Comment progresser en photographie?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Comment progresser en photographie?

Message par 20x25 »

Telle est la question... et quelque soit la forme du forum...
...suite àCA
@+

Christophe
Modifié en dernier par 20x25 le mardi 09 août 2011 11:59, modifié 1 fois.
pompidou
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : jeudi 04 août 2011 12:08
Localisation : Basel, Switzerland

Re: Comment progresser en photographie?

Message par pompidou »

Bonjour!
j'aimerais repondre en disant que ce qui fait progresser est le fait de subir des critiques en bien ou en mal. le fait de denicher les erreurs pour ensuite les corriger. je ne suis qu'un amateur mais la photographie que je fais a progresse lorsque j'ai montre mes prises de vue aux amis ect.
je pense aussi que le point fort de la photographie est que chaque jour, on se remet en question, chaque jour on a la sensation de redecouvrir la photo.
pour trouver mon inspiration je lis evidemment des livres de grands photographes, pas pour copier mais tout simplement pour voir ce qui m'attire :P
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Comment progresser en photographie?

Message par Georgesh »

Bonjour.
D'abord par une familiarité avec ma machine, par une bonne connaissance de l'outil, de ses possibilités techniques, et de ce que l'outil me produira par rapport à ce que je vois " dans la vraie vie..."
Pour progresser, pas de point and shoot ni de mode P 8)
un peu de maîtrise de la technique avant de jouer les créatifs. :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053