Photos d'identité...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Photos d'identité...

Message par Lionel »

Mon garçon s'est fait voler sa carte d'indentité il y a quelques temps.

Je peux vous assurer que les démarches de déclaration de vol, formulaire pour en refaire une autre, etc, ne sont rien en comparaison des nouvelles photos d'identité à fournir.

La demande a été faite lorsque les nouvelles normes sont entrées en application. A une semaine près tout allait bien...

Après 3 prises de vues successives faites par une enseigne Kodak d'une grande surface (gratuites pour les 2 dernières) et 3 refus de l'administration compétente c'est finalement un "vrai" photographe qui s'est chargé du travail. Je croise les doigts car demain je dois aller les "proposer" en espérant qu'elles ne soient pas une nouvelle fois refusées. :wink:
Avatar du membre
the lud
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : samedi 03 juin 2006 11:06
Contact :

Message par the lud »

tiens tiens ils ne savent pas ce qu'ils veulent dans l'administration, j'ai fais faire passeport et carte d'identité de mon gamin il n'y a pas longtemps à l'occasion d'un voyage en avion non accompagné, j'avais moi meme fait les photos ils me les ont refusé au détriment d'une horeur sortie d'un photomaton numérique (celui de la mairie), le plus drole c'est que la raison du refus c'est parcequ'il n'y avait rien d'écrit au dos de la photo (marque du papier) :lol: :twisted:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

mon amie est en train de refaire sa carte, et en fait, la photo doit etre aux normes francaises des photos d'identité... il convient donc de les prendre dans des photmatons aux normes... et tous ne le sont pas. :wink:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Je connais... Je me suis fait voler TOUS mes papiers l'été dernier, avec passeport, 5 cartes grises (je collectionnne les vieilles citrons) l'an passé.
Ai tenté les photos scannées, pourtant bien meilleures en déf. et contraste que les fotomatons et bien refusées au profits des secondes !
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

mon amie a été obligé de refaire faire ses photos d'identité, meme apres avoir donné des photos from the certified photomaton ! :twisted:

resultat les 4euros du photomaton s'ajoutent à 15euros les photos certifiées bonnes pour cet usage (papiers officiels) chez le photographe du coin :twisted:

je croyais qu'elle etait gratuite la CNI mantenant :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

j'ai du passer dans les mailles du filet à peu de choses prêts!

mais récemement j'ai fait des photos dans un photomaton "aux normes", qui m'a fait une tête énorme, incroyable...
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

tErU a écrit :mon amie a été obligé de refaire faire ses photos d'identité, meme apres avoir donné des photos from the certified photomaton ! :twisted:

resultat les 4euros du photomaton s'ajoutent à 15euros les photos certifiées bonnes pour cet usage (papiers officiels) chez le photographe du coin :twisted:

je croyais qu'elle etait gratuite la CNI mantenant :twisted: :twisted: :twisted:
Ca va disparaître, mais le mieux c'est les cartes grises (j'ai 4 voitures). En cas de vol, 10€/cheval. Mon "écurie" en compte preque 25...
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Vive les normes : pas de sourire, pas de lunettes pour le passeport. Mais exactement le contraire pour la CNI ou le permis !
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Rombier a écrit :Ca va disparaître, mais le mieux c'est les cartes grises (j'ai 4 voitures). En cas de vol, 10€/cheval. Mon "écurie" en compte preque 25...
Tu collectionnes aussi les voitures ??
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :
Rombier a écrit :Ca va disparaître, mais le mieux c'est les cartes grises (j'ai 4 voitures). En cas de vol, 10€/cheval. Mon "écurie" en compte preque 25...
Tu collectionnes aussi les voitures ??
Et oui, les vielles Citroën (1DS, 2 Ami6), et aussi une Saab 900 Turbo16. Tiens j'oublais je viens d'acheter une Xantia comme bête de somme.
Et en ce moment j'ai aussi l'impression de collectionner les rateaux... :roll:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Rombier a écrit : Et en ce moment j'ai aussi l'impression de collectionner les rateaux... :roll:
Ca c'est à cause de la xantia :D

Et pourquoi pas de 2CV ? C'est en projet ?
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :
Rombier a écrit : Et en ce moment j'ai aussi l'impression de collectionner les rateaux... :roll:
Ca c'est à cause de la xantia :D

Et pourquoi pas de 2CV ? C'est en projet ?
Ca doit être l'effet Jean-Claude Convenant... Les banquettes cuir profondes de la DS sont idéales :twisted: , mais la voiture me fait ds "coups de la panne" non programmés alors.. :evil:
2cv j'ai eu bien sur, mais le petit monde de la 2cv inclue ses divers"dérivés" (Dyane, Méhari, AMi6/8, camionnettes) et la philosophie reste proche. Ensuite c'est comme les appareils photos, tu as toujours des proposition de voitures pour "presque rien sinon elles partent à la casse". Et c'est là que les ennuis commencent... :P. Ca ne tient pas dans un placard et coûte même si l'on en s'en sert pas. en ce moment d'ailleurs je déstocke (DS, Saab).
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Je comprends tes problèmes, j'ai 2 trés bons amis fanas de cox et dérivés. Ils ont d'ailleurs presque réussi à m'en faire acheter une. C'était une méga affaire mais que faire d'une cox à restaurer à Paris quand t'as pas de garages et que niveau mécanique en pratique t'as fait que des vidanges !
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

J'étais mort de rire quand on a proposé une super affaire à un de mes potes pour 1000€:
il est revenu et il m'a dit d'une mine déconfite: on m'a proposé un Renault tp3.
C'est très pratique comme véhicule en ville! :rire:
Je pense qu'il n'a pas accepté!
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

mon frere est en cours de rettaê sur un C4F 8) :wink:

passioné de voiture de collec' le frero :P
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

tarabucetta : les Cox, oui très amusantes !
Maxx640 : je ne comprends pas, c'est très compact un TP3 :lol:
tErU : C4 : respect !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »