Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Ô rage, moins de 10 votants...
Vous pouvez voter pour le challenge de septembre !

Merci pour les participants ! et vive l'argentique !

ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 20#p945029

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Gustave »

Et bien, ce forum me désole de plus en plus.
Fujicator a écrit :L'escrow funding c'est une chose mais qu'un you tubeur que je pensais intéressant et intègre fasse de la pub pour ces produits, ça, ça me désole... :(

Bon certains you tubeur font une vidéo réponse et c'est parfois bien vu et bien argumenté comme ci-dessous : :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=8wvWx0xm-Oc :mrgreen:
"Escrow funding" ? Hein ? C'est un des rares Kickstarter avec un envoi 3 mois plus tard. Si le prix ne te convient pas, passes à autre chose. Le temps passer pour le concevoir, les envoyer, le travail avec le fabricant, le prix des matériaux... Ils ne doivent pas marger non plus comme des malades. Ils ne vont pas en faire une fortune.

Je t'invite à regarder les prix des produits neufs, agrandisseur Kaiser, margeur AHEL ou processeurs JOBO. Oui, les prix sont importants par rapport à l'occasion, car c'est un marché de niche.
C'est surtout des "jeunes" photographes qui exploitent un filon, de mon point de vue, le fondateur doit pas avoir la trentaine, et une belle mentalité "startup"...
https://www.negative.supply/work/#ABOUT
Crois moi, il n'y a pas bcp de jeunes qui ont les moyens de ce payer ce truc, où s'ils ont les moyens, alors ils ont les moyens de dépenser leur fric comme bon leur semble...
Parce qu'être jeune et créer un produit c'est une tare ? Non mais franchement. Créer sa boite c'est une tare ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez. Et le produit n'est pas seulement destiné aux jeunes ? Pourquoi le serait-il ? Il y en a bien qui dépensent des milliers d'euros dans des centaines de boîtiers et d'optiques et qui n'en font rien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.
Tout à fait! Et pas qu'au moyen du forum d'ailleurs... Dans la rue je croise de plus en plus de jeunes avec un argentique autour du cou, je leur explique comment se faire des films de 36p à 2€ et beaucoup sont étonnés de savoir qu'ils n'ont pas forcément à acheter un film 6 ou 7€ dans des points de vente à tendance Lomo!
Et paf encore un truc Jeune = Bobo-Lomo qui va s'acheter des pellicules périmées. En dehors de ce préjugé (je vous invite à aller voir ce que ces fameux jeunes ramènent dans mon labo de quartier), s'ils ont envie de s'acheter des trucs périmées je ne vois pas en quoi ça peut t'embêter.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Gustave a écrit :
C'est surtout des "jeunes" photographes qui exploitent un filon, de mon point de vue, le fondateur doit pas avoir la trentaine, et une belle mentalité "startup"...
https://www.negative.supply/work/#ABOUT
Crois moi, il n'y a pas bcp de jeunes qui ont les moyens de ce payer ce truc, où s'ils ont les moyens, alors ils ont les moyens de dépenser leur fric comme bon leur semble...
Parce qu'être jeune et créer un produit c'est une tare ? Non mais franchement. Créer sa boite c'est une tare ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez. Et le produit n'est pas seulement destiné aux jeunes ? Pourquoi le serait-il ? Il y en a bien qui dépensent des milliers d'euros dans des centaines de boîtiers et d'optiques et qui n'en font rien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.
Mais non, être jeune et créer un produit ce n'est pas une tare. Créer sa boite non plus. Je ne comprends pas que tu puisses en arriver à de telles conclusions juste parce qu'on émet une opinion sur ce cas précis...
Gustave a écrit :
Tout à fait! Et pas qu'au moyen du forum d'ailleurs... Dans la rue je croise de plus en plus de jeunes avec un argentique autour du cou, je leur explique comment se faire des films de 36p à 2€ et beaucoup sont étonnés de savoir qu'ils n'ont pas forcément à acheter un film 6 ou 7€ dans des points de vente à tendance Lomo!
Et paf encore un truc Jeune = Bobo-Lomo qui va s'acheter des pellicules périmées. En dehors de ce préjugé (je vous invite à aller voir ce que ces fameux jeunes ramènent dans mon labo de quartier), s'ils ont envie de s'acheter des trucs périmées je ne vois pas en quoi ça peut t'embêter.
Je n'ai jamais parlé de pellicules périmées! :lol:
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Gustave »

Relis un peu ce que disait agedefer plus haut.
Son utilisation des guillemets exprime une condescendance assez criante.

Et en plus les critiques sur la chaîne du dit Youtuber me dépassent alors que celui ci est honnête sur son retour, et parle notamment de la question du prix. Il fait cela sur son temps libre et n'en tire pas grand bénéfice.

Bref, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte :hello:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Est t'il bien utile de s'écharper pour ça ? Perso, je pourrais m'offusquer d'une des phrases de Gustave mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Je suis plutôt de l'avis de Gustave. J'ai pas regardé le projet en détail, mais c'est un concept créé de A à Z, qui semble qualitatif et réalisé en métal. Alors oui on peut bricoler un truc avec un passe vu ou des bouts de carton. Non je ne serais pas client, surtout à ce prix. Mais je ne leur cracherais pas dessus non plus.

Je suis bien plus désolé par des trucs comme le film Kosmo Foto, qui consiste à mettre de la Foma dans une belle boite et vendre ça 2x plus cher. Là oui, c'est prendre les gens pour des cons...
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

NOEL approche.
Participez au traditionnel échange de photos papier organisé par Laurent (Fuji) !
Profitez des promos incroyables jusqu'au 19 octobre ! :lol:

Infos et inscriptions par ici :bienjoue:

Une très belle occasion de faire plaisir, de partager le joie de Noël et de recevoir de beaux tirages papier !

Image
:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
Avatar du membre
Etna
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 13:25
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Etna »

Ô rage.. qui m'a laissée morte de rire en même temps.

J'ai testé mon nouveau Fujica ST705 avec une Kodak Gold 200 (qui devait aller sur le Zenit, qui s'appelle maintenant le cadavre). Le genre pas cher qu'on trouve à Auchan, et puis je ne faisais pas de photos "importantes", je me baladais juste en shootant un peu par-ci par là histoire de me familiariser avec mon nouvel appareil, et puis de tester accessoirement la couleur.

Ce soir j'ai fini la pellicule et je suis rentrée, puis j'ai tenté de rembobiner. Une légère résistance. Je pousse un peu, entends un petit claquement (que je pensais être un bout de plastique à l'intérieur de la pellicule) et je rembobine, rembobine, rembobine... dans le vide. J'ouvre l'appareil: la bobine est vide et la pellicule est toujours à droite. :mrgreen: Bon, la pellicule est flinguée, mais c'est pas grave, les débuts sont parfois difficiles. Pour le tout petit prix auquel je l'ai achetée, c'est pas dramatique.

Un peu frustrant parce que je m'étais bien amusée à prendre toutes ces photos, mais j'en referai.

au moins il ne reste plus de traces du raté que j'ai fait en testant le retardateur! Puis aussi j'avais fait une connerie en la chargeant... j'avais tiré sur l'amorce du film avant de le mettre dans son emplacement, je me rappellerai de mettre le film AVANT de tirer sur l'amorce... :mrgreen:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4005
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Bonsoir !
Ca voudrait dire que le bouton de débrayage ne commande pas le mécanisme. Ou alors oublié de l'enfoncer ?
:hello:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô Rage...

Message par Mathieu M »

Ou qu’il a arraché le film à la fin de celui-ci.
Avatar du membre
Etna
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 13:25
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Etna »

Rémy_91 a écrit :Bonsoir !
Ca voudrait dire que le bouton de débrayage ne commande pas le mécanisme. Ou alors oublié de l'enfoncer ?
:hello:
Plus probable que ça soit ça. Je ne savais pas qu'il fallait l'enfoncer, en fait. Je croyais qu'il fallait que je le soulève pour que ça soit plus facile de tourner la petite manivelle et j'avais pas la notice sous les yeux :rire:
Mathieu M a écrit :Ou qu’il a arraché le film à la fin de celui-ci.
Oui, il l'a arraché. Le film était déchiré en V. Enfin c'est moi qui ais fait une bêtise plutôt. Ça va que c'était pas des photos impossibles à refaire...
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4005
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Le débrayage c'est un petit bouton situé sous la semelle de l'appareil. Appuyé, il tient enfoncé pendant que tu rembobines, et revient en position quand tu ouvres le dos.
Pour positiver, maintenant tu as un film hs pour faire des essais sur divers boitiers, ou t'entrainer à la mise en spire pour faire tes développements :mrgreen:
:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Etna a écrit :Je croyais qu'il fallait que je le soulève pour que ça soit plus facile de tourner la petite manivelle et j'avais pas la notice sous les yeux :rire:
Il faut pas lever la manivelle quand on rebobinne non plus. Enfoncer le bouton côté droite qui empêche derebobinner, tourener la manivell, ouvrir le dos et puis lever la manivelle pour sortir le film.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Si l'appareil a été forcé mieux vaut vérifier avant de mettre un film qu'il n'y a rien de cassé, on ne sait jamais...
La bobine réceptrice tourne dans le vide quand on rembobine, vérifier donc que le mécanisme se remette en place en armant. Déclencher puis réarmer en mettant une petite pression avec un doigt sur la bobine réceptrice et voir si effectivement elle avance! :wink:
Avatar du membre
Etna
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 13:25
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Etna »

Luc a écrit :Si l'appareil a été forcé mieux vaut vérifier avant de mettre un film qu'il n'y a rien de cassé, on ne sait jamais...
La bobine réceptrice tourne dans le vide quand on rembobine, vérifier donc que le mécanisme se remette en place en armant. Déclencher puis réarmer en mettant une petite pression avec un doigt sur la bobine réceptrice et voir si effectivement elle avance! :wink:
Je viens de vérifier, rien de cassé. Tout fonctionne bien, heureusement, ça m'aurait énervé si je cassais un Fujica de façon aussi stupide, c'est quand même mieux que le Zenit :oops: Merci en tout cas!
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Étant le vendeur de l'engin, je suis rassuré que ça soit de ta faute :mrgreen: Car même s'il dort depuis un moment dans un tiroir, cet appareil a vu passer quelques films sans encombres :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Un fujica c'est fiable ! Non mais ! :mrgreen:
Avatar du membre
Etna
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 13:25
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Etna »

daouar a écrit :Étant le vendeur de l'engin, je suis rassuré que ça soit de ta faute :mrgreen: Car même s'il dort depuis un moment dans un tiroir, cet appareil a vu passer quelques films sans encombres :wink:
Il risque plus de s'ennuyer dans un tiroir en tout cas! Faudra juste que je me souvienne qu'il y a un petit bouton en dessous qui permet de débrayer... mais sinon il a une prise en main super douce, c'est super pratique la mesure dans le viseur, j'ai rien à dire. Et puis il est vachement léger par rapport à l'autre tank :mrgreen:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Arrête je vais regretter de l'avoir vendu :rire:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Ô Rage, il ne reste plus que 5 jours pour m'envoyer votre participation au concours du mois d'octobre.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=59041
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »