Sin City

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Sin City

Message par Lionel »

Un DVD de mes enfants qui trainait par là...

C'est que de la photo dans ce film... Des plans superbes. Une ambiance BD incroyablement restituée...

Je l'ai regardé une fois, puis deux, puis trois... Je ne sais quand ça va s'arrêter! Bref, je suis devenu complètement Sinaddicted. :wink:

Est-ce que d'autres sont accros?

Existe-t-il une possibilité de désintoxication? Sin City anonyme?
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

effectivement la photo est exceptionnelle, tout comme, plus globalerment, le traitement des images et des plans, les PDV et la maniere de mettre en valeur l'identité caracterielle des personnages du film.

c'est de ce point de vue là, un film revolutionnaire. apres, l'ecrituere des personnages vient de la BD, et c'est un miracle qu'ils en sortent indemnes (cf les bides 4 fantastriques, hell boy, et the punisher, où les persos sont tronqués par rapport à la BD.)

le scenar est un peu leger, globalement, et certaines histoires sorteznt du lot, car generalement servie par des acteurs hors du commun (je pense à mickey rourke impeccable, tout comme benicio del toro et clive owen...).

j'ai été conteznt devant ce film, mais pas addict... il apporte quelque chose de neuf, mais reste leger sur les impoinderables du cinoche... et parfois, à part la photo et le traitement de l'image, je n'avais rien à me mettre sous la dent...

pour tyout ce qui est films evec traitement d'image particulier, je recommande personnellement la cité de dieu, aviator, collateral, the constant gardener, ran, crash... et d'autres... :wink:

tErU
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

S'il fallait éliminer les films dont les scénars sont légers, on ne regarderait plus grand chose mon bon teru :lol:

Ceci dit, j'ai tendance à croire qu'un film pas trop maitrisé question image avec un bon scénar bien découpé s'en sort mieux que l'inverse.

Mais il faut dire que je suis un nostalgique des films d'anticipation des années 50 ainsi que des "twilight zone" des années 60 ...
"Gort! Klaatu barada nikto!" :wink:

M'enfin, imagine quand même suivant ces critères ... un monde sans star wars ??? :shock:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

fabrice C a écrit :M'enfin, imagine quand même suivant ces critères ... un monde sans star wars ??? :shock:
star wars est beton au niveau scenar, à part les derniers sortis...

quand j'aurais filmé mon scenar, vous m'en direz des nouvelles... et tu oublieras star wars 8) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

C'est vrai que j'ai été bluffé par Sin City !!! Visuellement c'est énorme (mais ça fatigue un peu les yeux ces images trés trés sombres). J'avais été déçu par le scénar, je métais énervé contre les critiques qui m'avaient encouragées à voir ce film. Mais elles avaient été honnêtes : toutes avaient écrits que c'était un "Beau" film, et non un "Bon" film :)
Et de savoir que la BD a été respectée, je trouve ça trés important. D'ailleurs Miller (si c'est bien ça) a activement participé au film.
Je crois que 2 suites sont déjà programmées.

Twilight Zone c'était vraiment vraiment génial, ça a inspiré énormément de films par la suite. En plus, on avait le droit a des réalisateurs Guests parfois. Serait-on capable d'autant de créativité et de renouvellement aujourd'hui ?

Pour la "cité de dieu", j'ai adoré. Je l'ai revu 3 fois le trimestre qui a suivi son visionnage. Mais je ne sais plus qui parlait de ça, récemment (peut-être ici, Group 639 ?), et disait que l'image rendait l'histoire moins inadmissible et choquante. Et c'est pas faux, un côté plus documentaire, aurait d'autant plus réviolté le spectateur, qui retient finalement plus le montage et le juste emploi des filtres....

Star Wars, ça m'épate qu'après tant d'années le mythe soit toujours aussi présent ! J'aimerais bien retourner 2 semaines avant sa sortie, pour voir la réaction des gens, qui au départ ne s'attendait pas à un tel effet !
D'ailleurs je regrette tellement que les Wachosky Brothers aient décidé de suicider leur chef d'oeuvre avec Matrix 3. Ils étaient partis pour créer La trilogie qui succéderait à Star Wars, de part son côté novateur (même si y a plein de plagiat), son histoire intelligente (faussement ?), l'engouement qu'elle a suscitée....
Qui a vu "V for Vendetta", leur dernier sénario, vraiment bien pour une adaptation de comic ? En pluis je trouve trés fort qu'Hollywood produise un film qui fait en quelque sorte l'apologie du terrorisme !!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »