je croise les doigts (et le reste)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

je croise les doigts (et le reste)

Message par La grinche »

Je viens partager mon angoisse car je viens d'acheter un ASAHI PENTAX SPOTMATIC completement au pif sans prendre le moindre renseignement sur l'appareil... et bien sur assez cher

il ne me reste plus qu'a croiser les doigts en attendant l'appareil (et son objectif car c'est surtout pour le super takumar que je me suis précipité - "If you see a Super-Takumar, buy it" qui disait....)


arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

j' ai lu un jour , je ne sais où qu' il est tout à fait normal de se culpabiliser juste après un dépense inhabituelle cool Raoul :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Très bon choix...un des modèles les plus récents qui permet de monter les Takumar...Extraordinaires , les Takumar... 8)
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

oui les 50 et 55 mm takumar ont bonne presse

mais j'attends de voir ds quel etat va debarquer le mien... sur ces objectifs anciens c'est parfois la loterie en fonction de son historique et de ses propriétaires successifs

sinon sans les verres ca fera toujours un tres joli bougeoir...
Avatar du membre
Thomas
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : dimanche 18 juin 2006 18:09
Contact :

Message par Thomas »

:D

quel destin ironique, pour un tel objectif, finir en bougeoir !

l'achat compulsif, c'est dangereux, n'est-ce pas ? Ebay est particulièrement pernicieux pour ça :D
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Thomas a écrit ::D

quel destin ironique, pour un tel objectif, finir en bougeoir !

l'achat compulsif, c'est dangereux, n'est-ce pas ? Ebay est particulièrement pernicieux pour ça :D
Oh, je connais çà aussi (sujet NIkon F4) :? .
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

oui j'ai cru comprendre
moi je me suis laché sur le spotmatic car je venais de rater un 50 mm pour mon nikkormat...
(non il n'y a aucune logique ds mon comportement)
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

Je l'ai (enfin) reçu !!

- l'objectif est en tres bon état, c'est le 55 mm qui ouvre a 1.8 :

* si qq'un peut m'en parler par rapport au 50 mm je suis preneur d'info :idea:

- l'appareil esthetiquement propre (la cellule ne fonctionne pas mais ce n'est pas tres grave j'utiliserai ma cellule qui se fixe sur le sabot de flash) :

* sur les vitesses lentes juste apres le declenchement il y a un petit bruit (tic tic tic) comme si une piece metallique rebondissait une ou deux fois sur une autre avant de s'arreter : qq'un a une idee :?: à ce sujet

* enfin est ce que qq'un sait à quoi correspondent les mentions autour de la manivelle de rembobinage ("empty" "color") ?

Merci pour les infos
Avatar du membre
mathieu hm
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 18:29
Localisation : Nantes
Contact :

Message par mathieu hm »

zorglub a écrit :j' ai lu un jour , je ne sais où qu' il est tout à fait normal de se culpabiliser juste après un dépense inhabituelle cool Raoul :wink:
Oui, on apelle ça une dissonnance cognitive lol, en psychologie... C'est à dire que tu es en proie à un malaise psychique avec le fait d'avoir payé un truc qui peut-être ne te satisfera pas... Alors en général on essaie toujours (inconsciemment) de réduire cette dissonnance, soit en minimisant le prix qu'on a payé, soit en maximisant les qualités de l'appareil photo, soit carrément en n'y pensant pas... Pour toute décision à prendre il y a une phase de dissonance...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:) Bonjour à tous,
C' est un mémo...
Sur le bouton utilisé pour rembobiner, il y a un pense-bête sans incidence sur le fonctionnement, panchro, c' est pour le noir et blanc, color, pour un film couleur, et empty, vide, quand tu n' as pas mis de film.
Bonnes photos.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

Merci pour le memo Georgesh
et merci Docteur, je vous dois combien ? :wink:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

La grinche a écrit :Je l'ai (enfin) reçu !!
Bonne nouvelle, bravo :D
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

Message par garnault »

bof un spotmatic avec cellule qui marche pas et 1,4-50 j en ai refuse un il y a deux mois a 30E
un appareil comme ça ça doit etre impeccable
michel
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

Merci Michel, c'est super...

Cela dit la prochaine fois que tu laisses passer un 50 mm super takumar a 30 euros ben tu nous previens, on est moins difficile que toi je pense...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Je suis plutôt de l'avis de Michel. Je ne fais pas d'achat impulsif et le maitre mot sur eBay est patience. Parfois cela me prend plusieurs mois pour acheter certains objets.

Avec un peu de temps on peut acheter pratiquement tout à bon prix et dans un très bon état (fonctionnel et cosmétique). Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture d'occasion toute cabossée dont le compteur de vitesse ne serait pas fonctionnel ou dont la première ne passerait pas. Il en est de même pour les appareils photo.

N'hésitez pas à poster dans la rubrique eBay pour des conseils.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

Je suis d'accord sur un point : l'achat impulsif n'est pas la meilleure chose à faire (quoique parfois il faut aussi savoir se lancer) c'etait justement le sujet du post :wink:

mais pour ma part je reste content de mon achat, l'appareil me satisfait tout comme la cellule gossen qui accompagnait l'appareil.

Apres sur la maniere non je ne suis pas d'accord, le genre "bof j'ai refusé mieux il y a 2 semaines" c'est qq chose que je ne trouve pas constructif car à un moment ou un autre on a tous vu mieux ou moins cher :

J'ai achete un 28 mm m42 en parfait état a 2 euros. Pas une raison suffisante a mon gout pour dire aux futurs acheteurs de 28 mm "bof j'ai trouvé mieux, au dessus de 2 euros fallait pas prendre".

Encore une fois mon post n'était pas dans cette rubrique par hasard, ce n'etait pas pour obtenir les conseils d'acheteurs plus malins que moi (c'est pas bien difficile de l'être :wink: ) mais pour partager mon angoisse d'acheteur compulso-impulsif.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »