Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Gustave a écrit :Chez Digixo ce n'est pas encore en stock.
Vous l'avez trouvé où Michel et Fuji ?
Elle est dispo en 120 et 135 chez Labo Argentique.
Mais je suppose qu'on va la trouver partout sous peu...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Une fois de plus, pour l'instant ce film n'est vendu qu'au Japon, si quelques vendeurs l'ont en France c'est sans doute car ils l'ont acheté là-bas. Sinon oui je me suis fourni à l'adresse indiquée mentionnée sur le fil du forum GP.

Sinon edit...

Ô Rage... Ce soir pour la première fois j'ai fait un chevauchement de films 120 dans ma spire Jobo. C'est bizarre comme est-ce que je me suis loupé comme ça alors que l'ergot rouge était bien en place... Mystère ! Mais bon vu que ce sont des photos nulles du 30 décembre dernier c'est pas grave du tout.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Fujicator a écrit : Ce qui me gène le plus c'est le mystère autour de ce nouveau film fuji fabriqué en Angleterre.

Les japonais ont forcément travaillé avec Ilford mais comment et dans quelle mesure ? Ce qui est encore plus rageant que le prix c'est le silence des deux firmes autour de ce produit. :evil:
Il n'y a rien de mystérieux, c'est fabriqué et emballé par Harman, avec une émulsion de chez Fuji : aucun film de chez Ilford n’atteind ces niveaux de réciprocité, c'est forcément Fuji qui fourni la formule ou plutôt la soupe à coucher sur le film (j'imagine que Fuji ne doit pas être chaud patate pour fournir ses secrets de fabrication).

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il semblerait que Fuji n'ai plus de ligne de production N&B (sauf pour le film radiographique), et doit faire appel à un prestataire externe :shock:

Ou alors, Harman ne fait que le conditionnement de film en gros arrivant du Japon, mais j'en doute (ils n'auraient pas hésité à mettre un "made in Japan, finished in UK" bien plus vendeur).

Finalement, peu importe, les tests montrent que cette Acros II est très proche de la version précédentes, avec des caractéristiques uniques sur le marché. Pour une fois on ne nous refourgue pas une remballe à la con... Reste a espérer que le prix baisse quand elle arrivera chez nous juste en traversant la Manche :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'espère la même chose ! Sinon il y a aussi ces informations comme quoi les lois japonaises ont changé et qu'ils ne peuvent plus utiliser certains produits sur le sol Nippon pour fabriquer leurs films et que c'est pour ça qu'ils délocalisent certains films. Tu sais quelque chose là dessus ? :?:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

si chez Harman ils sont assez malin, il font comme nos amis Chinois et imposent des transferts de technologie dans leurs contrats

nos petits amis Japonnais ne sont pas très écolo, ils acceptent d'utiliser des films qui ont faits le tour de la terre !!
Japon -> UK -> Japon dans des bateaux qui brûlent des déchets de pétrole pour naviguer
il aurait été plus judicieux qu'il ne traversent que la manche :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

L'écologie tant que ce n'ets pas traduit en lois pour eux ça ne compte pas, les profits d'abord... :(
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

ouf je suis soulagé, c'est quand même le principal, tant que c'est pour faire de l'argent
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3489
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

de l'argent-ique bien entendu :mrgreen:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Fujicator a écrit :Sinon il y a aussi ces informations comme quoi les lois japonaises ont changé et qu'ils ne peuvent plus utiliser certains produits sur le sol Nippon pour fabriquer leurs films et que c'est pour ça qu'ils délocalisent certains films. Tu sais quelque chose là dessus ? :?:
Nop, j'avais entendu dire que c'était une des raison de l'arrêt de la Neopan 400, des lois ne permettant plus l'usage de certains produits... Si t'as une source pour ça, ça m'interesse :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

daouar a écrit :
Fujicator a écrit :Nop, j'avais entendu dire que c'était une des raison de l'arrêt de la Neopan 400, des lois ne permettant plus l'usage de certains produits... Si t'as une source pour ça, ça m'interesse :bienjoue:
Désolé, mais j'y crois pas.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Peut être une conséquence de la directive REACH ce truc là m'a un peu fait ch...er dans la fin de mon activité professionnelle. Ils ont juste oublié que toutes les entreprises n'ont pas de chimiste d'un niveau suffisant pour s'y retrouver. Au résultat, tout le monde fait confiance à son fournisseur pour être dans les clous mais j'y crois assez peu
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Non REACH c'est pour l'Europe, pour le Japon j'ai lu des choses là dessus mais je cherche depuis une heure et impossible de trouver une source officielle. Je pense que je vais finir par écrire directement chez Fuji. :?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

En kanji ?
ou en anglais ?
:mrgreen:
Pjj
ps; bon courage...
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Fujiscriptor.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

:rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Fuji est un groupe immense (dans une ville tout près de chez moi il y a un équipementier automobile fuji mais rien à voir) :lol: et on peut leur parler dans plein de langues différentes, je vais commencer par le français et après je tenterai en anglais, mais pour le japonais, maintenant que je n'ai plus de contacts là-bas je préfère laisser tomber, le japonais ce n’est pas une langue que l'on s'amuse à écrire avec Google translate ou autre... :) Voilà, je viens de le faire en anglais sur le service client au Japon. On verra bien. Pas cap de leur téléphoner ! :lol:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

le japonais ce n’est pas une langue que l'on s'amuse à écrire avec Google translate ou autre... :)

Ma copine est Bulgare (oui, c'est une nouvelle, pas la peine de gloser, les garçons) et elle parle considérablement mieux le français que moi le bulgare (ça étonne quelqu'un? ). Et cette pauvre fille fait l'effort (apprécié) de parler et de m'écrire dans ma langue. Mais parfois, le sens de ses mails m'échappe un peu.
Mon fils a trouvé une solution créative: "passe ça dans Google Translate, et demande une traduction de français en français".
J'ai trouvé ça .... bien pensé! :D :D :D .

V.
Modifié en dernier par vdragon76 le lundi 06 janvier 2020 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

deepl.com est pas mal, mais limité en nombre de langues
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tous ces sites ne peuvent que servir pour une traduction rapide pour des choses courantes, si l'on cherche à faire plus de choses avec on s'expose à bien des déconvenues.

Un exemple rigolo de cette youtubeuse qui fait passer des chansons connues dans google : là c'est la vie en rose version française et version anglaise : https://www.youtube.com/watch?v=_ikVDe5oX3w

On est encore loin des traducteurs de star trek car là même sur terre ça ne marche pas ! :lol:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

deepl est très performant au niveau traduction, rien à voir avec google trad ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »