Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par do »

Aujourd'hui, profitant du beau temps, j'ai fait promenade santé avec mon Zorki et mon Royer 6x6(sa première sortie avec moi...)
Habitué à l'avencement automatique des vues du Mat 124, j'ai cumulé 5 ou 6 vues sur le même bout de pelloche..... pour mon incompétence du jour.... VDM
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par analogic-man »

à aller mettre sur VDM :lol:
Avatar du membre
JéG
Gourou
Gourou
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 21 août 2008 17:22
Localisation : Lyon, 69

Re: Ô Rage...

Message par JéG »

ô rage, j'ai développé une pellicule ce week-end et j'ai eu de grosses traces de séchage... beaucoup de portrait en plus... et au tirage ça se voit, beaucoup!!!

ô demi-rage finalement, parce qu'ensuite j'ai développé une autre pellicule et j'ai bien fait attention avec celle-là et pas de trace (heureusement que j'avais fait la séance avec deux boitiers... )
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

Ouvert ce matin le boitier avec une pelloche dedans, que je croyais avoir rembobinée, sans penser à regarder le compteur (avec les plan-films on oublie que ça existe...)

Je croyais que ça n'arrivait qu'aux débutants :oops:
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par analogic-man »

:D Je suis pas le seul, alors !
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Ô Rage...

Message par Cedric92 »

O râge, cela fait mon 5ème colis qui disparaît en moins d'1 an... :evil:
Encore une fois un colis international qui s'évapore à l'entrée en France.

O râge bis, le magasin US qui a expédié le colis considère que ce n'est pas son problème et veut pas me rembourser. :evil: :evil: :evil:

Ca promet de beaux mails en anglais tout ça...
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

JéG a écrit :ô rage, j'ai développé une pellicule ce week-end et j'ai eu de grosses traces de séchage...
Sujet récurrent : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=17224
et en plus ça se rattrape !
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par analogic-man »

Cedric92 a écrit :O râge, cela fait mon 5ème colis qui disparaît en moins d'1 an... :evil:
Encore une fois un colis international qui s'évapore à l'entrée en France.

O râge bis, le magasin US qui a expédié le colis considère que ce n'est pas son problème et veut pas me rembourser. :evil: :evil: :evil:

Ca promet de beaux mails en anglais tout ça...
Et oui, en Belgique, ça met son temps, mais on perd quazi jamais rien !
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par karibouh »

Cedric92 a écrit :O râge, cela fait mon 5ème colis qui disparaît en moins d'1 an... :evil:
Encore une fois un colis international qui s'évapore à l'entrée en France.

O râge bis, le magasin US qui a expédié le colis considère que ce n'est pas son problème et veut pas me rembourser. :evil: :evil: :evil:

Ca promet de beaux mails en anglais tout ça...

Fais une réclamation à la Poste. Si le colis a bien été envoyé, c'est normal que le vendeur réagisse ainsi. N'hésites pas à faire un peu de forcing pour obtenir ce que tu veux.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Ô Rage...

Message par Cedric92 »

karibouh a écrit :
Cedric92 a écrit :O râge, cela fait mon 5ème colis qui disparaît en moins d'1 an... :evil:
Encore une fois un colis international qui s'évapore à l'entrée en France.

O râge bis, le magasin US qui a expédié le colis considère que ce n'est pas son problème et veut pas me rembourser. :evil: :evil: :evil:

Ca promet de beaux mails en anglais tout ça...

Fais une réclamation à la Poste. Si le colis a bien été envoyé, c'est normal que le vendeur réagisse ainsi. N'hésites pas à faire un peu de forcing pour obtenir ce que tu veux.
C'était un envoi Chronopost, tracé et tout ça. Chronopost m'a d'ailleurs fait une lettre de perte de colis. Le magasin US doit me rembourser vu qu'ils sont responsables de la livraison...
Avatar du membre
AxR
Gourou
Gourou
Messages : 958
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007 21:30
Localisation : Bourges, 18
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par AxR »

J'ai acheté 5 litres d'eau déminéralisée , y a un moment et là au moment de l'ouvrir je sens une drôle d'odeur parfumée. J'avais pas vu j'ai acheté de l'eau déminéralisée à la lavande.

Bah j'ai pas pris le risque de mettre ça en dernière eau de mon développement, on est jamais trop prudent! Bien sur j'ai vu cela au dernier moment.....JE la trouvais bien chère cette eau déminéralisée....
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Ô Rage...

Message par Georgesh »

Excellent le révélateur à la lavande... :bienjoue:
Avatar du membre
AxR
Gourou
Gourou
Messages : 958
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007 21:30
Localisation : Bourges, 18
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par AxR »

c'est plutot l'agent mouillant à la lavande. Même pour faire avancer la connaissance du forum je ne gacherais pas une de mes pellicules.
Faudra deja que j'essaye avec la café....


AxR
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Ô Rage...

Message par ibraz »

Ô rage!

A cause d'un concours de circonstances hallucinant, je passe d'élève ingénieur en france à chomeur sans qualification au maroc pour au moins cinq mois :tete:

Prof incompétent, serveur mail en rade, décalage des semestres entres écoles et IUT, problèmes médicaux, c'est plus des coïncidences, c'est de l'acharnement :evil:

La vie est une chienne...
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Ô Rage...

Message par ibraz »

bon, finalement, j'ai réussi a trouver un job en france en attendant la rentrée prochaine...

mais...

Ô rage

mon magasin préféré a fermé ses portes! :shock:

c'était une petite boutique dans un passage sombre dans le centre de rabat, 6m² et un nombre hallucinant de boitiers/objos/accessoires, avec un vieux monsieur aux cheveux gominés tout droit sorti des années 60 toujours en train de nettoyer des pièces.
apparemment, c'est le dernier argenteux de la ville qui a fermé, il avait tout un tas de boitiers pro qu'il avait récupéré un peu partout, toujours sympa...

malheureusement, les marocains sont toujours accro aux drenières modes, et il a mis la clef sous la porte fauché comme les blés avec plusieurs centaines de boitiers et objos de toutes sortes :cry:

j'y retourne dans deux semaines, et essayerais de prendre contact avec lui pour voir si il est possible d'acheter quelquechose bien que le magasin ait fermé, si ça vous intéresse, MP, ce gars a TOUT!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Papouleu »

ibraz a écrit : malheureusement, les marocains sont toujours accro aux drenières modes,
ils sont pas les seuls :bigcry:
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Ô Rage...

Message par ibraz »

En effet :lol:
Mais bon, en europe c'est encore vivable, là bas (comme dans pas mal de pays en développement, c'est malsain...
Tous les jeunes s'habillent, mangent, s'amusent, parlent de la même façon, regardent la star-ac, écoutent de la pop libanaise ou de la techno, et apparemment, ça arrangerait tout le monde que la petite communauté de musiciens fusion ou rock soit anéantie, c'est angoissant et oprimant comme situation.

Le fait de prendre des photos dans la rue m'a souvent fait traiter de fou ou de voyeur, la notion même de l'art semble abscente dans l'esprit de 90% des jeunes, tout individu qui fait quelquechose de différent devient suspect, à éviter, malpoli, drogué, pervers dans l'esprit des gens...

Ce phénomène a heureusement épargné les campagnes, où il reste encore des gens normaux, ouverts, qui disent ce qu'ils pensent libres, et ont des relations basées sur autre chose que le pognon et l'aparence.

edit: le seul moyen d'avoir la paix est de se faire passer pour un touriste, et c'est à mon sens regrettable qu'une majorité de gens aient du mal à s'imaginer que l'un des leurs puisse essayer de se cultiver différement d'eux, et ne puisse pas être considéré comme un "vrai".
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6855
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Celui là a été acheté en 56 à Rabat. Peut être à ton vieux monsieur quand il était jeune ?

Image
Modifié en dernier par eric.c le dimanche 25 janvier 2015 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Ô Rage...

Message par ibraz »

tiens, c'est possible oui :shock:

si ça a été acheté juste en dessous d'une anexe de l'ambassade de france ça ne peut être que ça.

sinon...

Ô rage!
nancy est la ville la plus pauvre en matériel et consomables argentique que j'aie jamais vu! j'ai fini le stock de tri-x de la fnac, ça fait deux mois qu'ils n'en ont pas commandé...
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6855
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Je sais pas : moi j'avais un an :D c'est l'appareil de mon père.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »