Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6836
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Benjamin a écrit :
d'ou aussi de prendre ou de charger des pellicules de petites contenance
Tu as bien raison. Faut absolument que je me force à rouler des pelloches de 10 à 20 poses maxi sinon on ne fini jamais celles de 36 vues.
Mais c'est tellement cool quand je sors ma bobineuse et mes étuis vides, que je tourne, je tourne, je tourne... :oops:
Le pire est toujours à craindre, il m'arrive souvent de faire 20 vues, de rentrer et de rembobiner pour développer tout de suite
C'est grave docteur ?
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6836
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

vdragon76 a écrit :Image

O rage et O tristesse.
Ma petite compagne est atteinte d'une tumeur au poumon.
On se quitte demain, le vétérinaire m'attend.. il m'a gentiment laissé 24 heures pour les adieux.
'Tain, c'est pas simple!

V.
vdragon, je relis ton post et ça me serre le coeur. Courage, passé ce moment de peine intense il reste le souvenir, ta photo est magnifique
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Spotshica a écrit :....Si c'est pour moi que tu dis ça, je te rassures, cela ne faisait pas un an que je n'avais pas mis les pieds au labo. Six mois, au plus. :wink: ....
Ne te sent pas visé ... je ne pensais nullement à toi :wink: :sante:

Sinon vdragon je compatis vraiment pour avoir connu ça voilà quelques années avec Belle ma Terre Neuve et dernièrement Ulko mon Bouvier Bernois retrouvé mort le matin en me levant.
Le pire pour Ulko , est que sa mort est due à une erreur de diagnostic du veto .
On peut encore pardonner , nul n'est à l'abris de faire une co ....ie .
Mais le pire est le refus la veille au soir d'ouvrir son cabinet alors que je lui décrivais le problème ....match de foot oblige.
Dernièrement ce m^me véto à laisser mourir le chien d'un copain sur une urgence médicale survenue à 6h le matin en ne voulant le voir qu'à l'ouverture du cabinet à ... 9 heures .

En attendant courage l'ami :? ... je te garanti que l'on ne se sent pas fier dans ces moments là :-|
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

Courage Vdragon :?
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

J'avais vu ton petit chien quand j'étais passé chez toi il y a quelques semaines, c'est vrai qu'il était bien sympa. Courage Patrick.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 912
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

vdragon76 a écrit :il m'a gentiment laissé 24 heures pour les adieux...
:hello: J'ai aussi connu cette épreuve, et d'autres, et je ne sais pas ce qui est le plus simple : avoir un peu de temps pour se dire que c'est fini, apprendre la fin brutalement après avoir amené le chien en urgence chez un vétérinaire de nuit chez qui on l'a laissé avec un bon espoir, voir son chat mourir brutalement dans les bras en moins d'une minute... La vie n'est pas simple... et la mort non plus !
Bon courage, je ne pense pas que le verbiage à outrance ait une utilité. :sante:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Benjamin a écrit :
d'ou aussi de prendre ou de charger des pellicules de petites contenance
Tu as bien raison. Faut absolument que je me force à rouler des pelloches de 10 à 20 poses maxi sinon on ne fini jamais celles de 36 vues.
Mais c'est tellement cool quand je sors ma bobineuse et mes étuis vides, que je tourne, je tourne, je tourne... :oops:
En ce qui me concerne je préfère rentabiliser mon temps et ma chimie en développant des films de 36 poses, qui de toute façon ne restent jamais bien longtemps dans l'appareil... :-**
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Luc a écrit :
Benjamin a écrit :
d'ou aussi de prendre ou de charger des pellicules de petites contenance
Tu as bien raison. Faut absolument que je me force à rouler des pelloches de 10 à 20 poses maxi sinon on ne fini jamais celles de 36 vues.
Mais c'est tellement cool quand je sors ma bobineuse et mes étuis vides, que je tourne, je tourne, je tourne... :oops:
En ce qui me concerne je préfère rentabiliser mon temps et ma chimie en développant des films de 36 poses, qui de toute façon ne restent jamais bien longtemps dans l'appareil... :-**
Pareil pour moi. Je n'ai jamais de difficulté à terminer un film. :roll:

Sinon Luc, ton histoire de tente m'a fait réfléchir. Le modèle présenté est un peu (beaucoup !) cher, et trop petit. Je ne me sentirai pas à l'aise enfermé là-dedans. Et le système de ventilation doit soulever des poussières.
Mais du coup, j'ai commencé à réfléchir à une installation "toilée" et pseudo mobile/temporaire dans mon garage.
Il va falloir que je me fasse un inventaire du matériel nécessaire (labo+structure), que je vois si c'est faisable et que je chiffre tout ça, histoire de voir comment (ou si) je peux réunir le budget nécessaire...
A suivre ! :mrgreen:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

pour la partie labo, tu peux te trouver de petits agrandisseurs pour pas grand chose ...

Pour juste la partie développement, un manchon pour mettre en cuve et après je fais ça dans la cuisine ;)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Merci à vous tous pour votre soutien: ça aide, les garçons!
J'ai du prendre une décision cette nuit et me rendre au service vétérinaire de garde, par bonheur proche de chez moi, et ouverts 7/7, 24/24.
Donc c'est fait.
J'ai mis la radio ce matin pour meubler un peu un appartement tout vide.... Faut que je m'y fasse.

Merci encore, vraiment.

V.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Jour après jour il faut l'admettre
Voir ceux qu'on aime disparaître
C'est ce qui fait vieillir trop tôt
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Le vent siffle dans ton pelage
Vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années

:|

Je te soutiens dans ta douleur V.
Courage
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Ton long museau à la fenêtre
Une petite note d'humour quand même.

C'est vrai qu'on s'attache à ses bêtes, grosses ou petites. On les adopte, on les soigne, et on sait qu'elles partiront, rapidement pour certaines.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

vdragon76 a écrit :Merci à vous tous pour votre soutien: ça aide, les garçons!
J'ai du prendre une décision cette nuit et me rendre au service vétérinaire de garde, par bonheur proche de chez moi, et ouverts 7/7, 24/24.
Donc c'est fait.
J'ai mis la radio ce matin pour meubler un peu un appartement tout vide.... Faut que je m'y fasse.

Merci encore, vraiment.

V.
Beaucoup de courage à toi !
C'est une situation que je connais bien. J'ai eu des animaux de compagnie chiens et surtout chats toute ma vie et j'en ai encore.
J'habite la campagne avec un bon bout de terrain derrière chez moi.
Ce lopin de terre est devenu le cimetière de mes petites bêtes. Je n'ai jamais pu en laisser une chez le véto. Tous ramenés chez moi ou ils avaient passé leur vie, plus ou moins longue...
Il nous reste aussi les photos et les souvenirs.
Courage.

Michel
Sylvie68
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 22:04

Re: Ô Rage...

Message par Sylvie68 »

vdragon76 a écrit :Image

O rage et O tristesse.
Ma petite compagne est atteinte d'une tumeur au poumon.
On se quitte demain, le vétérinaire m'attend.. il m'a gentiment laissé 24 heures pour les adieux.
'Tain, c'est pas simple!

V.

Petite Astrid,

De ton papa tu as eu l’égide,
De ta maman ton prénom splendide.
Née sous le soleil de la Floride,
À Bruxelles finalement tu résides.

Dans ta rue, d’apparence faussement placide,
Du balcon, tu devenais l’intrépide !
Come on girl, canapé au tweed:
'Pa reçoit tes léchouilles torrides.

La nuit, son lit fut ta bastide,
C’est toujours Zaza qui décide !
Dans sa vie, tu déboulas comme un astéroïde,
Drôle de chienne noire et blanche, à moitié humanoïde.

Tendre mini-bolide
Au regard candide,
Bout d'museau humide :
Ton départ reste trop rapide.

With Love.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Mais du coup, j'ai commencé à réfléchir à une installation "toilée" et pseudo mobile/temporaire dans mon garage.
Il va falloir que je me fasse un inventaire du matériel nécessaire (labo+structure), que je vois si c'est faisable et que je chiffre tout ça, histoire de voir comment (ou si) je peux réunir le budget nécessaire...
A suivre ! :mrgreen:
Vive la récup et le bricolage !
Pourquoi pas en effet une installation toilée ?
Pourquoi pas : un coin de garage dispo, des baguettes à section carrée vissées au sol et au plafond, 2 ou 4 plaques de bois OSB, un vieux drap en guise de porte, une rallonge avec multiprise pour alimenter agrandisseur, lampe rouge, compte-pose et ventilo (va faire chaud !)... et tu as ton labo !

Pour ma part, pour la première fois en 20 ans, j'ai un grand (2 m² !) placard que j'ai pu transformé en labo. Mais l'eau, je m'en passe en rinçant dans la salle de bain après séance et ce sont des tréteaux et une palette coupée en deux qui me servent de table. Une bibliothèque destinée à la benne me sert à poser mes bacs et stocker le matos.

Comme quoi 2 m² et un peu de récup permettent de se faire son petit labo maison "apacher" !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Bon, je sais pas comment ça s'appelle en français mais il faut une fois regarder les "growth tent" sur internet. C'est pas fait pour un labo photo :D Mais c'est disponible dans plusieures tailles, avec ou sans ventilation et c'est opaque. En plus le prix est raisonnable.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

vraiment 100% opaque...?
Spotshica, j'espère que tu pourras mener à bien ton projet de petit labo!
L'idéal serait de le faire juste à coté de la salle de bain, pour avoir l'eau à portée de main...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Sylvie68 a écrit :..... Petite Astrid ...

With Love.
Très joli Sylvie
Bel hommage :wink:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 834
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Pas aussi triste, donc plutôt "Oh Dommage".

J'ai acheté une bobineuse pour la bidouiller un peu, et il y a du film dedans. Cadeau Bonux!
Je me dis cool, je fais des tests à 100 et 400 iso. Je développe, c'est bien une 100 ISO, mais crotte, la bobineuse a été ouverte, le film est voilé. Donc la bonne affaire, que j'ai cru très très bonne, est juste une bonne affaire... :-**
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

M.O.I. a écrit :.... Cadeau Bonux! .....
Tu aurais du la secouer :rire: :rire:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »