Remarques d'inconnus sur votre appareil

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

On vous interpelle quand vous portez: (Plusieurs choix possibles)

Reflex/Télémétrique (135)
35
21%
Compact (135)
1
1%
Moyen Format Mono-Objectif
32
20%
Moyen Format Bi-Objectif
48
29%
Grand Format
23
14%
Stéréoscopie
1
1%
Polaroid/Instantané
5
3%
Sténopé
14
9%
Autre (Précisez!)
4
2%
 
Nombre total de votes : 163

dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par dropsy410 »

Non, malheureusement :!:
Je n'ai pas de scanner, mes connaissances en informatique sont très limitées, je ne possède aucune logique à tendance scientifique, et pour te dire je ne suis même pas foutu d'ajouter une photo pour une annonce sur ce forum :!: :oops:
Mais si j'y arrive un jour, je ne désespère pas, je penserai à toi :!: :wink:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Corinne »

Quelques remarques, en vrac, avec mes vieilleries...

(Kodak folding Six-20) :
- Ah mais, il fonctionne encore votre appareil ??
(non, je fais semblant de shooter :roll: )

(avec le Contina 1) :
- et vous savez vous en servir ? :shock:
- il est rigolo votre appareil ! je vends un caméscope (numérique à priori) que j'avais acheté cher. J'ai eu un accident et je me suis cassé le dos, alors depuis je vois tout le temps des médecins différents. Je suis en procès avec la Sécurité Sociale, etc etc (je vous épargne l'ensemble du monologue) :dodo:

(avec le Rolleiflex 3.5F, deux fois j'ai eu cette remarque... de la part de photographes !)
- C'est votre mari qui vous a prêté son appareil ? (sur un ton "il est bien brave le mari" ) :evil:
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par kisskool74 »

Corinne a écrit :
(avec le Rolleiflex 3.5F, deux fois j'ai eu cette remarque... de la part de photographes !)
- C'est votre mari qui vous a prêté son appareil ? (sur un ton "il est bien brave le mari" ) :evil:
:shock: :shock: :shock: je l'ai jamais eu celle-ci... mais je crois que ça m'énerverait :mrgreen:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par stormpetrel »

dropsy410 a écrit :Non, malheureusement :!:
Je n'ai pas de scanner, mes connaissances en informatique sont très limitées, je ne possède aucune logique à tendance scientifique, et pour te dire je ne suis même pas foutu d'ajouter une photo pour une annonce sur ce forum :!: :oops:
Mais si j'y arrive un jour, je ne désespère pas, je penserai à toi :!: :wink:
Qui sait! Traversant souvent la Sologne quand je suis de passage en France, il se peut que je tombe au détour d'un chemin sur Monsieur Dropsy en personne appareil photo a la main!
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par stormpetrel »

kisskool74 a écrit :
Corinne a écrit :
(avec le Rolleiflex 3.5F, deux fois j'ai eu cette remarque... de la part de photographes !)
- C'est votre mari qui vous a prêté son appareil ? (sur un ton "il est bien brave le mari" ) :evil:
:shock: :shock: :shock: je l'ai jamais eu celle-ci... mais je crois que ça m'énerverait :mrgreen:
Je trouve cette remarque sexiste et condescendante. Ça m'aurait aussi mis en pétard!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Toulin »

kisskool74 a écrit :
Corinne a écrit :
(avec le Rolleiflex 3.5F, deux fois j'ai eu cette remarque... de la part de photographes !)
- C'est votre mari qui vous a prêté son appareil ? (sur un ton "il est bien brave le mari" ) :evil:
:shock: :shock: :shock: je l'ai jamais eu celle-ci... mais je crois que ça m'énerverait :mrgreen:
Ouais, les réactions stupides à propos des femmes ne datent pas d'aujourd'hui, un livre paru il y a une quarantaine d'année avait pour titre :
"Vous avez vu ? Le commandant de bord est une femme".
Il avait été écrit par une dame qui était la première femme commandant de bord chez Air France, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de femmes commandant de bord depuis.
Bon c'est vrai que toutes les dames ne sont pas des commandants de bord.
Il faut bien en mettre quelques unes de côté pour faire les "belles sœurs" ! . . .

