Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Tout à fait d'accord avec vous, il faut faire vivre les réparateurs et préserver le parc d'appareils photos disponibles! :bienjoue:
J'ai d'ailleurs bientôt une petite journée touristique prévue à Paris avec entre autre un RV chez Photo Suffren pour faire nettoyer le viseur de mon M4 qui en a besoin! :wink: Il a été révisé il y a 15-20 ans, mais il y a un peu de buée sur les vitres du viseur... (délaissé dans un environnement pas idéal un petit moment avant sa revente?) Même si ça ne se voit pas en mettant l’œil au viseur au Leica Store ou je l'ai acheté il y a un an et demi on m'a conseillé de ne pas trop tarder pour le faire nettoyer sans quoi les vitres peuvent s’opacifier un peu avec le temps...
Je ne pense pas qu'il en ait besoin pour le moment, mais je prévois une révision complète avec changement de rideaux dans 9 ans, pour le jour de mes 50 ans! :lol: Histoire ensuite d'être tranquille avec jusqu'à ma mort... :mrgreen:
Je ne suis pas collectionneur et je préfère avoir peu d'appareils mais des bons. Et même si dans 10 ans je trouvais une bonne occase je préférerais faire remettre à neuf mon m4 un peu patiné, qui lui a une histoire et avec lequel j'aurais fait pas mal de photos. (D'ailleurs avec le m4 j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé l'appareil idéal, celui qui me correspond le mieux)
J'ai aussi 2 CL que j'aime bien, dont l'un avait été révisé et remis à neuf: rideau neuf, nouvelle bobine réceptrice, & adaptation pour pile alcaline 1.5v. Mettre au rebus des appareils mécaniques d'une telle qualité serait vraiment un gâchis immense...
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

C'est donc plutôt un ô joie ça Luc, ton M4 va redevenir beau comme avant ^^
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui c'est un ô joie bien sur! Un petit ô joie dans ô rage, ça fait du bien non? :mrgreen:
Mais si vous voulez un vrai ô rage, en voici un: en parlant des réparateurs, il semble qu'il y en ait un en moins! Avant de prendre RV chez Photo suffren je me suis renseigné pour voir ce qu'il y avait à Bruxelles, plus près de chez moi. J'ai appelé le magasin Campion et le responsable était dépité. Son réparateur en aurait eu marre et est parti il y a quelques jours sans prévenir m'a-t-il dit. Et avec le matériel...
Résultat plus de réparation ou d'entretien possible là bas... :?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8653
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Quand la déferlante numérique est arrivée j'ai eu peur que disparaissent films et papiers,
et qu'on soit tous orphelins obligés d'acheter des boites à pixels,
malheureusement se sera le manque de réparateurs compétents qui va freiner nos ardeurs argentiques,
resteront les boitiers simplissimes, le sténopé et quelques vénérables chambres début de siècle obturateur au béret.
;-)
Patrick JJ
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Ont iras voir du cotés de chez eric.c je crois savoir qu'il a plus de 600 appareils :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

patrickJJ a écrit :malheureusement se sera le manque de réparateurs compétents qui va freiner nos ardeurs argentiques
Les ardeurs de nos enfants surtout... Oui, il y a des jeunes qui s'y mettent et pas qu'avec la photo instantanée!
Il y a encore du monde d'ailleurs qui confie ses films au minilab, à chaque fois que je passe devant le labo photolix à Lille il y a plein du monde! :sante:
Peut être que si un jour il y a pénurie on verra ressurgir de nulle part un nouveau boîtier basé sur la fiche technique d'un vieux boîtier culte des années 70? A mon avis c'est ce que demandent les photographes argentiques plutôt qu'un truc plus récent... :-**
Bon il y a tellement de choses qui sont fabriquées on se demande bien pourquoi, alors quelques chose d'utile il y a de l'espoir non? :mrgreen:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 915
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Ô rage ! Je viens de terminer le dépoussiérage de mes 72 Minolta SRT (tous différents...) ! C'est long ! Nous redeviendrons tous poussière, mais évitons de retomber sur des z'appareils... :rire: :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tu as un 102 ? :D
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Scribe »

Renaud LÄMMLI a écrit :mes 72 Minolta SRT
:shock: Tu t'en sers ?
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 915
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: 102, c'est chez Peugeot ? :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Image

C'est malin tu as vexé mon SRT 102 ! :lol: (C'est la version américaine du SRT 303B) Le mien a été refait à neuf par Titterington aux states.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Magnifique ! :bienjoue:
Si jamais tu décides de t'en séparer vu que tu es passé au très grand format... :wink:
Il pourrait bien m'intéresser. 8)
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 915
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Scribe a écrit :
Renaud LÄMMLI a écrit :mes 72 Minolta SRT
:shock: Tu t'en sers ?
Pas de tous, mais une partie, oui, de temps en temps. Ce sont peut-être les boîtiers que je préfère.
Fujicator a écrit : C'est malin tu as vexé mon SRT 102 ! :lol: (C'est la version américaine du SRT 303B)

Mais en fait, je n'en ai pas un , mais 4 : les types a et b chromés, et aussi les deux noirs.
Petite rectification, le 102 est la version pour le marché américain du SRT 303, l'équivalent du 303b étant le 202. :sante:
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Ô Rage...

Message par Pierre-Yves »

Non, 72 en même temps. Renaud est trop modeste : c'est un fan de stéréoscopie.
Et donc de doheptascopie. 72 boitiers, 72 optiques.
Et une raquette de ping-pong pour appuyer sur les 72 déclencheurs souples en même temps ! :mrgreen:


Et pour le coup, la 202 c'est bien une Peugeot, donc ça peut porter à confusion ! :mrgreen:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 915
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Pierres-Yves, tu me fais découvrir la doheptascopie ! En calculant bien les angles, on peut photographier dans toutes les directions d'une sphère... La photo intégrale, en fait ! :bienjoue: :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage... :shock:

Je viens de recevoir mon thermocolorimètre Minolta est c'est très complexe à utiliser et encore plus à comprendre. :tete:

Je vais avoir besoin du copain photographe et des explications de M Gaud pour y arriver. :oops:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Renaud LÄMMLI a écrit :Mais en fait, je n'en ai pas un , mais 4 : les types a et b chromés, et aussi les deux noirs.
Petite rectification, le 102 est la version pour le marché américain du SRT 303, l'équivalent du 303b étant le 202. :sante:
Sinon oui tu as raison pour le 102/202

Mon 102 je ne le revendrai jamais c'est clair. Il suffit de lire le très long fil qui date de dix ans pour comprendre tout ce que j'ai enduré avec ce matériel : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=16040

J'ai passé de nuits sur la baie pour le décrocher dans des enchères qui finissaient à trois heure du mat

Et non pas de sniper chez moi, pas confiance...

Depuis Titterington ne vend presque plus rien. Dommage je lui aurai bien acheté un Canon A1 pour utiliser mon dernier 85mm en 35mm...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Fujicator a écrit :Ô Rage... :shock:

Je viens de recevoir mon thermocolorimètre Minolta est c'est très complexe à utiliser et encore plus à comprendre. :tete:

Je vais avoir besoin du copain photographe et des explications de M Gaud pour y arriver. :oops:
C'est tout simple: tu choisis soit un profil pré-établi (5500K ou 3200K), ou bien tu prends l'option manuelle ou tu rentres en Kelvin la température recherchée.
Ensuite, tu mesures, et il te donne la valeur de filtre en CC.
J'ai eu le Minolta mais peut-être pas le même: perso j'avais le II (si je me souviens bien)

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est bien un II comme le tien que je viens de recevoir. Je comprends mieux pourquoi la notice est si succincte, en fait ça sera simple pour moi quand j'aurai compris en amont. :D Je vais potasser ce weekend mais bon ce truc énorme semble marcher au poil, Quand on met la pile il affiche un des chiffres autorisé. C'est ça qui m'a le plus choqué, pas de bouton de mise sous tension. :shock:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Non, mais il y a un bouton "lock" pour qu'on n'appuie pas sur le bouton intempestivement.

V.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »