok, dans ce cas faudrait savoir au minimum si on achète en HT ou pas cela dit fausse alerte , c'était de l'outillage que j'ai reçu et pas de frais, reste que le minolta m'a l'air perdu
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 665
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Ô Rage...

Message par jed »

Salut,

Je vous propose de vider les messages concernant mon affaire en cours par souci de discrétion ;)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

pas de soucis ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »