Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Aie la poise :?
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Je compatis éric !
Il y a 3 ou 4 ans je me suis fait piquer mon portefeuille dans le métro à Paris.
Je n'étais là que pour 3 jours, ben ça m'a gâché les 3 ! :evil:
Sans compter le parcours du combattant pour faire refaire tous mes papiers au retour ! :?
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

J'ai malgré tout eu du bol : les mecs ne faisaient que l'argent liquide (pas de bol quand même : je n'ai jamais autant de liquide sur moi). Je pense que s'ils se font choper dans l’hôtel et qu'on appelle les gendarmes, du moment que rien ne ressemble plus à un billet qu'un autre billet les mecs s'en tirent avec un "Excusez moi d'avoir voulu visiter l’hôtel. Oui, ce pognon est à moi, prouvez le contraire" alors que s'ils commencent à moissonner les cartes bleues et les bijoux c'est traçable. Perso, j'avais ma CB, mon chronographe Baume et Mercier sur la table et ma femme une bague et un collier or gris et diamants de chez Piaget (je ne suis pas riche : j'ai juste bossé 30 ans dans un groupe de luxe ou on avait des prix très intéressants. Une Baume au prix d'une Festina ça ne se refuse pas :mrgreen: )
Par contre, c'était quasiment tout ce qui me restait de quand j'ai clôturé mon compte salaire à l'UBS. J’aimais bien : c'était du pognon "hors budget" spécial petits plaisirs :mrgreen:
J'aurais au moins évité la galère papiers, chéquier etc.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

eric.c a écrit :J'aurais au moins évité la galère papiers, chéquier etc.
Parfois ça c'est le pire. Surtout quand on est en vacances.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Ô rage ! J'ai enfin commencé mon déménagement/voyage depuis l'Auvergne à l'Islande avec ma vieille R5 et j'ai décidé de faire un peu de photos en route. Hier j'etais à Luxembourg et dès ma première photo... Pas de photo. Mon OM20 a son declencheur et son levier d'armement bloqué a mi chemin. Dedans il y a une portra-160 avec une vingtaine de clichés du mois derniers faits en Andorre. Je vais essayer de sortir le film dans le noir déjà...
Sinon j'ai sauvé les meubles en sortant mon Pentax K-1000 et une Washi 12ISO/12DIN. L'obturateur ouvrant à f/2 ça va. Mais pas de jolies couleur du drapeau dentifrice luxembourgeois.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Fausse alerte. J'ai pu retirer la portra comme je voulais et ca a remis le moyeu qui avance le film dans une position qui fonctionne. Bon ben il reste à finir la Washi avamt de pouvoir réutiliser l'OM20 (J'Adore le K-1000 mais j'ai des objectifs differents pour l'olympus) :mrgreen:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

@Pantoufle
Il m'était arrivé la même chose avec mon om20. J'avais essayé cette manipulation issue d'un échange sur ce forum.
"... ouvre le dos du boitier fait tourner les deux bobines armement et guide à la main en ayant debrayé en mode rembobinage ensuite referme le boitier (avec les piles dedans bien sûr) et ça peut remarcher!"
Et ça avait marché!
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Oh c'est bon à savoir. Je me demande pourquoi ça a foiré... Pas grave.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Petit coup de gu...e à propos du concours de Juillet (http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62053)

Seulement 3 participants, alors que le sujet (à mon avis) était suffisamment vaste pour permettre à de nombreux membres de participer. A mon sens, et ce n'est que mon avis, c'est vraiment désolant.

On est sur un forum de photos argentiques et il y a plus de messages concernant la vaccination Covid (avec des énormités d'ailleurs, mais c'est un autre sujet), et seulement 3 personnes trouvent le temps (ou plutôt prennent le temps) de montrer des photos.*

J'espère que le prochain ("Péremption" http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62086) connaitra plus de succès.

Sinon, portez vous bien et bonne journée à tous
JMK
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Désolé, j'étais en vacances, donc pas moyen de plonger dans mes archives, ni de traiter une nouvelle image.
les autres années le concours de l'été fait juillet et août, et laisse donc plus de temps pour faire le concours et aller en vacances.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Des vacances? Pourquoi faire?
C'est très surfait :D
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

De manière générale ça poste plus trop d'images sur le forum, et c'est toujours le même petit groupe de personnes.
On dirait que sur la durée la pandémie a eu raison de l'envie (ou de l'occasion) de faire des images...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
c'est les vacances,
on est pas tous avec nos archives photographiques sur un DD externe là ou ont a décidé de buller,
:mrgreen:
De mon coté le sujet n'est pas dans mon domaine de prédilection,
je suis tout sauf "extrême"
Adishats,
bonne fin d'été.
Pjj
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Cela faisait deux mois que je n’avais pas mis un pied au labo. Je suis en dépression dû à divers événements et à cette époque merdique où beaucoup ont oublié pour quoi nos parents et grands parents se sont battus. Ce moment-là, je pense souvent au petit frère de ma mère, mort à 18 ans, quelque part, sur une colline d’Indochine, pour qui, pour quoi… Heureusement, je vais me changer les idées ce week-end avec un petit séjour rémois , faut que je prépare un appareil, sans doute le Bessa.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Ouf c'est pas jouasse. Prend soin de toi avant tout. Oui il faut avoir le cœur à l'oivrage pour faire de la photo. J'ai jamais fait rien de bon en me disant "Allez vas y ça va te faire du bien." Nan ca fait des images tristes. Perso j'ai fait des photos mais mes deux demenagements m'ont pas permis de les developper... J'ai mon scanner et mon labo dans mes cartons dans la renault 5. Si je traine qulques jours au Danemark je pourrai faire du caffenol pour montrer à des amis. Sinon ca attendra mi-août que j'emmenage. J'ai pas mal de films à traiter et j'ai pas de travail avant octobre. :megreen:

Je suis désolé pour le concours. Il est vrai que c'est pas toujours facile de se motiver. Mais après la perte de frequentation du forum... Je crois que son style et son ergonomie d'il y a 15 ans rebute un peu. (Sans jugements de ma part ca attire pas trop et c'est parfois un peu laborieux de s'y retrouver ou surtout de poster des images.)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Gilles88 a écrit :Cela faisait deux mois que je n’avais pas mis un pied au labo.
Je crois que pour l'instant je suis à 6 mois ou plus. Il y a rien qui m'interesse pour l'instant. Ni la photo, ni le modèlisme, ni la musique. Ca fait maintenant 2 ans que j'ai joué quelque jchose sur l'orgue. Il y a deus semaines on a pris une semaine à la côte et je me suis promené avec un appareil photo. Pas pris une seule photo. Même chose pour le modèlisme. Je me dis de faire si ou ça le soir. alors je me mets devant la table... et je commence à trainer le net.

Seulement dormir peut inciter mon enthousiasme pour l'instant.

Et me parle pas du boulot :tete:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Cela fait quelques années que je participe extrêmement rarement à des concours de manière générale. Je dispose d'assez peu de temps (la vie active...) et hors des sorties photo en groupe dont le contexte est rarement en rapport avec le thème du moment, il m'arrive couramment de mettre plusieurs mois à finir les multiples bobines entamées simultanément dans plusieurs boitiers... et de différer de quelques semaines supplémentaires leur développement.
Je ne suis donc pas la cible de ce type de proposition.
Sur ma production déjà réduite, une fois la sélection effectuée, il ne reste que très peu d'images que je suis tenté de soumettre, et comme j'ai passé le stade de la recherche effrennée de reconnaissance, je préfère solliciter des avis pour progresser... j'ai une marge confortable devant moi de ce point de vue avant d'aller prétendre me comparer à d'éminents contributeurs de ce forum.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

C’est vrai, je ne pratique presque plus la photo. J’essaie des fois de m’y remettre mais impossible de trouver de nouvelles choses à photographier et après trois pellicules remplies de photos semblables, on finit par laisser l’appareil à la maison. Au Japon, je peux descendre film sur film, mais il faut croire que l’inspiration n’aime pas l’avion…
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Je n’ai tout simplement pas eu le temps de participer ayant profiter de ce moi de juillet pour assouvir une autre de mes passion: la navigation à voile

En effet un concours juilllet août aurais peut être eu plus de succès

Le fil des vainqueurs est aussi tomber en désuétude ce qui n’est pas fait pour motiver et la ce sont les gagnants et les organisateurs qui ne jouent pas le jeu. J’ai une petite idée pour relancer les posts images j’y pense et et je vous en reparle en septembre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

tilu a écrit :Je n’ai tout simplement pas eu le temps de participer ayant profiter de ce moi de juillet pour assouvir une autre de mes passion: la navigation à voile

En effet un concours juilllet août aurais peut être eu plus de succès

Le fil des vainqueurs est aussi tomber en désuétude ce qui n’est pas fait pour motiver et la ce sont les gagnants et les organisateurs qui ne jouent pas le jeu. J’ai une petite idée pour relancer les posts images j’y pense et et je vous en reparle en septembre

Un fil ouvert sur les voiliers :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »