Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
entièrement d'accord avec Toulin , c'est le genre de truc qui fout les boulles
:twisted:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

:hello: N'est-ce pas la pub pour les pièces jaunes ? Si oui, c'est pour une bonne oeuvre, comme on disait dans les temps anciens : une collecte pour financer des logements dans les hôpitaux, destinés à accueillir les parents d'enfants hospitalisés en longue durée pour des maladies graves. Des urnes en carton ont été diffusées auprès d'abonnés des revues, dans les écoles et chez des commerçants ; s'il s'agit bien de ça, on ne peut pas s'y opposer. Si c'est autre chose, je partage évidemment vos réserves.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
oh tu sais même les pieces jaunes il faut en prendre puis en laisser .
N'y a t-il pas eu un repas de 250 personnes , payé par ... :!:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Pourquoi ce serait ok pour les pièces jaunes et pas pour une autre quête caritative? C'est pas parce qu'il y a Bernadette que c'est certifié conforme :)
De toute façon les enfants ne donneront rien, ils économisent pour l'Iphone 11 hu hu
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres.” Alphonse Allais

On ne vas pas aller demander aux gens aisés, aux exilés fiscaux ou aux sociétés transnationales ultra bénéficiaires et leurs actionnaires de participer au fincancement la solidarité nationale toute de même... :tete:

Fred, en mode énervé ce matin :evil:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D bonjour
Que l'on se lève du pied droit ou du gauche , c'est toujours , les mêmes qui doivent faire l'effort
:tete:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

marquet michel a écrit ::D bonjour
Que l'on se lève du pied droit ou du gauche , c'est toujours , les mêmes qui doivent faire l'effort
:tete:
C'est tellement vrai !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

La solidarité c'est bien, mais je pense aussi que l’État compte trop sur les campagnes de dons pour ne pas faire son travail. Honteux qu'il y ait autant de gens au chômage, de mal logés, de SDF! Honteux qu'il y ait un tel manque de personnel dans les EHPAD alors que les pensionnaires payent aussi cher et que justement il y ait autant de chomage!
Chaque année la pauvreté gagne du terrain. Jusqu'à quand???
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

C'était le sens de mon message.
Quand je parle de solidarité nationale, je ne parle pas de charité nationale. Cette charité nationale qui engraisse les professionnels de la charité nationale...
La solidarité nationale, c'est le système qui a été mis en place au sortir de la deuxième guerre mondiale. A savoir, la Sécurité Sociale.
Celle-la même que tout le monde finance et à laquelle tout le monde à droit, du moins dans sa version originelle par le CNR (voir son programme "les jours heureux") et mis en place par Ambroise Croizat, en à peine 3 mois, dans un pays ruiné par la guerre.
Aujourd'hui, dans une France qui n'a jamais été aussi riche, on détricote cette solidarité nationale au prétexte que les caisses seraient vides...
Certains se gavent sans rien faire, pendant d'autres crèvent au boulot ou sans boulot.

Il est bon de ne pas oublier l'Histoire.

Fred, en mode énervé cet après-midi aussi :evil:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
C'est une triste époque que celle ou il n'y a de droit que la force ,
de mérite qu'avec la fortune
:roll:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

J'aime bien ta citation d'Alphonse Allais. Très au goût du jour je trouve...
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Je crois que cette citation serait plutôt du libraire Edouard Bricon (18..? - 18..? )
A vérifier :hello:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Allez, encore une petite couche pour énerver Spotshica :mrgreen: (dont je partage très largement les indignations).

Mais ou donc est passé le pognon gagné grâce aux monstrueux gains de productivité des 30 dernières années ? Quand j'ai commencé à bosser un bureau d'étude c'était 50 personnes avec un directeur, 4 ou 5 ingénieurs, une dizaine de constructeurs et une trentaine de dessinateurs. Maintenant, pour faire le même boulot il suffit de trois pékins avec des CAO. Si on fait moitié moitié sur les bénefs de l'opération les salaires auraient du faire x 8. Promis juré, les salaires des dessinateurs CAO ne sont pas huit fois plus élevés qu'en 1970.

D'une manière générale les salaires en France ne sont vus que comme des charges par les entreprises. Chaque fois que je vois Gattaz je me dit que le rêve de ce type est le retour à l'esclavage qui permettrait de supprimer cet archaïsme : le salaire.

C'est quand même bizarre qu'Henry Ford qui a autrement réussi sa vie aie pensé le contraire : Pour que les affaires marchent il faut que mes employés puissent devenir mes clients . Du coup, je les paye en conséquence.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
trés bien Eric.c
Tu sais un jour dans une région de l'est de la France , un directeur d'usine (ce n'était pas ford bien entendu )
à dit que pour lui un homme devant une machine était un tas de viande .
c'était avant mai - juin 68 :twisted:
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par suaudeau benoit »

Après il ne faut pas faire passer Ford pour un agneau, ce fut le sponsor principal d'Adolf et de Franco.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

et beh !!!! :shock: ....ça grogne de partout ! Je fréquente plusieurs forums divers et le constat est clair, y'a du mécontent dans l'air ! !
Son Altesse Emmanuel 1er aura réussi en 8 mois à mécontenter tout le monde...
Faut dire qu'avec sa méthode de calcul : "J'enlève 2 et je retiens 3... " :roll: ....
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

C'était pas angélique son idée, c'était juste rationnel. C'est quand même surprenant que nos milliardaires ne comprennent pas qu'en payant mieux leurs employés le plus gros des salaires leur reviendrait sitôt dépensé.
Quand un milliard est réparti entre quelques millions de pauvres et de bas salaires il repart aussitôt dans l'économie. Quand on file le même milliard à dix milliardaires il repart aussitôt ... pour un paradis fiscal. Sur le tas il y en aura peut être un pour acheter une 27 ème Ferrari mais ça n'arrangera pas les affaires de Renault :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

De eric.C : "Quand un milliard est réparti entre quelques millions de pauvres et de bas salaires il repart aussitôt dans l'économie. Quand on file le même milliard à dix milliardaires il repart aussitôt ... pour un paradis fiscal. "

Bien vu, mais ces collectionneurs de milliards planqués sont comme des gosses. Ceux-ci savent bien que les sucreries leur pourrissent les dents, mais ils continuent de préférer les barres chocolatées aux épinards.

:hello:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par panda589 »

"Les banques font plus de morts que les centrales nucléaires..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33333
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

le tabac aussi :?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »