Ferrania a besoin de vous, les gens !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par daouar »

Ferrania demandait moins pour relancer une production en démontant/réparant/adaptant/remontant une usine que Cinestil pour simplement recouper du film Kodak au format 120 :roll:
Avatar du membre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1688
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2008 19:49
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Jerome K »

Carrément.. J'étais un poil étonné par la somme demandée j'avoue..
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Luc »

Effectivement je n'ai pas entendu parler du projet "cine still"... :? Mais il s'agit de couleur encore une fois, si je ne me trompe pas... Le noir et blanc n'est ce pas un marché plus porteur pour le film? Et n'est ce pas plus facile à produire?
Dommage car le film "CineStill 800Tungsten Xpro C-41" a l'air assez incroyable, pouvant être utilisé de 200 à 1200 iso sans changement au développement! :shock: En tout cas malgré l'échec pour rassembler les fonds dans le temps imparti, ils ne semblent pas découragés pour le futur...

Il leur fallait $360 000 pour concrétiser le projet. Quand je pense que notre gouvernement vient de gâcher plus d'un milliard d'euros à cause de la gestion désastreuse de l'écotaxe! :evil:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

Luc a écrit : Le noir et blanc n'est ce pas un marché plus porteur pour le film? Et n'est ce pas plus facile à produire?
Sais pas si c'est plus facile, mais Ilford est si bien entranché dans ce marché que ce concentrer sur le couleur n'est peut-être pas si idiot.
Avatar du membre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1688
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2008 19:49
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Jerome K »

Luc a écrit :Effectivement je n'ai pas entendu parler du projet "cine still"... :? Mais il s'agit de couleur encore une fois, si je ne me trompe pas... Le noir et blanc n'est ce pas un marché plus porteur pour le film? Et n'est ce pas plus facile à produire?
Dommage car le film "CineStill 800Tungsten Xpro C-41" a l'air assez incroyable, pouvant être utilisé de 200 à 1200 iso sans changement au développement! :shock: En tout cas malgré l'échec pour rassembler les fonds dans le temps imparti, ils ne semblent pas découragés pour le futur...

Il leur fallait $360 000 pour concrétiser le projet. Quand je pense que notre gouvernement vient de gâcher plus d'un milliard d'euros à cause de la gestion désastreuse de l'écotaxe! :evil:
Leur projet c'est de rebadger du film 70mm après un bain pour virer le remjet, donc pas perenne à terme, contrairement à Ferrania..

Et quand plus aucune boite ne fera de la couleur on fera tous du Lippmann http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=47239 (ouh le vilain spam :) )
Sergiowai
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 11:08

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Sergiowai »

C’était sans doute pas aussi bien que Ferrania, mais la encore ils ont le mérite de proposer un truc différent, et de ne pas laisser ce monde s’éteindre a petit feu.
Comme dis plus haut, j’espère que ce projet ressortira, un peu mieux ficelé, et plus abordable.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par daouar »

Sergiowai a écrit :C’était sans doute pas aussi bien que Ferrania, mais la encore ils ont le mérite de proposer un truc différent, et de ne pas laisser ce monde s’éteindre a petit feu.
Ils reconditionnent du film ciné. Avec parfois quelques opérations dessus, parfois juste en découpant toutes les 36 poses... La quantité utilisée par Cinestill pour ses ventes est ridicule, n'importe quel premier court métrage d'un étudiant en cinéma en utilisera 10x plus (s'il est pas tourné en numérique :roll: ).

En soit, ce n'est pas une mauvaise chose, proposer du film existant mais difficilement accessible au grand public, dans un format pratique (des cartouches 135 / des bobines 120). Mais demander 360 000$ pour industrialiser de la découpe de film (et, allez, du trempage dans un bain pour le remjet, ce qui leur aurait nécessité des années de R&D) c'est du foutage de gueule pur et simple. Car ils font déjà du film 135, le plus dur était d'adapter le film ciné aux labos photo. Après, que le film fasse 40mm ou 60mm ou 2000mm de large, ça change rien...

Pour rappel, Ferrania, avec les 250 000$ demandé, peut démonter une usine de couchage de film, et la remonter en la modifiant pour sortir un film qui sera une évolution d'une formule existante (donc, encore du boulot de ce coté). Bon, ils ont déjà le matériel mais il y a probablement de grosses révisions dessus. Et il faut bien sur ensuite découper le film qui sort de tout ça, sans demander une rallonge de 350 000$ :-**
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pantoufle »

La R&D de Ferrania est au charbon depuis 2012 alors au final même s'ils peaufine et vont pondre d'autres choses, ils ont déjà réussi à revisiter la scotchchrome. =)

Puis au prix de la cinéstill qui vante les mérite d'un "x-pro" qui n'est qu'un film diapo développé en c-41 et qui donc à une exposition extrêmement large... ils me rappellent plus "Lomography" qu'autre chose. Tiens on en entend plus parler d'eux?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par daouar »

Pas vraiment, c'est du film ciné débarrassé de son remjet, et préparé en cartouche 135. Je ne sais pas quelle solution ils utilisent, elle aurait demandé beaucoup de travail. C'est possible, et c'est une bonne chose qu'ils proposent ce film directement utilisable (même si je trouve ça cher, particulièrement pour leur Double X, qui ne subit aucune modification et est, à la base, un film économique).

Mais je crois que leur projet manquait de transparence (350 000$ pour conditionner de la 120, je n'ai pas dû être le seul à tiquer), et je pense que c'est ça qui a fait foirer leur appel à financement.

Alors que Ferrania a bien expliqué la démarche, et pourquoi ça coûtait ce prix là. Et ça a marché.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par panda589 »

daouar a écrit :...Alors que Ferrania a bien expliqué la démarche, et pourquoi ça coûtait ce prix là. Et ça a marché.
+1
Dans la video, ce sont les promoteurs eux-mêmes qui expliquent les enjeux et le pourquoi du montant de la somme à rassembler :idea:
'Ils mettent en confiance en quelques minutes'...Mais...On peut aussi se tromper...Ils pourraient prendre tout le pognon et se casser aux Cayman :idea: :roll: Meeeeuuuuuh non m'ssieudames...C'était juste pour rire :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par greuh »

Ceux qui ont souscrit : pensez à remplir le formulaire KS pour confirmer votre adresse et le nom que vous voudrez sur le fameux "founders' wall" virtuel...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

C'est fait! Maintenant penser dans quel appareil on va le mettre.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pantoufle »

La 120 dans le Lubitel, la 135... à voir! Et si je la coupait en 3x 12vues et que je faisait le premier traitement croisé de cette pellicule! :mrgreen: (Pour la postérité du blog!!)
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par greuh »

La 120, dans le 'blad. La 135, j'me tâte.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pantoufle »

Ouiii j'ai trouvé mon nom dsur le mur des fondateurs! Ca plaît à mon égo! :)
Sergiowai
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 11:08

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Sergiowai »

Les salauds, c'est pas rangé pas ordre alphabétique !!! :lol:
http://www.filmferrania.it/founders-wall

Pour ceux qui trouvent pas leur nom, ou les fainéants: "CTRL+F" :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Luc »

Message à Ferrania:
Je ne fais pas de couleur, mais quand vous relancerez le noir et blanc, vous pourrez compter sur moi pour réserver des films! :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Havoc »

J'y suis aussi. Et sans fautes d'ortographe! Proximus ici n'arrive pas a faire ça...
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par naej »

J'y suis aussi.

Et justement, compte tenu que ce n'est pas en ordre, je me demandais bien si le noms des camarades d'ici sont près du mien, mais outre celui de Pantoufle, je ne peux pas le savoir :(

Petit détail: Pantoufle semble être loin du mien. Ce qui fait écho à notre position géographique d'ailleurs :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !

Message par Pantoufle »

Oui et la liste est longue! Ca doit etre par ordre d'inscription
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »