Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

C'est bien sûr ennuyeux, mais tu es trop jeune de 20 ans - ou plus - pour faire partie de la population la plus menacée.

Bon courage et n'oublie pas le gel alcoolique. :sante:

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je fais surtout très attention à ma mère de 83 ans...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Bon, il faut quand même rester réaliste: ou ce virus disparait comme le H1N1 (on peut rêver, mais c'est possible), ou il s'installe comme celui de la grippe, et on va avoir affaire avec lui tous les ans, à l'automne, à l'hiver, enfin quant ça lui chantera.
Qu'on laisse les médecins trouver un hypothétique anti virus, pourquoi pas. Mais ce ne sera vraisemblablement pas demain. Qu'on soit prudents, bien sur: se désinfecter, tout ça, c'est juste normal.
Mais bon, il ne faut pas arrêter de vivre non plus.

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Et la crise économique mondiale en coulisse ? (Les cracks étouffés par le virus )non, rien ne sera plus jamais pareil, et le pire est à venir...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

ou le meilleur ?? si au moins ça pouvait servir à une prise de conscience de l'hyper mondialisation et une modification des comportements ...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est vrai qu'en Chine on respire déjà mieux... :roll:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3480
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

oui, d'après les images satellite c'est vraiment flagrant!
c'est curieux... :roll:
comme si la nature se rebiffait...
ça me fait penser à toutes ces civilisations qui ont atteint leur apogée pour s'écrouler très subitement sans que l'on en connaisse véritablement la raison
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Il ne faut pas rêver: personne n'en tirera de leçon, ni écologique (j'emploie le mot avec des pincettes, parce que je ne suis pas fan au niveau politique, ni humain dans le cadre des foutus "social justice warriors" du genre) ni économique. La surenchère est dans la nature de l'homme, il ne faut pas attendre grand chose de l'humanité.

V.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ma femme est désespérée, la clientèle de son salon a quasiment disparue... Elle pense fermer une semaine, elle travaille du lundi au samedi et finit souvent après 20H. Elle est épuisée et inquiète . Moi je pense à la grippe espagnole ( qui n'était pas espagnole) aussi mortelle et virulente. Je pense qu'on est dans ce cas et que les mesures prises veulent éviter d'avoir une hécatombe. Je n'ai pas pu aller voir ma petite fille à la maternité, une seule visite par jour ! J'ai été surpris de cela et cela m'interpelle sur la gravité de la situation; Autrement, que d'imbéciles hier matin en faisant mes courses, les chariots plein , des monceaux de papier q ( ils doivent etre dans la merde...) de boites de conserves etc...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

ils doivent confondre avec la gastro 8)
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Je fais un peu de rangement dans mon atelier et reviens de la déchetterie qui se trouve à 10 kms de chez moi.
Je n'ai croisé qu'une voiture à l'aller et aucune au retour. Un désert alors que d'habitude rien que pour déboucher sur la départementale il me faut 2 ou 3 minutes. Surtout le samedi...
Impressionnant ! :shock:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Michel a écrit :Je fais un peu de rangement dans mon atelier et reviens de la déchetterie qui se trouve à 10 kms de chez moi.
Je n'ai croisé qu'une voiture à l'aller et aucune au retour. Un désert alors que d'habitude rien que pour déboucher sur la départementale il me faut 2 ou 3 minutes. Surtout le samedi...
Impressionnant ! :shock:
En fait c'est très pratique !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Certains disent que la peur est le début de la sagesse.
Je ne sais ce qui est vrai, mais en temps de problèmes graves, la connerie humaine est ce qui peut faire le plus de victimes (hécatombes de la guerre aux frontières vers le 25 août 1914, décisions prises par des imbéciles responsables (mais pas coupables).
Négligences certaines au début de la grippe "espagnole" qui, d'après les responsables de l'époque était un fléau qui ne s'attaquait qu'aux espagnols ou à la rigueur aux allemands, (il ne fallait pas miner le moral du peuple à qui on venait de faire tuer un gros pourcentage de ses jeunes (plus de deux millions de morts militaires et civils et blessés militaires).
L'Europe s'en est sortie avec 2,3 millions de morts, soit 0,5% de la population totale.
Ce matin, je viens d'apprendre qu'un de mes neveux qui est chauffeur routier est parti il y a trois jours (et cela sans qu'on lui mette un couteau sous la gorge), pour Milan, il est revenu hier soir sans aucune difficulté administrative ni trop de contrôles.
J'espère qu'il n'a ramené que son camion et non pas une chtouille quelconque. :evil:

:hello:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Et tous ces reportages dont on nous rebat les oreilles, avec le micro qui circule de bouche en bouche..
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Michel a écrit :Je fais un peu de rangement dans mon atelier et reviens de la déchetterie qui se trouve à 10 kms de chez moi.
Je n'ai croisé qu'une voiture à l'aller et aucune au retour. Un désert alors que d'habitude rien que pour déboucher sur la départementale il me faut 2 ou 3 minutes. Surtout le samedi...
Impressionnant ! :shock:
Hier matin, le ring de Bruxelles je pouvais faire 130 :shock: Normallement je suis content si je peux faire 30...
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

C’est normal il faut diminuer le nombre de contacts pour diminuer la propagation

La décision de fermer les écoles est emblématique mais elle arrive trop tard tout comme celle de contrôler les frontières

Cette société de la circulation à outrance débouche sur le confinement.
La mondialisation montre son vrai visage celui d’une course exterministe au fric.

Espérons que nous échapperons au scénario italien car au dela des morts dans quel état sort on se 3 semaines de rea ?
Il faut prendre cela au sérieux et s’astreindre à réduire nos contacts au minimum
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Au delà de l'aspect sanitaire de la chose (qui est pris au sérieux visiblement), l'impact économique (désastreux avec les bourses qui font n'importe quoi) et écologique (curieusement positif vu la baisse de production et de circulation en Chine pour commencer) est assez révélateur du fonctionnement mondial actuel. Et pas vraiment rassurant, tout est si instable...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

arrêtons la bourse ... on dirait que les grosses mesures ont commencé à être mise en oeuvre quand les bourses ont dérapé ... :tete: :tete:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ils n'ont pas tiré les leçons de 2008 alors même si cette fois l'étincelle du megacrack qui commence est exogène (le virus n'a rien à voir avec la finance pas comme les bulles spéculatives en 2008) rien ne changera.

L' endettement privé et public, la chute des cours, tous les voyants sont au rouge et nous pouvons nous préparer à une crise pire que la dernière. Concrètement elle va entrainer des faillites et des réductions des dépenses publiques, en clair une importante perte d'emplois (le mien risque d'être dans le lot).

Une crisé économique globale majeure pourrait être une belle leçon mais là, une fois de plus ni les états, ni les banques ni les multinationales ne veulent changer le système et au bout du compte une fois l'ouragan passé, les nouvelles ne seront pas meilleures car même si l'économie redémarre, et mécaniquement elle le fera, la pauvreté, les déséquilibres et du coup les extrêmes vont monter. Bienvenus dans un futur de merde.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Ô Rage...

Message par Georgesh »

Premiers tests encourageants d'un vaccin à l'institut Pasteur. Les souris ont arrêté de stocker des nouilles.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »