Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Tmy a écrit :Petite question est ce qu'il y a des taxes douanières sur l'import de films argentiques d'après vous ?
pas de taxes à priori, par contre tu as la TVA et les frais de dossier, comme pour les objos en fait (mais si tu commande par petites quantités, tu peux passer au travers ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Chez B&H et les autres gros vendeurs américains ça va être dur de passer à coté des taxes... :?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Ben vu l'ambiance qui règne entre l'UE et Trump pour l'instant, j'imagine que les frais de douane sur tout ce qui est américain (Bonjour, Kodak :( ) ça va douiller dans les prochaines semaines/mois. Prenez vos précautions, avant que le mec qui se promène avec un renard mort sur la tête ne se mette à programmer un nouveau coup d'éclat sur les voitures européennes, par exemple...

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Hélas non Dragon, c'est déjà en place!

Et vu que je n'aime pas dire sans avoir de preuves, je suis allé sur le site de B&H pour acheter une boite de plan film HP5 5x7

Voici le résultat :

52.99 $ la boite (Chouette belle affaire)
20.71 $ de livraison
53.32 $ de taxes TVA et taxes sur les transports...

Total : 127.02 $ la boite soit 109 euros

Chez Maco Direct la même boite de HP5 5x7 est à 75,01 euros

CQFD...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Se serait presque rentable de faire un aller retour à New York pour remplir son congel de film :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est ce que je croyais, je m'étais même préparé à ramener des tas de boites de plans film dans le container de mon pote avec qui j'aurai du aller aux states...

Hélas les prix sur Internet et les prix en boutique ne sont pas les mêmes, surtout à la caisse.

Du coup à moins de trouver une faille, il vaut mieux continuer d'acheter en Europe.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Il faut ajouter 10% de tva aux prix internet. J'ai acheté 7 pack d'accros 100 pour 140€ en février dernier.


Si je garde la même conso annuelle, j'en ai pour 39 ans :mrgreen:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par bbjm »

C'est ultra-compliqué les taxes à NYC :roll:
J'y suis passé il y a un an environ et ils rajoutent aussi une taxe pour la ville :?
Le prix global était tout de meme interessant !
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

Tmy a écrit :Petite question est ce qu'il y a des taxes douanières sur l'import de films argentiques d'après vous ?
Je demandais ça parce que j'ai commandé des films à un ami au Japon et pour deux malheureuses boites je me tape 35euros de supp :tete:

Je crois que Chronopost se prend une part importante de frais de dossier les voleurs ! 67euros de marchandises frais de port inclus, 35euros de frais en supp ça fait plus de 50% du prix global...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Un conseil, quand tu achètes au japon ne passe jamais par EMS car là tu payeras automatiquement les taxes. Vu que tu passes par un ami, demande lui de t'envoyer le colis en standard, là tu as des chances de passer à coté. Je l'ai fait pour mon grand rail Sinar et d'autres bricoles. Par contre la mamie yaya est passée par EMS et là j'ai eu les grosses taxes avec le chèque à faire à chronopeste qui reste moins malhonnête que le nouveau programme international de la baie... (cf. fil un nouveau requin dans la baie)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Grrrrr....... toujours pas de viseur Bronica TTL en vue ... :evil: :evil: .... ( bon j'ai le temps de lire la notice ...)

Site du suivi colis de La Poste :

06/07/2018 Départ bureau d'échange pays destinataire FRANCE
06/07/2018 Départ bureau d'échange pays destinataire FRANCE
04/07/2018 Départ bureau d'échange pays destinataire FRANCE
04/07/2018 Départ bureau d'échange pays destinataire FRANCE
04/07/2018 Départ bureau d'échange pays destinataire FRANCE
28/06/2018 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC
.....


Ca sent fort le passage en douane, les frais divers, le hold Up fiscal et la taxation du Trésor Public .. :evil: !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Pense aussi à la coupe du monde de foot et, à partir d'aujourd'hui, le Tour de France, sans oublier le thermomètre, la lecture des cartes postales envoyées par les collègues "juilletistes". :lol: :lol:

:hello:
Avatar du membre
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1320
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 21:08
Localisation : Glace, neige et roc
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par $acàpof »

Je divorce.
Ne dit-on pas que la souffrance sied aux artistes...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Ca dépend des circonstances, souffrance ou soulagement, c'est selon... et on ne s'en rend compte qu'après un peu de temps. De toute façon, c'est le bordel.
Sincères sympathies si pour toi c'est douloureux et difficile. Mais c'est aussi le début d'autre chose...
Je n'ai jamais divorcé, puisque je n'ai jamais été marié, mais les séparations, j'en connais un rayon. Courage.
V.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Mon cas est un peu différent de celui de Sacapof, je me suis rendu compte ce matin que je divorce avec mes neurones.
Je préparais un appareil photo pour immortaliser la visite d'un copain, j'étais donc à la recherche d'un EOX 400D (mon seul numérique pour le "vite fait".
J'extrait du placard un sac photo que je ne reconnais pas, je l'ouvre, j'y trouve un EOS EF-M que je ne connais pas, durant quelques secondes je me demande d'où il sort, puis enfin je me souviens, je vais sur ma liste d'appareils et là tout redevient normal (enfin si on peut dire).
La vieillesse est un naufrage et je dois avoir de l'eau près des narines, je vais devoir acheter un tuba ou un "schnorkel", comme il y en avait sur les U botes du père Adolf. :shock:

:hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Faut vraiment que j'arrête de rentrer dans les boutiques photos en ville! Force est de constater que malgré (ou à cause?) de la reprise relative mais incontestée de l'argentique les prix font de plus en plus mal!
Par exemple dans une des boutiques la HP5 en 120 est juste 2€ plus chère que ce qu'on trouve sur le net! Oui 2€ par rouleau!!! :shock:
Dans une autre la bouteille de Rodinal est au même prix que sur le net... sauf que dessus il est écrit "250ml" au lieu de "500ml"... re :shock:

J'ai l'impression que de nos jours, en photographie, les boutiques ayant pignon sur rue sont destinées plus à une clientèle aisée style lomographes pendant que les vrais photographes, moins fortunés mais ayant besoin d'acheter de plus fortes quantités pour assouvir leur passion n'ont plus d'autre choix que d'acheter sur internet... (Enfin je parle pour la France, je ne sais pas si on peut constater le même phénomène dans les autres pays) Dommage tout de même, je préférerais la convivialité d'une vraie boutique... :roll:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Fotoguy à Bruxelles a des prix tout à fait corrects et Bruxelles n'est pas trop loin de Lille.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ypres non plus c'est vrai, j'irais y faire un tour un de ces 4! :wink:
Quand je pense qu'il y a juste 4-5 ans j'achetais des Tri X 120 chez Prophot à 4€ l'unité, mais bon faut bien se faire une raison... Quand on voit ce qui marche en argentique: la photo instantanée à un euro minimum le (petit) cliché, on comprend...
(by the way je trouverais le nouveau Fuji Instax Square plutôt cool si le prix du petit cliché ne dépassait pas les 50 centimes...)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Une boutique avec pignon sur rue a bien plus de frais qu'un magasin en ligne... Le photographe de mon coin vends aussi des films à des prix délirants, il me semble que la HP5+ est à 10 ou 12€.

Mais il a peu de stock, en vends peu et plus par dépannage vu que 95% de son chiffre c'est du numérique (tirage, photo d'identité, séance portrait...). Malgré tout, il est pas sur de rester ouvert l'année prochaine :roll:

Par contre, le dév C-41 seul est à 5€, je lui file des films de temps en temps et c'est très bien réalisé (sous traité à un autre photographe car pas assez de débit pour le faire sur place)

Bref, il ne faut pas blâmer le prix en boutique, il y a le loyer et les employés à payer, bien plus important pour un vrai magasin. Et la plupart de ces commerces ne roulent pas sur l'or :oops:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Oui je comprends ce que tu veux dire , mais par rapport à Lionel c'est quand même du simple au double :hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »