Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Je viens juste de comprendre ton jeu de mot Yannick, Ô rage j'ai l'esprit lent... :oops:
Je remercie la toute première version du jeux de société "la bonne paye" ! :lol:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

eric.c a écrit :...(déjà, on a été à deux doigts de devoir rebaptiser le département voisin : pour la deuxième fois en trois mois la source de l'Ain était tarie)...
Pfff.. ça promet :shock:
Et moi qui vais dans la région la semaine prochaine pour photographier des cascades :tete:
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô Rage...

Message par cg8.5 »

On peut très bien avoir le cerveau lent mais le mental haut...
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Franchimontees a écrit :
eric.c a écrit :...(déjà, on a été à deux doigts de devoir rebaptiser le département voisin : pour la deuxième fois en trois mois la source de l'Ain était tarie)...
Pfff.. ça promet :shock:
Et moi qui vais dans la région la semaine prochaine pour photographier des cascades :tete:
Celles du Hérisson ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Le hérisson en pose longue ça va faire mal aux doigts... :mrgreen:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

Celles du hérisson, peut-être. Mais je ne suis pas exclusif...
Dès que ça coule je suis un homme heu-reux :mrgreen:
En fait, je loge à Salins et mon programme est assez éclectique, donc pas réservé exclusivement aux cascades. La Loue, les Tuffs et le Lison sont aussi au programme :)
JMJ67
Gourou
Gourou
Messages : 988
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 20:05

Re: Ô Rage...

Message par JMJ67 »

jln a écrit : 2ème Ô rage: tout en retirant de l'argent à un distributeur, je me rends compte que le tabac derrière moi mérite une photo, je récupère ma carte de la machine et vais prendre la photo, ce n'est que 5 min après que je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre les billets donc j'ai :tete: :tete: bref y'a des matins comme ça...
Au bout de 30 secondes, l'argent est ravalé par le distributeur. Tu peux appeler la banque et, si personne n'a récupéré les billets, ils peuvent te recréditer car ça fait une différence visible. Je sais, j'ai fait pareil :-(
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7471
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Ô rage,

ce matin au boulot un collègue me dit j'ai pensé à toi, le brocanteur du village à coté a rentré plein d'appareils photos dont un leica et une copie russe de leica.

Comme je ne travaillais pas cette aprem, j'ai été y faire un saut, je regardes dans la vitrine et je vois quelques réflex : un pentax super A, un cosina, un canon (Fx ou un truc comme ça), mais pas de Leica, je demande donc au broc qui me dit que c'était un M2 avec 2 objos, il ne se rappelait plus trop les modèles mais un 35mm et un 50mm mais que sur un des objos la bague de diaph était un peu dure ... mais qu'il l'a vendu la semaine dernière mais il est en colère car il pense qu'il l'a vendu pas assez cher, j'ai fais l'erreur de lui demander le prix .... 200€ :tete: :tete: :tete:

du coup j'ai été dans la ressourcerie à coté, et je me suis rabattu sur un golf adox 6x6 à 5€ :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ouf tu y a échappé belle, un peu de plus et tu étais leicaiste ! :mrgreen:
Avatar du membre
jln
Passionné
Passionné
Messages : 123
Enregistré le : mardi 22 septembre 2015 14:24

Re: Ô Rage...

Message par jln »

JMJ67 a écrit :
jln a écrit : 2ème Ô rage: tout en retirant de l'argent à un distributeur, je me rends compte que le tabac derrière moi mérite une photo, je récupère ma carte de la machine et vais prendre la photo, ce n'est que 5 min après que je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre les billets donc j'ai :tete: :tete: bref y'a des matins comme ça...
Au bout de 30 secondes, l'argent est ravalé par le distributeur. Tu peux appeler la banque et, si personne n'a récupéré les billets, ils peuvent te recréditer car ça fait une différence visible. Je sais, j'ai fait pareil :-(
Normalement oui d'après ma banque, l'argent devrait être recrédité sinon ce sera dossier contentieux :wink:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

julius23 a écrit :... du coup j'ai été dans la ressourcerie à coté, et je me suis rabattu sur un golf adox 6x6 à 5€ :-**
T'as raison ! Comme dit la devise des Kennedy : "Ne pas se laisser abattre" :mrgreen:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Apres avoir passé 5 mois dans une cabane au fin fond de la terre, me voici de retour a la civilisation avec son lot d'emmerdes.

Déjà que je n'ai pas été chanceux car lors de mon périple, mes 30x pelloches 120 ont été égarées :(, de plus en rentrant, mon PC, dont j'avais laissé l'usage a ma famille, a été infecté par un virus rançon (une saloperie qui encrypte tous les fichiers du disque dure contre rançon :tete: ) et enfin j'ai été cambriolé, disons plutôt visité car le voleur n'a rien piqué de précieux ni dans le labo photo ni dans le garage :roll:! Le voleur n'a pas jugé bon de voler mon agrandisseur 5"x7".... :lol:

Mais heureusement, il y avait de la lumière au bout du tunnel! :angel:

* j'avais emmené un backup de mes fichiers pendant mon périple (heureusement car les backup sur le NAS étaient aussi infectés). En attendant qu'il y ait un outil de décodage dispo en ligne, je me suis monté un nouveau PC de compète :bienjoue: !

* j'ai eu le feu vert de mon épouse pour la construction d'un nouveau labo photo au fond du jardin (mon labo actuel faisant place a une buanderie). Je vais passé de 5m2 a 10m2!!!! Avant que l’opportunité ne se referme je vais couler une dalle de béton des que possible! :greenie: :greenie: :greenie:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je pense parler au nom de tous pour te dire que nous sommes heureux de te revoir, je m'étais fait du souci car tu as disparu peu après avoir évoqué les catastrophes naturelles dans ton pays... Tu as passé 5 mois dans une cabane en laissant ta maison pour cette raison ? En tous cas tu as bien fait de lancer les travaux de ton nouveau labo, "souvent femme varie" dit-on.... :-**

Pour ton ordi victime de ransomware tu peux utiliser un antivirus qui démarre l'ordinateur avec un Windows virtuel, hiren's boot CD fait ça très bien, c'est gratuit et c'est fiable.

Bon retour parmi nous ! :sante:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô Rage...

Message par Corinne »

Yes !!!
Bon retour parmi nous, stormpetrel, malgré les galères ! :)
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Yael »

Ô rage, j'ai annulé hier une séance photo où je devais faire de la trichromie à cause d'une météo exécrable et bien sûr aujourd'hui, de retour au bouulot, il fait un temps splendide :tete:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Ah oui, O Rage!

Je dois envoyer 2 objectifs L chez Canon ( Canon Pro Service, donc urgent, ils ont un service pour ça, avec réparation en 24 heures - en principe).
Je contacte le site, et on m'envoie sur un autre, qui mystérieusement n’apparaît pas sur le site Canon. Bon, jusque là, pourquoi pas, c'est pro, donc discret.
Je dois ouvrir un compte. Impossible d'entrer un numéro de TVA belge (erreur), idem pour les numéros de téléphone.
Après une heure passée à essayer de trouver une combine pour compléter le formulaire, j'y arrive enfin (a condition de ne pas entrer un numéro de TVA, toujours)
Donc, je télécharge mon étiquette d’expédition. Et là, je vois qu'ils m'envoient au CPS de LYON. Bruxelles-Lyon, c'est tout à fait logique bien sur, alors qu'il y a un CPS à Paris, et un autre a Lille! C'est vachement plus cool de faire un trajet de 900 km plutôt que 300, voire 150. Et plus rapide aussi!
C'est pratique et écologique Canon! Qu'on se le dise!

V.

PS: c'est trop demander quant depuis la France on prétend couvrir le territoire belge, de penser a autoriser les numéros de téléphone, de banque et de TVA de Belgique? C'est courant quant on commande en France! Et quant on téléphone pour dire "marche pas votre truc" ils répondent "c'est normal, vous êtes en Belgique, ce n'est pas standard" ... So what?
Le nouveau président, il n'était pas ministre du numérique, à propos?
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Et tu vas voir, il vont te demander d'envoyer un chèque pour le règlement... :mrgreen:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Ô Rage...

Message par AlexandreD »

vdragon76 a écrit :PS: c'est trop demander quant depuis la France on prétend couvrir le territoire belge, de penser a autoriser les numéros de téléphone, de banque et de TVA de Belgique? C'est courant quant on commande en France! Et quant on téléphone pour dire "marche pas votre truc" ils répondent "c'est normal, vous êtes en Belgique, ce n'est pas standard" ... So what?
Le nouveau président, il n'était pas ministre du numérique, à propos?
Je crois que les personnes qui ont décidé de "couvrir" la Belgique en plus de la France se sont dit ... "bah c'est pas grand chose, pas forcément la peine de demander à nos chers développeurs de faire un projet pour prendre en compte la Belgique ... ça nous fera économiser 200 jours de travail"

C'est le genre de problème qu'il faut absolument remonter, notamment pour la TVA belge. Tu perdras un peu de ton temps à remplir le satané formulaire (sans la prise en compte des numéros de téléphone étrangers), mais ça finira probablement par payer...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

antipatr a écrit :Et tu vas voir, il vont te demander d'envoyer un chèque pour le règlement... :mrgreen:
et encore, libellé en ancien francs... c'est Marine qui va kiffer! :D

V.
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Ô Rage...

Message par Bizounours »

Une belle preuve de l’Europe au quotidien pour les très petites entreprises...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »