Boutique Photo Argentique

Remarques d'inconnus sur votre appareil

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

On vous interpelle quand vous portez: (Plusieurs choix possibles)

Reflex/Télémétrique (135)
35
22%
Compact (135)
1
1%
Moyen Format Mono-Objectif
31
19%
Moyen Format Bi-Objectif
48
30%
Grand Format
23
14%
Stéréoscopie
1
1%
Polaroid/Instantané
4
2%
Sténopé
14
9%
Autre (Précisez!)
4
2%

Nombre total de votes : 161

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par ALambix » Vendredi 10 AoĂ»t 2018 21:20

Aujourd'hui dernier jour de la stagiaire dont j'étais le technicien tuteur. Comme j'ai bien apprécié son travail et son sens de l'autonomie, qu'elle est sympa, et qu'en prime j'ai encore deux vues dans mon TLR, je lui demande si je peux lui tirer le portrait. Elle a trouvé le yash très beau, et m'annonce que dans son école il vont relancer le club photo avec le labo....2 mois de stage sans avoir abordé celà...eh Mer.....Mais bon comme c'est une école de stras', je pourrai les aider quand même.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6817

Message par myanmar » Vendredi 10 AoĂ»t 2018 21:27

:hello: Je dois avoir de la chance : je n'ai jamais eu de question plus banale que la célèbre "Et on trouve encore des pellicules ?", et jamais de rencontres difficiles comme celle de Speedy. Le plus souvent, on me demande de regarder dans le viseur (avec les Semflex ou les Yashica en 6X6), ou on se souvient qu'on a l'appareil du grand-père, ou du père, mais qu'on préfère photographier avec le smartphone. Et j'essaie d'expliquer gentiment (quand j'ai le temps) qu'on peut prendre son temps pour faire UNE photo (ça prend du temps, mais ça évite d'avoir à trier après). Et puis il y a les vraies bonnes surprises, comme celle de ce Japonais sur les Champs Elysées qui se trimbale avec un Nikon numérique autour du cou, et sort de sa musette un F2 pour le comparer avec le mien... 10 minutes de discussion.
myanmar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2987

Message par Speedy » Vendredi 10 AoĂ»t 2018 23:05

Il y a heureusement plus de belles rencontres que de mauvaises. Pour ma part, je suis tous les jours avec la Speed à la main, donc, forcément sur une année, il y a parfois des rencontres surprenantes. Et celle du gus au centre commercial, c'est tout de même la pire en 25 ans de sorties.. Il faut donc relativiser.
Après si les gens viennent et posent des questions, cela me rends particulièrement joyeux, ce sont des rencontres bien sympa.
Oh bien sur, beaucoup me demandes de faire une photo d'eux, mais et ce n'est pas une animosité de ma part, mais je leur explique que je suis le seul à décider de la photo que je prends, et quand je le faisais, bien rares étaient les remerciements, alors, c'est sans doute l'aspect le plus négatif, mais parfois, ils tournent les talons en me prenant pour un vieux con...
Mais cela leur fait un souvenir... tout de mĂŞme..
Speedy
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 63

Message par marquet michel » Samedi 11 AoĂ»t 2018 5:28

:D
C'est très rare que l'on me demande de prendre une photo , maintenant avec leurs appareils
( téléphones , numériques etc...), cela leur suffit .
A la rigueur , on me demande plutôt de faire des photos de bébés ou de petits enfants ,
afin de réaliser un grand tirage :hello:
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1221

Message par Toulin » Samedi 11 AoĂ»t 2018 6:57

Michel,

Ce que tu écris est terrible, mais hélas très vrai, je te cite :
"Maintenant avec leurs appareils ( téléphones , numériques etc...), cela leur suffit."
Heureusement tu Ă©cris aussi :
"A la rigueur , on me demande plutôt de faire des photos de bébés ou de petits enfants , afin de réaliser un grand tirage" :bienjoue:

Voilà qui relève un peu le moral. :lol:

:hello:
Toulin
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5370

Message par daouar » Samedi 11 AoĂ»t 2018 7:26

Gabou a écrit :Dans une ville comme Toulouse (grosse ville) vous verrez des pellicules dans deux boutiques, allez trois on va dire. Et vous n'y rentrerez que pour une très bonne raison (vouloir du film !).

Il y a du film dans la plupart des supermarchés. Pas dans les marketcity ou les discount, mais dans les vraiment grandes surface, il n'est pas rare de voir une Kodak Gold, à coté de l'indémodable appareil photo jetable.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 15913

Message par Michel » Samedi 11 AoĂ»t 2018 8:27

Il y a 4 ou 5 ans encore, il était fréquent (voyant mon matos autour du cou) qu'un couple dans la rue me demande de les photographier avec leur compact.
Aujourd'hui ça n'arrive plus. Un selfie avec leur téléphone leur suffit.
Que voulez vous, tout Ă©volue ! :wink:
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1051

Message par Michel » Samedi 11 AoĂ»t 2018 8:29

Nondidiou !!!
1000 messages en 11 ans de présence ici !!! :mrgreen:
Michel
Super Gourou
Super Gourou