:mrgreen:
:hello:
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par kisskool74 »

Toulin a écrit : Bon c'est vrai que toutes les dames ne sont pas des commandants de bord.
Il faut bien en mettre quelques unes de côté pour faire les "belles sœurs" ! . . .

:mrgreen:
:hello:
:rire: la vie serait beaucoup plus triste sans belle-soeurs :-**
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Corinne »

kisskool74 a écrit :
Corinne a écrit :
(avec le Rolleiflex 3.5F, deux fois j'ai eu cette remarque... de la part de photographes !)
- C'est votre mari qui vous a prêté son appareil ? (sur un ton "il est bien brave le mari" ) :evil:
:shock: :shock: :shock: je l'ai jamais eu celle-ci... mais je crois que ça m'énerverait :mrgreen:
Ben en fait, ça fait un effet "kisskool" (sans mauvais esprit hein ! je parle bien de la pub pour les bonbons :mrgreen: ) Sur le coup, ça te sèche, à chaque fois (je ne sais pas si au bout d'un moment on s'habitue) : c'est une remarque tellement hors du temps...
Quelques secondes après, mais curieusement, le gus a déguerpi, une foultitude de sentiments s'empare de toi, entre la pulsion de baffe dans la tronche jusqu'au profond mépris en passant par de la pitié. Au final, la conclusion est : "bah, pôv' type !"

Mais je crois que la réaction officielle que j'ai pu avoir a été une sorte de large sourire bien carnassier. C'est peut-être bien à cause de ça qu'ils ont déguerpi, les machos de service.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Jean-Claude.B »

Tu aurais pu répondre : "Il me l'a pas prêté, il me l'a donné, il n'a jamais pu apprendre à s'en servir"
(pardon pour ton mari !)
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par dropsy410 »

Stormpetrel;
Si tu passes souvent par la Sologne, tu seras le bienvenu chez moi :!: :D :bienjoue:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par dropsy410 »

C'est pas mal du tout ta répartie Jean-Claude.B :!: :bienjoue:

En ce qui concerne les femmes et la photographie, pensez aux oeuvres de Margaret Bourke-White, Diane Arbus, Imogen Cunningham, Mary Ellen Mark, Dorothea Lange, Yvette Troispoux, Annie Leibowitz, Graziella Iturbide ou bien encore Dominique Isserman et j'en oublie bien sûr... :doh:
Les femmes ont une très grande sensibilité artistique, regardez-les par exemple disposer et arranger des fleurs dans un vase... :wink:
Les sexistes machos sont des cons, voila tout :!: :evil:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par stormpetrel »

ou un peu plus méchant: "Il me l'a pas prêté pour photographier des têtes de con" et poliment tu demandes a les photographier :mrgreen:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par stormpetrel »

dropsy410 a écrit :Stormpetrel;
Si tu passes souvent par la Sologne, tu seras le bienvenu chez moi :!: :D :bienjoue:
:sante:
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par wilhelmshaus »

Il y a un an de ça, j'avais sorti mon Hasselblad sur trépied pour prendre des vues de la Tour Eiffel de nuit (paraît que c'est interdit d'ailleurs et je m'en fout). Bon ben ça a pas manqué un touriste chinois se précipite vers moi en gesticulant et en hurlant "VINTAGE VINTAGE". J'ai été surpris et j'ai fait mon parisien pas sympa, faut dire que le type gesticulait beaucoup et trop près, proche de l'hysterie.

Une autre fois dans un restaurant je sors mon Rolleiflex, un type curieux engage la conversation: "Mais pourquoi un Rolleiflex?" Pour la qualité, le moyen format, la définition, le rendu, le tirage, le labo, pour tout ca, pour le mythe, pour pas dépenser 5000€ dans un numérique deja démodé à sa sortie. "Oui, c'est très à la mode le vintage, c'est très hipster", avec un ton bien condescendant.

Je me résous donc à être un hipster avec des appareils vintage autour du coup, bientôt je m'achète des pelloches lomography et la chemise à carreaux qui va avec.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par PierreL »

wilhelmshaus a écrit :Il y a un an de ça, j'avais sorti mon Hasselblad sur trépied pour prendre des vues de la Tour Eiffel de nuit (paraît que c'est interdit d'ailleurs et je m'en fout). Bon ben ça a pas manqué un touriste chinois se précipite vers moi en gesticulant et en hurlant "VINTAGE VINTAGE". J'ai été surpris et j'ai fait mon parisien pas sympa, faut dire que le type gesticulait beaucoup et trop près, proche de l'hysterie.

Une autre fois dans un restaurant je sors mon Rolleiflex, un type curieux engage la conversation: "Mais pourquoi un Rolleiflex?" Pour la qualité, le moyen format, la définition, le rendu, le tirage, le labo, pour tout ca, pour le mythe, pour pas dépenser 5000€ dans un numérique deja démodé à sa sortie. "Oui, c'est très à la mode le vintage, c'est très hipster", avec un ton bien condescendant.

Je me résous donc à être un hipster avec des appareils vintage autour du coup, bientôt je m'achète des pelloches lomography et la chemise à carreaux qui va avec.
ce n'est pas de prendre des photos de la tour eiffel la nuit qui est interdit mais de les exploiter. c'est tout de même une nuance. :wink:
Pour ce qui est du numérique qui se démode, ce n'est pas pour autant qu'il ne fait lus de bonnes photos... pour le boulot, j'utilise une canon eos 7D, la conception est de 2009 et à sa sortie il était reconnu comme un excellent appareil et ben 7 ans plus tard, c'est toujours le cas :lol: c'est sur son successeur propose un certain nombre d'options près intéressantes et qui me faciliteraient la vie mais vu le prix.....
Sinon pour ce qui est du hypsterisme, en plus de la chemise en flanelle, j’espère que tu as prévu les séances de tatouage sur les avant bras? :lol:
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par wilhelmshaus »

Non non t'arriveras pas à me faire passer pour un intégriste argentique, j'ai un Pentax K-x sur lequel je peux même mettre mes vieux cailloux. :-**
Pour le côté vintage je viens de réaliser que j'ai deja acheté des lomography, et que ça m'arrive de porter des chemises à carreaux :bigcry:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Toulin »

Ben vous avez de la chance d'être hipster, personnellement je ne sais pas ce que cela signifie.
Je file sur Gogol qui devrait savoir ce que c'est.

:shock:
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par wilhelmshaus »

Toulin a écrit :Ben vous avez de la chance d'être hipster, personnellement je ne sais pas ce que cela signifie.
Je file sur Gogol qui devrait savoir ce que c'est.

:shock:
Ce n'est pas une chance c'est un choix 8)

Si tu veux des conseils demande moi.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par PierreL »

wilhelmshaus a écrit :Non non t'arriveras pas à me faire passer pour un intégriste argentique, j'ai un Pentax K-x sur lequel je peux même mettre mes vieux cailloux. :-**
Pour le côté vintage je viens de réaliser que j'ai deja acheté des lomography, et que ça m'arrive de porter des chemises à carreaux :bigcry:
Perso, je portais déjà des chemises à carreaux du temps du grunge alors je suppose qu'il y a prescription :twisted:
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par wilhelmshaus »

PierreL a écrit :
wilhelmshaus a écrit :Non non t'arriveras pas à me faire passer pour un intégriste argentique, j'ai un Pentax K-x sur lequel je peux même mettre mes vieux cailloux. :-**
Pour le côté vintage je viens de réaliser que j'ai deja acheté des lomography, et que ça m'arrive de porter des chemises à carreaux :bigcry:
Perso, je portais déjà des chemises à carreaux du temps du grunge alors je suppose qu'il y a prescription :twisted:
Sauf que tu ne fermais pas le bouton du col!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »