Sauver l argentique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
kemssy
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 09 mars 2007 9:57

Sauver l argentique

Message par kemssy »

ces fabricant ne ce souci meme pas des pays moin developer que feron til dans 10ans quant il sauront quils on fait une grave heureur en laissant tomber l argentique au profit du numerique
le succes de l argentique ne s aretera pas pour demain pour les pays qui ne son pas pres a acceulir le numerique.
je crois que grace a la chine on poura toujour avoir des model de toute marque dans notre collection.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bonjour, pouvez-vous vérifier l' orthographe de votre message en utilisant la fonction éditer, compléter votre profil et vous présenter dans la rubrique " présentation des nouveaux membres"?
Avatar du membre
Larivière
Gourou
Gourou
Messages : 781
Enregistré le : mardi 20 juin 2006 16:02
Localisation : Goupillières 78
Contact :

Message par Larivière »

0000000000000 c'est à côté de Nankin, non?

bon j'ai une cuve qui m'attend moi.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Stop ! Ne confond pas SMS et forum...

Tu n'as probablement pas lu la charte du forum avant de poster...

Un effort sur la rédaction s'impose... Le forum exige un minimum de qualité rédactionnelle (accents, ponctuation, orthographe,...). Le style SMS est banni.

Actuellement il est très facile de vérifier l'orthographe à l'aide d'un correcteur orthographique gratuit... tu peux commencer par ça ! :wink:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Sauver l argentique

Message par Sonny Boy Havidson »

Oula... Même les courriels de mon collègue de bureau sont plus faciles à comprendre. Peux-tu répéter en Français ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Sauver l argentique

Message par tErU »

kemssy a écrit :ces fabricant ne ce souci meme pas des pays moin developer que feron til dans 10ans quant il sauront quils on fait une grave heureur en laissant tomber l argentique au profit du numerique
le succes de l argentique ne s aretera pas pour demain pour les pays qui ne son pas pres a acceulir le numerique.
je crois que grace a la chine on poura toujour avoir des model de toute marque dans notre collection.
bonjour.

quel est ton projet au fait ?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Sauver l argentique

Message par Lionel »

Pourquoi déterrer ce vieux topic ? :shock:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Sauver l argentique

Message par tErU »

35mm-compact a écrit :Pourquoi déterrer ce vieux topic ? :shock:
ah oui tiens, je m'etais juste fié à la date du commentaire sonny boy...

mais qu'est-ce qu'il nous a fait le sonny ? :shock:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Sauver l argentique

Message par Sonny Boy Havidson »

Oups... En effet ! Le message de lancement de ce fil a dû me perturber !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Sauver l argentique

Message par Armand29 »

Bonjour :D

Pour clore , "closons" donc sur une bonne nouvelle reçu avant - hier :clap:

Ma fille, (30ans) est une très bonne phographe et un oeil sensas , pour ce qui est cadrage.Elle tourne toujours comme papa à l'argentique., et en parlant évolution etc... avec son photographe (Brest) , ce dernier lui a révélé que l'argentique pour lui refaisait surface , au vue des demandes de ses clients .
Cerise sur le gateau :greenie: ce n'est pas des personnes nostalgiques ou ayant peur de ce perdre dans les méandres du réglage numérique .
Ce sont de jeunes adultes qui découvrent ou reviennent à la l'argentique .

Ce n'est pas une bonne nouvelle ça :D :D
Avatar du membre
Jérôme
Gourou
Gourou
Messages : 626
Enregistré le : samedi 10 juin 2006 19:44

Re: Sauver l argentique

Message par Jérôme »

Armand29 a écrit :Ce sont de jeunes adultes qui découvrent ou reviennent à la l'argentique .

Ce n'est pas une bonne nouvelle ça :D :D
Oui, c'est bien ce que l'on constate (en particulier sur ce site :lol: ) et c'est ce qui doit nous réjouir !

Comme je l'ai déjà dit, les gens de ma génération (47 ans), ou plus vieux, ont souvent tendance à se précipiter sur les nouvelles technos par fascination et par peur :roll: de ne pas être dans le coup..... Les jeunes, nés avec, sont moins fascinés et les apprécient sur le plan utilitaire mais, n'ayant rien à prouver dans leur capacité à savoir les utiliser, n'ont pas le complexe de leurs ainés.

Je ne suis pas inquiet pour la suite des évènements :D
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Sauver l argentique

Message par Sonny Boy Havidson »

C'est un phénomène très présent chez les étudiants avec les clubs photo des écoles.

Pour ma part, l'intégrisme à l'argentique vient de plusieurs facteurs :
- Je travaille toute la semaine sur un ordinateur, je n'ai pas envie de continuer dans mon temps libre.
- J'ai beaucoup plus de plaisir à expérimenter avec mes boitiers mécanique qu'à chercher dans les menus la fonction que je veux.
- Vous en trouvez facilement des prises électriques en plein milieu du parc du Mercantour pour recharger vos batteries ?
- J'en suis à trois reflex donc l'électronique est fichue, je n'utilise donc plus que des appareils mécaniques qui ont en moyenne 30 ans d'âge et qui sont indestructibles.

Autre phénomène : l'attrait grandissant pour le moyen format. C'est vrai que ça a une résolution supérieur aux capteurs actuels (sauf les dos numérique Hasselblad à 32 MP) et un bon nombre de professionnels a choisi cette option plutôt que de passer au numérique.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »