Des "argenteux" croisés dans la rue....

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par greuh »

Putain, ça craint...
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par Abdelkrim13 »

vdragon76 a écrit :En effet, aucun n'habitait Bruxelles. Ils étaient tous consultants en provenance d'Antwerpen (je fais exprès) et autres bleds du même coin.

Ceci explique cela, toujours sans en faire une généralité. C'est tout de même la ville qui a élu un bourgmestre (Maire) NVA, parti fascisant extrémiste néerlandophone, donc malheureusement le succès est grandissant en Flandre profonde!

V.
C'est effrayant en effet.
En France, on en est pas loin non plus. J'entends déjà des voix me dire qu'avec la fifille, c'est pas pareil !! :evil: :evil:
Sans parler de la situation, en faisant un tour d'horizon européen ! Y à peine 70 ans et on a déjà oublié !
Avatar du membre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4715
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 10:57
Localisation : picardie et j'aimerai plus souvent la bretagne

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par michel.j »

Abdelkrim13 a écrit :
vdragon76 a écrit :En effet, aucun n'habitait Bruxelles. Ils étaient tous consultants en provenance d'Antwerpen (je fais exprès) et autres bleds du même coin.

Ceci explique cela, toujours sans en faire une généralité. C'est tout de même la ville qui a élu un bourgmestre (Maire) NVA, parti fascisant extrémiste néerlandophone, donc malheureusement le succès est grandissant en Flandre profonde!

V.
C'est effrayant en effet.
En France, on en est pas loin non plus. J'entends déjà des voix me dire qu'avec la fifille, c'est pas pareil !! :evil: :evil:
Sans parler de la situation, en faisant un tour d'horizon européen ! Y à peine 70 ans et on a déjà oublié !

:hello: comme toi, je pense ......
michel
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par Abdelkrim13 »

Michel.j : :sante:

Bon allez pour passer à autre chose :
J'ai pas croisé d'argenteux mais presque.
Hier je rentre dans un magasin et attend que le vendeur soit disponible pour lui demander des renseignements.
Pendant qu'il parlait aux clients, il arrêtait pas de fixer le Leica que j'avais dans les mains 8)
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par Franchimontees »

Croisé un collectionneur de boitiers à l'expo bonsaï à Saulieu qui m'a abordé lorsque je me baladais avec mon M6 à la main. On a fait un joli brin de causette et échangé nos adresses mail avant de continuer nos chemins, moi avec de la HP5+ et lui avec sa boite à pixels.
Avatar du membre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3491
Enregistré le : vendredi 29 janvier 2010 18:42
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par metallicavid »

Image
137 220 AGFA OPTIOMA_0001 par Metallicavid, sur Flickr
au 500CM
Zombie walk 2012 Mtl
Avatar du membre
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1113
Enregistré le : mercredi 17 août 2011 19:42
Localisation : Colmar
Contact :

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par PJBreton »

Hier je faisais faire une promenade à mon Vitessa, et je croise un couple d'asiatique avec monsieur qui avait un leica m6 le summicron DR et le kit macro...
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par gibou »

Hier après-midi à deauville j'ai croisé un argenteux mais j'ai pas vu la marque , il le tenait derrière lui comme un peu gèné ,j'ai vu simplement que son appareil avait un retardateur .
Avatar du membre
Triuminette
Expert
Expert
Messages : 241
Enregistré le : samedi 13 avril 2013 13:32
Localisation : Haute-Normandie

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par Triuminette »

Une asiatique hier avec un Pentacon 6 je pense, ou alors l'équivalent ukrainien, agenouillée au milieu d'un passage piéton pour prendre une photo, j'ai eu un peu peur pour elle. :D
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par greuh »

Dans les bureaux à Minneapolis, une collegue voit mon blad et bloque. On discute, elle a fait des études de photo et a un Rolleiflex et un Rolleicord. Le premier marche mais elle trouve pas de film... Je lui en ai donné un. Le second est en panne et elle trouve pas de pièces, je lui ai donné l'adresse de Gérard Métrot... J'espère qu'il parle anglais ;)

Elle va s'y remettre : une victoire pour le film !!
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par freddy.lombard »

35mm-compact commence sa lente progression à l'international.

Il n'y a pas de petite victoire.
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par naej »

Mais Freddy, 35mm-compact est déjà international avec les quelques Québécois (moi inclus) qui s'activent sur le forum! ;)

Bonne journée!!!
Jean-François

P.S. HS: Le club photo de ma petite ville a fait une sortie dans une église et l'évêché de ma petite ville. Je me suis fait remarquer par mes confrères et consoeurs numéristes car je n'avais amené qu'une caméra, la Toyo. Et bien entendu, après quelques blagues est venu les commentaires me référant à la préhistoire :roll:
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par greuh »

naej a écrit :Mais Freddy, 35mm-compact est déjà international avec les quelques Québécois (moi inclus) qui s'activent sur le forum! ;)

Bonne journée!!!
Jean-François

P.S. HS: Le club photo de ma petite ville a fait une sortie dans une église et l'évêché de ma petite ville. Je me suis fait remarquer par mes confrères et consoeurs numéristes car je n'avais amené qu'une caméra, la Toyo. Et bien entendu, après quelques blagues est venu les commentaires me référant à la préhistoire :roll:
Ben tu tires ton plan film avec des perspectives redressées et tout et tout et après, tu leur demandes pourquoi leurs photos sont en si basse définition et pourquoi les perspectives sont torses... ;)
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par Bizounours »

greuh a écrit :
naej a écrit :Mais Freddy, 35mm-compact est déjà international avec les quelques Québécois (moi inclus) qui s'activent sur le forum! ;)

Bonne journée!!!
Jean-François

P.S. HS: Le club photo de ma petite ville a fait une sortie dans une église et l'évêché de ma petite ville. Je me suis fait remarquer par mes confrères et consoeurs numéristes car je n'avais amené qu'une caméra, la Toyo. Et bien entendu, après quelques blagues est venu les commentaires me référant à la préhistoire :roll:
Ben tu tires ton plan film avec des perspectives redressées et tout et tout et après, tu leur demandes pourquoi leurs photos sont en si basse définition et pourquoi les perspectives sont torses... ;)
+1 :bienjoue:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par naej »

Il faisait tellement froid que je n'ai pas photographié l'extérieur. Pour ce qui est de l'intérieur, j'ai trop l'habitude de prendre des photos en angle pour éviter ce problème de "distorsion" de perspective. Mais j'ai tout de même joué beaucoup avec les mouvements. Je verrai très bientôt le résultat: 6 plans-films se réchauffent dans le bain-marie.

Bonne journée!!!
Jean-François
Csigabiga
Expert
Expert
Messages : 278
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2013 12:10
Localisation : Angers

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par Csigabiga »

Pas mal d'argenteux croisés dans les magasins d'occasions que je fréquentais à Budapest.
Toujours à Budapest :
- une jeune fille, la 20aine, croisée en ville avec un Nikon.
- un jeune gars, la 20aine également, aperçu au Sziget fesztival avec un canon AE-1 avec un 85mm et qui montait sur les épaules d'un pote à lui pour photographier le concert de Franz Ferdinand (comme quoi, l'écran orientable on peut bien s'en passer... :mrgreen: ).
- un soir dans un bar, un gars plus âgé (40-50) avec un Nikon et un 50mm. Il a remarqué que je "mâtais" son appareil et m'a adressé un sourire convenu. Dommage, j'avais pas sur moi mon Autoreflex TC, histoire de lui dire "héhé, moi aussi j'en suis..." :(
Une fois j'ai aussi croisé une dizaine de jeunes avec plein de matériel dont de l'argentique : peut-être des étudiants aux Beaux-arts ou une autres écoles, je sais pas.
Sinon une petite anecdote : avant de rentrer en France je vais faire le plein de pellicules dans une petite boutique où l'on trouve plein de vieilleries d'occaz. A l'intérieur, il y avait déjà 5-6 japonais (je crois) tous lourdement équipés de 2-3 kilos, des boîtiers FF avec des objectifs au liseré rouge (du matériel à 1000€ le kilo quoi). Eh ben ils sont tous repartis avec une vieillerie, qui une boîte à images, qui un télémétrique,... Vient alors (enfin!!) mon tour, je demande mes pelloches, lorsqu'une voix derrière moi me parle en français (apparemment je parlais hongrois avec un fort accent français facilement reconnaissable :tete: ).
lui : "vous êtes français? (je passe sur le début de la discussion).... Vous avez un vieil appareil?
moi : oui, j'suis resté à l'argentique (tout en lui montrant mon TC que j'avais avec moi)
l: mais, vous avez quand même un appareil numérique?
m: ben non.
l: un smartphone alors???
m: ben non plus.
l: ah!"
Et la discussion s'est terminée comme ça!?!?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Olivier
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par greuh »

A Budapest, j'ai un très bon souvenir d'une petite boutique photo où j'acquis le 2 Janvier 2011 mon Hasselblad.

SoòS Foto
http://www.soosfoto.hu/cegunkrol
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par Pantoufle »

Ha ben mince! Quelquechose à maché tout les mots de la page du magasin! :mrgreen:
Csigabiga
Expert
Expert
Messages : 278
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2013 12:10
Localisation : Angers

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par Csigabiga »

greuh a écrit :A Budapest, j'ai un très bon souvenir d'une petite boutique photo où j'acquis le 2 Janvier 2011 mon Hasselblad.

SoòS Foto
http://www.soosfoto.hu/cegunkrol
En effet, on y trouve beaucoup de choses intéressantes, j'y allais très régulièrement.
Deux autres magasins très recommandables aussi : http://www.opticam.hu/hasznalt_vegyes.php et http://www.artwork.hu/termekek/192766/F ... /index.php
(pour avoir le prix en euro, il faut diviser par 290-300 en ce moment)
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....

Message par ramuntxo »

Les prix restent assez élevés tout de même (plus de 500€ le R6 ça n'est pas bon marché en tout cas).

Sinon, Saint-Jean de Luz, la semaine de Noël. Je me balade avec mon Rolleiflex autour du cou et je croise au moins 3 fois un grand mec (moins de 30 ans je pense) qui se faisait plaisir avec son P67 dont il avait retiré le prisme pour avoir une visée poitrine (et dieu sait que ce n'est pas pratique de viser comme cela avec un P67). J'ai pensé trop tard à l'inviter boire une mousse, dommage.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »