Hausse brutale des prix

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Hausse brutale des prix

Message par floguill »

Lionel,

Je constate depuis quelques temps une importante hausse des prix, et ce sur différentes marques.

Exemples, pour les produits que j'utilise, mais il y en a beaucoup d'autres dans ce cas :
- Xtol passe de env. 9 à 12€
- Tetenal E6 1L de 30 à 38€
etc...

Pour chaques produits concernés, la hausse tourne toujours autour de 30%...gloups, c'est pas rien !! :?

Peux-tu nous en dire plus ?
Tous tes fournisseurs ont augmenté leurs prix brutalement ?

Merci Lionel :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par Lionel »

Tu sais tout le monde fonctionne de la même manière...

Quand les prix fournisseurs augmentent les prix de ventes augmentent aussi. Mes marges sont normales sans plus.

Parfois quand je peux supporter l’augmentation je ne répercute pas. Sur tes exemples cités ce n'est pas possible.

Pour info la chimie Kodak est distribuée par Tetenal. Tu feras le rapprochement.
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par esox »

Mais j'ai remarqué que le kit 5l de E6 kodak est bien moins cher que le Téténal. Le ferez vous un jour ?
Avatar du membre
spida
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : samedi 02 juillet 2011 12:15
Localisation : orleans

Re: Hausse brutale des prix

Message par spida »

Ca ne va pas aider l'argentique
Une hausse de plus de 39 Francs 8)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Hausse brutale des prix

Message par Toulin »

Si la concurence diminue entre producteurs de produits et de films, ils ne vont pas se forcer à s'aligner (s'aligner sur qui ?).
:lol:
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par suaudeau benoit »

Maintenant que la production d'argentique ne baisse plus, les financiers qui sont à la tête de la plupart des entreprises, prennent comme prétexte l'augmentation du prix de l'argent, pour faire monter en flèche les bénéfices, au motif que les utilisateurs sont des bobos pleins de frics.
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par ilford_X »

dans ce cas là il va falloir faire des stocks, je suis pas plein de fric, ni bobo d'ailleurs :D

pour ce qui est de la répercussion des prix, bah je trouve ça normal. ou alors Lionel fait faillite .... j'exagère mais bon . faut savoir ce que vous voulez
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par floguill »

Ce fil n'est en aucun cas un reproche à Caddy Photo (qui est autant victime que nous, soit dit en passant), Lionel fait ce qu'il peut.

C'est juste qu'à ce train, les petits budgets ne vont pas tarder à ne plus suivre, et c'est moche...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Hausse brutale des prix

Message par Georgesh »

Faut pas dramatiser les gars,
avec 3,8 litres de révélateur D76, solution stock à 8,90€, on peut développer 63 films, ce qui fait un coût de 14 cent par film
Et avec 3,8 litres de fixateur à 7,90€, on peut fixer plus de 100 films, ce qui fait le film fixé pour moins de 8 cent

22 cent par film, c'est vraiment l'arnaque, non?, je vais peut-être me mettre au tricot... :lol:
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par esox »

Alors ça sera des chaussettes et une écharpe !!!

Le prix de l'argent n'est qu'une infime partie du prix de reviens de papier ou de films.
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par benichka »

Georgesh a écrit : 22 cent par film, c'est vraiment l'arnaque, non?, je vais peut-être me mettre au tricot... :lol:
Pas sûr ! Le prix d'une pelote c'est pas loin du prix d'une pelloche :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Hausse brutale des prix

Message par Toulin »

suaudeau benoit a écrit :Maintenant que la production d'argentique ne baisse plus, les financiers qui sont à la tête de la plupart des entreprises, prennent comme prétexte l'augmentation du prix de l'argent, pour faire monter en flèche les bénéfices, au motif que les utilisateurs sont des bobos pleins de frics.
Cela me fait souvenir d'un dentiste qui, dans les années 81/82, sous prétexte que l'or avait augmenté de 20%, vendait des bridges presqu'au double du prix précédent, il n'y avait que 6 grammes d'or soit 420 francs au lieu de 336 francs, mais le bridge était passé de 2500 à 4500 francs.
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par suaudeau benoit »

C'est exactement ça, l'argent ne représente que 2 à 7% du prix, alors même un doublement ne représente qu'une augmentation négligeable. Les boulanger nous avaient fait le même coup il y a deux ans, alors que la farine ne représente que 10% du prix du pain.
Il n'y a aucune critique envers Lionel, car c'est chez lui que je m'approvisionne pour 80% de ma conso, pour 3 raisons, il est sympa et rapide, et pour finir souvent le moins cher.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par floguill »

Georgesh a écrit :avec 3,8 litres de révélateur D76, solution stock à 8,90€, on peut développer 63 films, ce qui fait un coût de 14 cent par film
Me concernant, avec 5L de xtol, je peux développer 20 rouleau 120 à 1+1...ça part vite.

Tu recycles le D76 ? Si cela explique cet écart, je vais peut-être passer au D76 :roll:
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par suaudeau benoit »

Moi j'utilise le Xtol en stock et je fait 75 films avec les 5 litres de solutions. Cela dit ce qui coute le plus cher ce sont quand même les pellicules.
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par esox »

suaudeau benoit a écrit :Moi j'utilise le Xtol en stock et je fait 75 films avec les 5 litres de solutions. Cela dit ce qui coute le plus cher ce sont quand même les pellicules.
Ca veut dire que tu réutilises la solution stock ? Tu n'as ps de variation de qualité de dev ?
Avatar du membre
Kamekura
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : samedi 13 novembre 2010 0:01
Localisation : japan

Re: Hausse brutale des prix

Message par Kamekura »

suaudeau benoit a écrit :C'est exactement ça, l'argent ne représente que 2 à 7% du prix, alors même un doublement ne représente qu'une augmentation négligeable. Les boulanger nous avaient fait le même coup il y a deux ans, alors que la farine ne représente que 10% du prix du pain.
Il n'y a aucune critique envers Lionel, car c'est chez lui que je m'approvisionne pour 80% de ma conso, pour 3 raisons, il est sympa et rapide, et pour finir souvent le moins cher.
bon anniversaire au passage 8)
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par suaudeau benoit »

bon anniversaire au passage
Merci
Ca veut dire que tu réutilises la solution stock ? Tu n'as ps de variation de qualité de dev ?
Pas de soucis de qualité, +15% tous les 5 films et un contrôle serré de la température.
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par esox »

Je suppose que ça marche aussi en cuve rotative ?

Tu me diras, ma cuve jobo demande 240ml de soupe, en 1+1 ça fait 120ml de Xtol stock, et on peut faire 2 films en 120 ou 135 par cuve. 5000/120*2 = 83 films. 15 cts le film plus le courant pour la jobo et l'eau (et la bière pour l'opérateur). Au pris actuel du Xtol chez Lionel. Pitetre qu'en passant 3 heures sur le net pour trouver un fournisseur de Xtol un chouïa moins cher, on pourrait passer à 14 cts/film. Ca veut dire que si je gagne 1 euros sur le paquet de Xtol et que je cherche pendant deux heures, j'évalue mon heure de main d'oeuvre à 50 cts. Mieux qu'en Chine ! :P
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Hausse brutale des prix

Message par suaudeau benoit »

Je suppose que ça marche aussi en cuve rotative ?
Oui, mais je ne fait de rotatif qu'a partir du 4'x5', en dessous je fait à la main.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »