Les premières photos de mon canon A1

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
MrPingouin
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : samedi 23 septembre 2006 14:56
Localisation : Paris
Contact :

Les premières photos de mon canon A1

Message par MrPingouin »

Salut la foule

Me revoilà avec en main les scan (faits par mon scanner pourri) de ma peloche hp5plus gentillement mangée par mon canon A1 acheté sur ebay y'a deux semaines.

Petite sélection pour toi, public.

Image
Image
Image
Image

Ca m'a coûté plutôt cher le dév+tirage, ce qui m'oriente de plus en plus à m'acheter de quoi développer par moi-même :)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

la premiere me fait penser à un film avec Cruise... il est tout jeune... peut-etre l'ivresse du pouvoir... ya une scene terrible autour d'un billard...

apres les portraits je n'accroche pas. :wink:
sauf peut-etre le dernier, qui a la bonne intention de pas vouloir etre pareil qu'un portrait "standard"... et qui donne un bon rendu je trouve.


c'est clair que le dev de photos, c'est cher quand on le fait faire... et moi aussi je m'oriente à court-moyen terme, vers un labo maison... :D

dis moi, c'est bien l'A1 ? ;)

tErU
Avatar du membre
MrPingouin
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : samedi 23 septembre 2006 14:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par MrPingouin »

oué, A1 acheté sur ebay y'a 2 semaines, j'ai vu sur un autre thread qu'il t'intéressait bien ? bah il est bien sympa, ici avec une optique de 50mm / 1.8

j'ai récupéré un filtre jaune vivitar jesaispluscombien, aujourd'hui un mariage pourri à faire, des photos très prochainement, je te tiens au courant :)
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Canon A1 + 50mm

Message par panda589 »

Salut,

Je les trouve superbes, on fait des photos géniales avec un simple 50mm :!:


Le billard (CE QUI SUIT N'EST PAS UNE CRITIQUE): Pas facile une telle prise de vues, tu as choisi soit le joueur, soit les deux boules devant qui ont l'air bien exposées. Avec un 50mm et l'éclairage dont tu disposais tu ne pouvais prendre que le joueur!!
Si tu avais disposé d'un grand angulaire, tu aurais pu t'approcher des boules, diaphragmer, avoir deux grosses boules nettes devant et ton joueur net à l'arrière, mais plus petit.
Mais ce n'est jamais qu'un autre point de vue et pas une critique :!: :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »